Batman V Superman : Que nous réserve la version director’s cut ?

Batman-V-Superman-Movie

Quelques semaines avant la sortie de « Batman V Superman » dans les salles, Warner et Zack Snyder ont confirmé que la version directo’s cut sera disponible dans les Dvd et Blu ray à venir. Le film comprendra 30 minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma.

Les critiques sont plus que partagées autour du nouveau film de Zack Snyder. Certains reprochent notamment les raccourcis scénaristiques et les enchainements incohérents. Peut être que la version blu ray et dvd va rectifier le tir. Amputer un film d’une demi-heure, entraine souvent des conséquences sur le rythme et la cohérence de l’ensemble du film. La version Director’s cut va t-elle palier quelques défauts ? Zack Snyder a donné quelques indications auprès du site « Collider » :

« Nous l’avons appelé Ultimate Cut car c’est, pour moi, une plongeon plus profond dans ce monde avec des intrigues qui se voient étoffées par cette version longue », explique Zack Snyder. « Nous n’avons pas enlevé beaucoup de l’histoire entre Batman et Superman (…) mais il y avait certaines choses interstitielles entourant l’histoire, qui achèvent des idées que nous avons extraites, et je pense que c’est ce que vous aurez. »

Le réalisateur est rentré un peu plus dans le détail dans le contenu de ces 30 minutes supplémentaires :

« Il y a un peu d’action, un peu de violence que nous avions coupée pour la MPAA [association qui délivre les visas d’exploitations, ndrl] et que nous allons remettre », poursuit-il. « Le sauvetage par Batman dans l’entrepôt, quelques plans trop intenses de Doomsday. Il y a ensuite une fin (…) un peu plus longue, et l’ouverture, la séquence en Afrique du Nord, sera très différente. »

batman v superman

Les coupes sont dues à la classification, mais aussi et surtout à cause de la durée. Un film de 3h est plus difficile à distribuer qu’un film de 2h33. Zack Snyder n’a pas été contre l’amputation, bien au contraire :

« Je ne suis pas James Cameron disant ‘Non, ça durera 3h, foutez-moi la paix !’, ce que je trouve cool d’ailleurs. J’ai juste essayé de trouver une version malléable. »

Mais il faut savoir aussi que le film devait durer au départ pas loin de 4 heures et c’est le le monteur du film, David Brenner, qui a fait cette confidence lors d’une entrevue avec le site Provideo Coalition :

« Ce qui ressemblait au départ à un montage de 4 heures contenant tous les éléments divers et variés a été ensuite réduit à une version de 3 heures, nous avons affiné les intrigues en enlevant tout le gras. »

Le monteur ajoute que quelques-uns des éléments laissés en salle de montage, dont certains seront peut-être visibles dans la version de 3 heures. Il évoque bien évidemment l’absence de Jena Malone, des plans supplémentaires de Doomsday, un Easter Egg concernant la Justice League et une version longue de la scène de Jimmy Olson en Afrique du Nord…

Joker Leto Suicide Squad

Une scène concernant Lex Luthor établira un lien entre Batman V Superman et Suicide Squad.
« Dans une version rallongée de leur confrontation finale, Lex dit clairement qu’il sait que Batman et Bruce Wayne ne font qu’un et il le nargue parce qu’il est beaucoup trop fou pour connaitre un procès. Mais il ne s’en tire pas si bien que ça puisque Batman a fait le nécessaire pour transférer Luthor à l’asile d’Arkham, ce qui fait immédiatement sourire le criminel. Alors rencontrera-t-il le Joker dans Suicide Squad ? Cela reste très possible. »

Une raison de plus pour voir cette fameuse version, c’est dommage qu’on ait pas eu cette Ultimate cut en salles.

Qu’attendez vous de cette Ulimate cut ? Un approfondissement de la mythologie autour de Krypton ? Quelques détails supplémentaires sur le passé de Lex Luthor ? De Batman ?
Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Laura dit :

    Je n’ai pas eut l’occasion encore de voir le film mais apres visionnage je pense que je regarderai celle ci : J aime approfondir les films que je regarde.
    Merci en tout cas pour ces precisions

    Aimé par 1 personne

  2. CliaaGz dit :

    Et bien je crois que ton article répond peut être à mon article, je disais effectivement qu’il avait des incohérences et que le film n’était pas très bien rythmé à mon goût, peut être pour cette raison pour le coup ?
    En tout cas super article, très très intéressant !
    Bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. zetsuboucycy dit :

    Moi j’ai adoré et j’ai hâte de voir la version longue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s