Annihilation : zoom sur le nouveau projet du réalisateur de Ex Machina

Alex-Garland-Ex-Machina

Après avoir obtenu un beau succès avec son premier film « Ex Machina », Alex Garland prépare son second long métrage intitulé « Annihilation ».

On peut dire qu’Alex Garland ne perd pas de temps. Sa première réalisation a été l’une des belles surprises de l’année 2015 et elle a même été récompensée par l’Oscar des meilleurs effets visuels. Aujourd’hui, le réalisateur prépare son deuxième long métrage et ça nous promet de belles choses.

Qui est alex garland ?

Avant d’être le réalisateur d’Ex Machina, Alex Garland s’est fait remarquer à la fin des années 90 à travers ces romans dont notamment celui de « La Plage ». A partir des années 2000, il collabore en tant que scénariste avec le réalisateur Danny Boyle sur « 28 jours plus tard » et « Sunshine ».

Par la suite, Garland participe au scénario de « Never Let Me Go » et « Dredd ». C’est en 2014 qu’il décide de passer derrière la caméra pour la première fois avec « Ex Machina ».

Qu’est ce que racontera « Annihilation » ?

Annihilation est le premier roman d’une trilogie littéraire intitulée « Rempart Sud« , écrite par l’écrivain américain Jeff VanderMeer et publiée en 2014. Les trois romans ont été traduits et publiés en France courant 2016.

Alex Garland est tombé sous le charme de cette trilogie et a donc décidé de la porter à l’écran (du moins le premier livre). Si le premier opus obtient un franc succès, le réalisateur adaptera les deux autres romans.

Le roman raconte l’histoire d’une équipe de quatre personnages (un biologiste, un anthropologue, un psychologue et un géomètre) dans une zone nommée « Area X ». Cette zone est abandonnée et coupée du reste de la civilisation et ce groupe constitue la douzième expédition. Les autres expéditions ont toutes été frappées par des disparitions, des suicides, des cancers agressifs et des traumatismes mentaux.

Vous l’avez bien compris, Alex Garland reste fidèle à son genre de prédilection.

ex-machina-dance-scene

Un casting déjà bien calibré :

Le réalisateur retrouvera Oscar Isaac, la première collaboration était étincelante, ce qui est bon signe pour la deuxième. L’acteur sera très bien entouré avec Natalie Portman, Gina Rodriguez, Jennifer Jason Leigh et Tesa Thompson. Décidément, Alex Garland aime encercler son acteur (fétiche?) de sublimes actrices. En tout cas, le casting est très alléchant.

Date de tournage et de sortie ?

Le tournage est prévu pour cet été, ce qui conduit la sortie du film à l’année 2017. Oscar Isaac sera également à l’affiche de Star Wars Episode VIII.

Que pensez vous de ce projet ? Avez vous apprécié le premier long métrage d’Alex Garland ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s