Star Wars : Est ce que Boba Fett a survécu au Sarlacc ?

boba fett

C’est l’une des plus grandes questions que se posent le plus souvent les fans de star wars : est ce que Boba Fett est mort dans la gueule du sarlacc ou pas ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette fameuse question a une réponse. On se souvient tous de la scène dans « Le Retour du Jedi » où l’on voit Boba Fett se faire avaler par la créature des sables le « Sarlacc ». On s’est tous dit à l’époque « Oh non, il meurt de façon expéditive et absurde. C’est un méchant qui méritait plus d’importance… »

Au début des 80’s, le charisme de ce personnage a poussé les comics Marvel à le faire ressusciter, en le faisant sortir amnésique, de l’estomac de la créature.

Ensuite, ça été le tour des romans de l’univers étendu de faire revivre le chasseur de prime. Mais cette version post-Trilogie a été déclarée non-officielle par Disney, et sa survie est rentrée dans la catégorie des légendes. C’est ainsi que sa mort dans « Le Retour du Jedi » est redevenue officielle.

Boba fett star wars

Aujourd’hui, il se pourrait bien que Disney change d’avis au sujet du sort de Boba Fett. En effet, Jonathan Rinzler, l’auteur des Making de la trilogie (entre autres), et proche de George Lucas, a participé à un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit et a révélé ceci :

« Oui, [il est sorti de la fosse du Sarlacc]. J’ai assisté à des réunions avec George où il a confirmé que Fett avait survécu. Si c’est George qui le dit c’est que c’est vrai !

On sait que Kathleen Kennedy et Disney préparent un spin off centré sur le célèbre chasseur de prime. “C’est toujours l’une des histoires que l’on veut absolument raconter. Il y a beaucoup de technologies innovantes impliquées dans ce que nous faisons avec cette histoire, et pour beaucoup de raisons, nous étions favorables à un report. Mais c’est toujours en développement.” déclare la présidente de Lucasfilms lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly.

Le film devrait voir le jour vers 2020 et pourrait enfin clarifier les choses (de façon plus officielle) sur le sort de Boba Fett. Le spin off raconterait comment le chasseur de prime a évolué au sein de l’Empire et surtout comment il est sorti de l’estomac du Sarlacc. Faut-il s’attendre à un comeback dans l’épisode VIII ou IX ?

Qui à la réalisation du spin off ?

Selon les dernières informations, F. Gary Gray semble avoir été approché par Kathleen Kennedy pour réaliser ce film tant attendu.

Quel acteur pour endosser le costume du chasseur de prime ?

Disney semble avoir jeté son dévolu sur l’acteur américain Michael B. Jordan pour camper Boba Fett. Rien n’est encore officiellement confirmé pour l’acteur et le réalisateur, mais il semblerait bien que la boss de Lucasfilms et Disney ont déjà bien préparé leur projet.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s