La Warner prépare l’adaptation au cinéma de la suite de « Shining »

danny Shining

Fini les poissons d’avril, Warner développe en ce moment « Doctor Sleep » la suite de « Shining » écrite par Stephen King. 

On savait que ça allait arriver, « Shining » va bel et bien connaître une suite au cinéma.  Cette adaptation s’inspirera directement du roman de Stephen King « Doctor Sleep » publié en 2013.

Que raconte « Doctor Sleep » ?

Le roman est centré principalement sur le personnage de Danny devenu adulte et toujours hanté par son passé. Il est aide soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants (d’où la nomination de Doctor Sleep).  Danny hérite du penchant pour la boisson qu’avait son père. Sa rencontre avec Abra, une fillette de 12 ans, va chambouler sa vie (une nouvelle fois) et va lui faire remonter son passé à la surface. La jeune fille est en effet persécutée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Démarre alors, une lutte sans merci entre le Bien et le Mal.

Un habitué de la maison à l’écriture ? 

La Warner a confié à Akiva Goldsman la plume pour adapter le roman de Stephen King. Le scénariste a un passé connu des hauts et des bas artistiquement parlant. Il a travaillé avec Joel Shumacher sur « Le Client » et « Le Droit de tuer », mais aussi « Batman Forever » et « Batman et Robin ». Goldsman a collaboré aussi avec Ron Howard sur « Un Homme d’exception » et « Da Vinci Code ». Actuellement, il est en charge du scénario de La Tour Sombre, autre roman culte de Stephen King, pour le compte de Paramount.

Doctor Sleep

Autres infos ?

A ce jour, aucun réalisateur et aucune date de sortie n’est prévue. Cette suite va être attendue au tournant, elle n’échappera pas à la comparaison par rapport à « Shining » signé du maître Kubrick.  Le roman « Doctor Sleep » est moins étincelant que son prédécesseur. Il va falloir une réécriture inspirée et cohérente, ainsi qu’un réalisateur expérimenté.

On suivra avec intérêt toutes les futures infos sur ce projet, et on espère qu’il sera murement réfléchis dans sa conception.

Que pensez vous de cette idée de suite ? Qui voyez vous derrière la caméra pour un tel défi ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s