Freddie Mercury Biopic : Pourquoi Sacha Baron Cohen a t-il quitté le projet ?

sacha mercury

Enfin ! Sacha Baron Cohen a décidé de dévoiler à Variety, pourquoi il s’est retiré du biopic sur Freddie Mercury, leader du groupe rock britannique Queen.

Cela fait maintenant six ans, que l’on parle d’un biopic sur la vie de Freddie Mercury et surtout de Sacha Baron Cohen comme l’acteur idéal pour incarner le chanteur. Mais début 2015, on apprend que le comédien s’est retiré pour des différents artistiques avec le reste du groupe (Brian May et Roger Taylor). A ce moment, c’est Brian May qui est sorti du silence pour clarifier les choses :

Brian May Queen

« Sacha voulait interpréter Freddie de la même façon qu’il a joué dans ses précédents films. C’est un acteur incroyable mais on veut que les gens pensent vraiment qu’il s’agit de Freddie, et que ça soit le plus réaliste possible. Cela n’aurait pas été possible avec Sacha. »

Aujourd’hui, Sacha Baron Cohen est revenu sur le pourquoi du comment, en ce qui concerne son retrait du projet :

 » Il y a des histoires incroyables sur Freddie Mercury. Le type était un sauvage, il avait un style de vie extrême en ce qui concerne la débauche. » déclare l’acteur à Howard Stern de Variety. C’est sur cet aspect que Baron Cohen voulait travaillé, mais sa vision des choses ne correspondait pas à celle de Brian May et Roger Taylor.

« Je pense que le problème vient de cette biographie romancée et je comprends entièrement pourquoi Queen a voulu faire comme ça. Si vous avez le contrôle de vos droits et votre histoire, pourquoi ne pas en profiter pour dépeindre l’artiste sous toutes les coutures ? »  ajoute Sacha Baron Cohen. Ce dernier pense que Brian May et Roger Taylor ne saisissent pas l’occasion de faire un véritable biopic alors qu’ils ont toutes les cartes en main. Mais le guitariste et le batteur préfèrent une orientation plus soft et plus respectueuse sur Freddie Mercury.

Freddie Mercury

« Cela devient un film moins intéressant, mais vous devez vous rappeler qu’ils veulent protéger leur héritage et ils veulent que ce soit Queen. Et je le comprends entièrement. » explique l’acteur avant de parler justement du scénario et de sa première rencontre avec l’équipe autour du projet.

 » Lors de la première réunion, j’ai senti que je n’allais pas continuer dans le projet car l’un des membres du groupe a déclaré ‘Ceci sera un grand film parce qu’une chose si étonnante arrive au milieu du film.‘ Alors j’ai demandé ‘Qu’est ce qui se passe au milieu du film ?’ et il m’a répondu ‘Freddie meurt’. J’ai répondu ‘ Donc vous voulez dire que c’est un peu comme dans Pulp Fiction, où la fin le milieu et est le milieu est la fin ?’ Il me répond que ‘non pas du tout’. Donc j’ai dit, ‘ Attend une minute. Qu’est-ce qui arrive dans la deuxième moitié du film ? ‘ Et il a dit, ‘ Eh bien, nous voyons comment le groupe continue à avancer malgré cette tragédie.’ Et j’ai dit, ‘ Écoutez, pas une personne va voir un film où le personnage principal meurt du SIDA et qu’ensuite on vous voit continuer le groupe.’ raconte Cohen.

Sacha Baron Cohen

Cet éclaircissement est très intéressant et l’on comprend mieux pourquoi l’acteur s’est retiré du projet. Étant fan du groupe et de Freddie Mercury, je comprends les deux parties et je pense que Sacha Baron Cohen et le reste du groupe auraient pu faire un compromis en mélangeant la vie professionnelle et personnelle de Freddie Mercury. C’est ce qu’on attend d’un véritable biopic, comme on l’a vu dans « Walk the Line » ou encore « Ray ».

A ce jour, Ben Whishaw (« Le Parfum », Q dans « Skyfall » et « Spectre ») a été remplacé par Rami Malek (Mr Robot) pour incarner Freddie Mercury à l’écran. Aucun réalisateur n’est officiellement attaché au projet mais on a parlé de James Marsh (« Une Merveilleuse Histoire du Temps ») et de Bryan Singer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s