Nos théories sur « Suicide Squad » et « Batman V Superman »

Harley-and-Joker Batman

Les questions s’entassent de plus autour de l’univers Comics adapté au cinéma par la warner. « Batman V Superman » et les bandes annonces de « Suicide Squad » ont posé un bon nombre d’interrogations auprès des spectateurs et des fans. Voici nos quelques théories sur les personnages et les faits à venir dans la saga. 

Malgré les critiques plus ou moins négatives,  « Batman V Superman » connait un grand succès au box-office mondial. Warner et Zack Snyder ont établis une nouvelle direction en ce qui concerne l’univers DC Comics, notamment Batman, Superman, Lex Luthor… Beaucoup de questions se sont posées au fur et à mesure des minutes du film. Des flashbacks, des visions, des caméos, des sous-entendus etc… On va essayer d’y mettre un peu de lumière, même si notre approche est une vision purement personnelle du film et l’univers DC Comics.

batman-v-superman Ben Affleck

Un Batman bien badass comme on l’attendait :

Les studios Warner, les scénaristes et Zack Snyder ont respectueusement adapté un Batman proche de la vision de Frank Miller. Il y a une réelle audace de la part de l’équipe, transposer un Batman qui a déjà 20 ans de pratique dans les pattes et le temps a agi sur sa philosophie du bien et du mal.

On y voit un Bruce Wayne/Batman hanté par son passé, la mort de ces parents, celle de Robin (on y reviendra plus tard hahaha) mais aussi l’évolution de la criminalité. Le chevalier noir se sent dépassé par les évènements et la menace extra-terrestre (Superman) lui fait peur. Il est même pris de visions venues du futur ou d’une autre dimension ? L’homme chauve-souris veut montrer qu’il est toujours de taille et qu’il est « LE » justicier. Il ne fait plus dans la dentelle, fini les captures et simples avertissements, maintenant il marque, voir hôte la vie de ceux qui se mettent en travers de son chemin…

Maintenant qu’on a fait un petit tour du personnage, voyons un peu se qui se cache dans son passé et dans son futur.

robin batman v superman

Qu’est-il arrivé à Robin ?

Vous vous souvenez de cette fameuse scène où Bruce Wayne regarde tristement la vitrine où siège le costume de Robin tagué par le Joker. La combinaison est usée et a quelques trous  au niveau des épaules. On peut penser à de simples déchirements où alors à des impacts de balles. Le Joker a clairement enlevé Robin à Batman.

La première théorie serait que le Joker ait éliminé tout simplement Robin et a laissé ce tag comme sa signature pour narguer (faire mal en fait) le chevalier noir. Joker aurait tabassé à mort le jeune protégé de Batman.

Joker Robin

La deuxième théorie serait que Robin soit devenu le Joker. C’est un fan qui est à l’origine de cette hypothèse à la fois pertinente et audacieuse. On peut voir dans le montage ci-dessus que des traces de brûlures ou d’impacts de balle, se retrouvent à la fois sur le costume de Robin dans « Batman vs Superman » et sur le torse tatoué et meurtri du Joker de « Suicide Squad ». Un peu léger comme preuve, on vous l’accorde, mais ça paraît être une véritable piste. Surtout que dans le dessin animé « Batman la relève : Le Retour du Joker », on peut y voir que Robin (Tim Drake) est torturé par le Joker qui le convainc de prendre la relève. Troisième et dernier indice pour cette théories, on peut voir que le Joker à un J tatoué sur la joue. Alors soit il est tout simplement mégalo ou soit c’est un petit clin d’oeil à Jason, le véritable prénom de Robin. Encore une fois, Warner s’inspirerait de la série animée de Bruce Timm.

Batman v Superman rêve

Les visions de Batman ?

La première vision est celle d’un Batman au beau milieu d’un monde post-apocalyptique. Son sens ? Elle vient surtout avertir le chevalier noir de ce que sera le monde si Superman se retourne contre l’humanité. Est ce que ça va réellement se passer ? Mystère… En tout cas, ça ne fait aucun doute que ces évènements ont un lien avec Darkseid, l’un des méchants les plus puissants de l’univers DC Comics. Le symbole « Oméga » au sol correspond à la signature des pouvoirs du super-méchant venu d’Apokolips, une planète se trouvant aux confins de l’univers. Les créatures que combat Batman, sont des para-démons qui constituent l’armée de Darkseid. On peut en déduire que ce dernier pourrait s’attaquer à la Terre, certainement dans le film « Justice League ».

Batman-V-Batman v Superman dream-Trailer-Flying-Parademons

La deuxième vision nous montre clairement l’opposition entre le chevalier noir et le fils de Krypton. Ce dernier semble s’être allié à Darkseid pour régner sur la Terre. Ce rêve intensifie la perception qu’a Batman envers Superman, c’est une véritable menace. Est ce une véritable menace future ? Est-il parano ? Peut être pas…

gif batman

La réponse à ces visions viendra certainement avec « Justice League » qui va répondre certainement à la plupart des questions que tout le monde se pose.

La troisième et dernière vision nous montre une rencontre aussi étonnante que perturbante, celle de Flash et de Bruce Wayne. Ce rêve semble différent des autres, on voit bien que l’homme le plus rapide du monde traverse le temps pour livrer un message urgent à son futur allié. En quelques mots, on peut comprendre que le danger à venir n’est pas Darkseid, mais bel et bien Superman. Flash explique de manière éclair (je sais, elle était facile) que le fils de Krypton est devenu leur ennemi après la mort de Lois Lane. Pourquoi ce retournement de veste ? Le chagrin ? Le désespoir ? Une manipulation de Darkseid ? Peu importe la réponse, Darkseid aura bel et bien un rôle à jouer dans tout ça.

Suicide Squad

« Suicide Squad » se déroule avant ou après « Batman v Superman » ?

C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis la diffusion de la dernière bande annonce. On y voit un Batman plus mince (combinaison différente de « Batman V Superman ») et le nom de Superman est mentionné, ce qui nous conduit à dire que « Suicide Squad » se déroule après « Batman V Superman ». Pour répondre à ceux qui pensent que ça peut se dérouler après « Man of Steel », il est probable que Superman serait intervenu face au Joker. Hors ce n’est pas le cas dans « Suicide Squad ».

Harley Quinn

Quelques infos sur Harley Quinn ?

Warner et DC Comics montrent avec ce personnage, qu’ils s’inspirent une nouvelle fois de la série animée de Bruce Timm. Harley Quinn a été conçu par Paul Dini et Bruce Timm, l’objectif était d’offrir une véritable complice au Joker et d’en faire en même temps un véritable personnage à part entière. Son véritable nom est Harleen Frances Quinzel. Elle était jeune médecin psychiatre à Arkham quand elle est tombée amoureuse du Joker.

Dans le film, elle fait partie de la Task Force X (la Suicide Squad si vous préférez) et il semblerait bien qu’elle a pour mission d’affronter son amour de toujours. L’amour sera t-il plus fort que tout ? N’oublions pas que si un membre de l’équipe désobéit aux ordres d’Amanda Waller, il sera immédiatement exécuté (grâce à des nano-bombes implantées dans leurs nuques). Mystère sur le choix final d’Harley…

joker-suicide-squad

Nous espérons que cet article vous a apporté quelques réponses ou au moins un semblant. N’hésitez à évoquer vos propres théories en commentaires.

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Don Facko dit :

    article vraiment sympa, bien argumenté j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s