Sacha Baron Cohen est prêt pour enfiler la cape et le chapeau du magicien Mandrake

Mandrake

L’acteur britannique nous prépare quelques tours de magie, puisqu’il incarnera au cinéma le célèbre magicien Mandrake.

L’adaptation au cinéma des aventures du magicien Mandrake est un projet de longue date. A l’origine c’est Robert Downey Jr, puis Benedict Cumberbatch qui ont été pressentis pour incarner le prestidigitateur. Pas mal de scénaristes se sont attelés pour le script, mais sans jamais convaincre les studios. Mais aujourd’hui, le projet prend enfin un peu d’envol grâce à l’arrivé de Sachar Baron Cohen et de Etan Cohen (Men in Black 3) au niveau de la réalisation.

Mandrake

Le personnage de Mandrake est issu du comic strip imaginé par Lee Falk et Phil Davis. Prestidigitateur et hypnotiseur de renom, le magicien combat les forces du mal, soutenu par son acolyte Lothar, un prince africain à la carrure imposante et Narda, une princesse européenne qui deviendra sa compagne.Mandrake tient son savoir et ces pouvoirs du moine tibétain Théron.

L’univers autour de ce personnage est riche et rarement exploité au cinéma. On a par exemple des héros comme Flash Gordon (qui avait eu le droit un nanar dans les 80’s et une très série animée) ou encore Le Fantôme (qui a eu lui aussi une série animée sympathique).

Défenseurs de la Terre Mandrake

A travers le film sur Mandrake le magicien, il est possible que l’on voit se développer une nouvelle saga. Une petite concurrence pour Marvel et DC Comics ?  Pour ça, il faut espérer qu’Etan Cohen soit de taille pour ce projet et que ça trace la voie pour une nouvelle franchise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s