Christian Bale revient sur sa prestation sous le masque de Batman et parle de Batman V Superman

christian-bale

En pleine promo pour la sortie américaine de « Knight Of Cups » de Terrence Malik, Christian Bale est revenu sur son interprétation du chevalier noir dans la trilogie de Christopher Nolan et il en a profité pour aborder les futurs films avec le Dark Knight.

Dans l’interview accordé à Yahoo, Christian Bale a déclaré qu’il voulait incarner un Bruce Wayne/Batman plus complexe, torturé et sombre. L’acteur britannique passe même en revue son sa prestation et il n’est pas tendre avec lui même :

« Je n’ai pas tout à fait réussi ce que j’espérais faire tout au long de la trilogie. Chris (Nolan) a réussi, mais mon ressenti personnel, c’est que : ‘J’ai raté le coche’… Batman est très très sombre et mal dans sa peau. Quand j’ai mis le costume, je me suis dit « je vais me sentir comme un gros con si je ne l’utilise pas pour exposer sa véritable personnalité ».

Bale ajoute que la performance de Heath Ledger a littéralement chamboulé sa vision de Batman :

« Heath est arrivé et a vraiment ruiné tous mes plans. Je me suis tout de suite dit « Il est tellement plus intéressant que moi et que ce que je fais ».

 wallpaper-batman-joker-dark-the-dark-knight

Quand on lui demande ce qu’il pense de Ben Affleck sous le masque de Batman, il avoue avoir été tétanisé par la nouvelle :

« Je dois admettre que, même si je sentais que c’était le bon moment d’arrêter, il y avait une petite partie de moi qui disait  « Oh, allez, faisons-en un autre. » Quand j’ai entendu que quelqu’un d’autre aurait le rôle, je suis resté là, à fixer le vide, pendant une demi-heure. »

 Christian Bale reste convaincu que « Batman V Superman » ne sera jamais à la hauteur du travail opéré par Nolan sur le personnage et son environnement :
« Chacun apporte ses propres éléments au personnage. Et Ben Affleck fera de même. Les trailers du film sont supers et je suis impatient de le découvrir. Mais, comme dit Morgan Freeman, personne ne surpassera Batman Begins. »

the-dark-knight-rises-bane-batman-7

L’acteur ajoute pour finir qu’il n’a « plus rien à offrir à ce rôle. On a fait notre truc et cela suffit ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s