Après la confirmation d’un nouveau film spider-man, sony ne lâche pas son idée de faire un film dédié à son ennemi juré : Venom. La firme détient toujours les droits sur l’homme araignée et son univers.
Juste avant la sortie de « Amazing Spider-Man 2 », Sony commence à se pencher sur le personnage de Venom pour en faire un film autour. Le projet va connaître un coup de frein à main à cause de l’échec du second Spider-Man réalisé par Marc Webb.
Aujourd’hui le projet sort du placard, Sony a retrouvé l’envie de faire le film, mais pas que… La firme envisage de développer un Univers Cinématographique Spider-Man autour de cinq films : deux suites à « The Amazing Spider-Man » , « The Sinister Six », « Venom » et un spin-off Spider-Man au féminin.
On pensait que Disney allait gagner le bataille sur les droits sur Spider-Man avec son apparition dans « Captain America : Civil War », sauf que Sony est loin de lâcher le super-héros. Les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach relancent la machine et comptent bien réussir à imposer une belle et grande franchise autour de l’homme araignée.
Alex Kurtzman, Roberto Orci et Ed Solomon étaient les premiers scénaristes engagés sur le projet Venom, ils viennent d’être remplacés par Dante Harper (« Hansel & Gretel Witch Hunters »). Les producteurs envisageraient même de faire de Venom, une saga à part entière, sans lien avec le reboot Spider-Man. L’idée semble un peu compliquée à mener, ils veulent faire une grande saga mais sans liens scénaristiques…
Finalement, Spider-Man et le cinéma c’est une histoire compliquée et à première vue, elle n’est pas près de s’arranger.
Pour info, James Gunn pensait inclure Venom dans la suite des Gardiens de la Galaxie. On ne sait pas à ce jour ce qu’il en est. Réponse, dans quelques mois…