Horizon : le nouveau projet ambitieux de Kevin Costner

Kevin Costner western

Bonne nouvelle ! Kevin Costner prépare actuellement son retour derrière la caméra pour une quatrième réalisation. l’acteur/réalisateur nous développe en ce moment, un nouveau western intitulé « horizon » qui pourrait atteindre une durée de 10 heures !

Kevin Costner a toujours été associé au western, depuis ses débuts dans « Silverado » jusqu’à dernièrement dans la mini-série « Hatfields & McCoys« . Le chapeau, le flingue à la ceinture collent à la peau de l’acteur/réalisateur. Lors d’une interview accordé à Allociné, Kevin Costner revient son genre de prédilection ainsi que son projet « Horizon ».

Kevin Costner, le western et l’Amérique :

Quand on cause western, forcément Clint Eastwood, Sergio Leone, John Wayne et Kevin Costner arrivent sur le tapis. Ce genre fait parti intégrante de leur filmographie et de leur travail. « C’est un genre qui est avant tout indissociable de notre pays, de l’Amérique[…] Je ressens donc régulièrement le besoin de revenir au western. C’est pour cette raison que je vais en réaliser un nouveau au printemps prochain. Ce sera un western de 10 heures. » déclare le papa de « Danse avec les loups » lors l’interview.

Rien que là, on se dit que Kevin nous prépare du lourd à l’ancienne, peut être quelque chose des westerns à la Sergio Leone.

Kevin Costner western

10 heures sous quelle forme ?

Bien évidemment, Costner ne va pas livrer un film d’une durée totale de 10 heures. Ça serait tout d’abord une grande première dans l’histoire du cinéma et surtout ça serait un gros problème pour la distribution en salles. Quel format serait le mieux adapté ? En série ? Une trilogie ? Kevin Costner hésite encore, mais montre un petit favoritisme pour le cinéma :

« Le format idéal ? Je ne sais pas encore. Peut-être que ce sera sous la forme de trois ou quatre films au final. La forme n’est pas encore définie, mais c’est une seule et même histoire. » précise l’acteur/réalisateur.

Un petit mot sur l’histoire ?

Pour le moment, Kevin Costner s’est contenté de dévoiler les grandes lignes de son projet et il veut plus que tout qu’il se concrétise : « Je veux vraiment réaliser ce projet, baptisé Horizon. Mais comme les studios ne sont pas certains de son potentiel, j’ai voulu en faire d’abord un livre, Explorer’s Guild, que j’ai co-écrit avec Jon Baird. C’est un peu un retour à ce que faisaient Jules Verne ou Rudyard Kipling. Il y a beaucoup d’illustrations, le livre est très joli et j’espère pouvoir en faire des films. Les projets que j’aimerais mener à bien demandent beaucoup de temps. » confie Costner.

Le réalisateur entre autres d' »Open Range » et de « Postman » nous prépare une grande fresque du Far West. On espère bien évidemment qu’il arrivera à mener au mieux son projet qui est à la fois ambitieux et alléchant.

Kevin-Costner

Petit tacle propre made in Costner au système hollywoodien :

Un projet de cette ampleur est une véritable bataille pour Kevin Costner avec les producteurs. Le réalisateur estime que si toute l’équipe du projet croit à 200% en sa réussite, il fonctionnera et les gens iront le voir. « Les films de trois heures comme Danse avec les loups ont du mal à obtenir le feu vert des studios, mais si vous croyez vraiment au film, il faut trouver le moyen que le film se fasse. Et devinez quoi ? Les gens iront le voir. C’est quelque chose que l’industrie hollywoodienne n’a pas compris. Les studios croient tout savoir. Et c’est malheureux. » conclue Kevin Costner.

On bien évidemment hâte d’en savoir un plus dans les mois à venir. Horizon est le genre de projet qui mérite de voir le jour et lui souhaite d’obtenir tous les moyens pour être une grande réussite.

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. FRAN dit :

    Il serait souhaitable de disposer du livre dans la traduction française du Explorer’s Guild, que Kevin COSTNER a co-écrit avec Jon Baird pour apprécier l’histoire qu’il veut scénariser et transposer à l’écran.
    Kevin COSTNER est le digne héritier et porteur du flambeau des WESTERNS à Réaliser
    dont avant lui nous avons eu de grands acteurs comme Alan LADD, Audie MURPHY, James STEWART, John WAYNE, Clint EASTWOOD,
    A toi de jouer KEVIN !!!! nous avons tous hâtes de voir tes films de WESTERN……

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s