Ces acteurs qui ont failli incarner un Avenger

the_avengers

La team avengers ne s’est pas constituée en un jour, il a fallu du temps, essuyer certains refus d’acteurs et multiplier les castings. nombreux étaient ceux qui voulaient incarner un super-héros chez marvel. On s’est demandé quels sont les acteurs qui sont restés à quai et il y a du beau monde…

hulk

Et Hulk, écrases tout !

C’est le personnage qui a posé le plus de soucis au niveau de ses interprètes. Il y a eu d’abord Eric Bana dans le film de Ang Lee, ensuite c’est Edward Norton qui a repris le rôle chez Louis Letterier. Les fans étaient très satisfaits de la performance de Norton dans la peau de Banner/Hulk, même Marvel voulait qu’il continue l’aventure. N’oublions pas que le film « L’Incroyable Hulk » faisait déjà le lien avec Tony Stark et le général Ross. Malheureusement, l’acteur ne voulait être cantonné à ce personnage et à l’univers des super héros.

Mission prioritaire pour les producteurs, dénicher le nouvel interprète pour le monstre vert. Joaquin Phoenix est pisté en premier lieu pour être le nouveau visage de Bruce Banner. Les négociations ont commencé, mais n’ont jamais abouti. C’est à ce moment là que Marvel et Joss Whedon se sont penchés sur Mark Ruffalo. La suite vous la connaissez…

iron-man-tank

Je suis Iron Man !

Le premier film « Iron Man » est également le tout premier long métrage de la phase 1 chez  Marvel. Le projet a commencé à être développé en 2006 et à ce moment là, les studios et le réalisateur se tournent vers Tom Cruise pour incarner le génie, playboy, milliardaire, philanthrope. L’acteur très motivé à camper un super héros, mais il se désiste à cause (selon lui) du démarrage tardif du tournage. Jon Favreau pense alors à Nicolas Cage et Clive Owen, avant d’engager définitivement Robert Downey Jr. Le film et le personnage seront les symboles de la résurrection de l’acteur.

veuve noir

C’est le genre de fête dont je me passerai.

Natasha Romanoff dite la Veuve Noire apparait pour la première fois dans « Iron Man 2 ». Elle a pour but de surveiller de plus près Tony Stark. Au départ, Marvel a proposé le rôle à Emily Blunt. Cette dernière était en pourparler avec la firme, mais l’actrice a finalement décliné l’offre. Scarlett Johansson s’est montrée très intéressée par le personnage et le défi physique que ça demandait, c’est pourquoi l’actrice et Marvel se sont parfaitement entendus.

thor

Quiconque possédera ce marteau, s’il s’en trouve digne recevra le pouvoir de Thor.

On peut dire que l’adaptation de « Thor » au cinéma a tardé. Au départ, c’est Sam Raimi dans les années 90, qui a l’idée de réaliser un film sur le plus célèbre des Asgardiens. La Fox n’est pas du tout partante. Après le succès des deux premiers films « X-Men », Marvel pense à développer Thor sous forme de série, mais cette idée sera abandonnée suite au projet des quatre phases au cinéma. En 2006 (en même temps qu’Iron Man), la firme confirme qu’un film est en projet. Après cette annonce, les fans commencent à se demander quel serait l’acteur le mieux habilité à incarner le demi-dieu. La plupart pensent que Brad Pitt serait l’interprète idéal.

Marvel prospecte des acteurs confirmés ainsi que certaines révélations. Brad Pitt et Daniel Craig sont pistés ainsi que Channing Tatum et les frères Hemsworth (Liam et Chris). Finalement c’est Chris qui obtiendra le rôle devant Channing Tatum.

Pour la petite anecdote, sachez que Jim Carrey et Josh Harnett ont été auditionnés pour le rôle de Loki, avant qu’il revienne à Tom Hiddleston.

CaptainAmericaWinterSoldier7

Nous avons besoin d’un plan d’attaque !

Pour Captain America, Marvel souhaitait à tout prix un acteur américain pour endosser le rôle. Dés le départ, les studios proposent le personnage à Chris Evans, mais ce dernier refuse. De nouvelles pistes voient Sam Worthington (« Avatar »), Channing Tatum ou encore Ryan Phillippe (« Mémoires de nos pères ») sont sollicités, mais rien n’en ressort. Marvel réitère la proposition auprès de Chris Evans, qui refuse une nouvelle fois. Alexander Skarsgård (« True Blood ») et Scott Porter (« Speed Racer ») sont pressentis, mais rien n’y fait, Marvel veut Chris Evans pour ce rôle. La troisième offre sera la bonne, l’acteur accepte d’incarner Steve Rogers/Captain America.

antman1

Je suis Ant-Man, je sais c’est pas moi qui a eu l’idée.

Pour incarner l’homme fourmi, Marvel se fixe principalement sur deux acteurs, à savoir Joseph Gordon-Levitt et Paul Rudd. Ce dernier sera finalement l’heureux élu.

Salut tout le monde !

C’est le petit nouveau de la bande et on l’attendait avec impatience. On aurait préféré Tobey Maguire ou même Andrew Garfield, mais Marvel en a décidé autrement. Tout comme Hulk, ce personnage a déjà connu trois interprètes au cinéma (en comptant l’apparition dans « Civil War » bien sur). Pour incarner l’homme araignée, les studios ont d’abord pensé à Dylan O’Brien (« Teen Wolf » et « Labyrinthe »), Logan Lerman (« Percy Jackson ») ou encore Richard Madden (« Game of Thrones »). Même Jake Gyllenhaal aurait été approché pour endosser le costume, mais c’est finalement Tom Holland (« The Impossible) qui sera le nouveau visage de Spidey.

 

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. martinouchou dit :

    Très instructif 😉 On voit à quel point ces films auraient pu être très différent rien qu’avec un autre casting 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Rien que Tom Cruise en Iron Man ça aurait tout changé…

      Aimé par 1 personne

      1. martinouchou dit :

        😆 Oui en effet ^^ D’ailleurs j’ai lu quelque part que c’est RDJ qui a convaincu plusieurs autres acteurs de prendre leur rôle (notamment pour Chris Evans)

        Aimé par 1 personne

      2. Bah il faut savoir que déjà le film Iron Man (le premier) a été monté par Favreau et Downey Jr. Jeff Bridges a avoué que c’était souvent de l’impro etc… Et que, Robert et le réalisateur ont sauvé le film.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s