The Predator : Shane Black nous met l’eau à la bouche

predator

En pleine promotion pour son nouveau long métrage « Nice Guys« , Shane Black s’est exprimé sur son prochain défi : The Predator.

En tant que réalisateur, Shane Black a conquis certains et en a déçus d’autres, principalement avec « Iron Man 3« . Il avait osé prendre certaines libertés par rapport au comics d’origine, ce qui n’avait pas plu aux fans assidus du super héros. En revanche, Black a mis tout le monde d’accord avec ces buddy movies « Kiss Kiss Bang Bang » et le récent « Nice Guys« . Bien évidemment, on se demande ce qu’il nous réserve pour ce  nouveau film sur le Predator.

où se situera le film (chronologiquement parlant) ? 

Shane Black fera abstraction de l’arc Alien vs Predator, de Predator 2 et de Predators. Le réalisateur tient à faire une suite directe au film de John McTiernan, un mini reboot dans un sens. On attendait une véritable suite à ce film et la voila enfin. Car il faut l’avouer, Predator 2 n’était pas une suite digne du premier film et apparemment Shane Black le voit également de cet œil. Ce dernier avait déclaré le mois dernier à Collider :

« Je travaille actuellement sur le scénario et je deviens plus impatient de jour en jour. Je veux dire, il y a de grands films Predator et l’idée est d’en faire un véritable évènement. Mais pour cela, on n’a pas forcément besoin que cela soit un gros film, il faut juste qu’il soit un vrai film Predator qu’on a envie de voir en été et s’y tenir. Et c’est dans cette direction que nous allons. Revenons à l’excitation et à l’innovation du film original, quand tout était encore frais. Je cherche juste à trouver un moyen de le faire comme ça. »

predator

Shane Black semble maitrisé son sujet et tient à nous offrir une suite digne de ce nom. On sent le fan derrière la plume et la caméra, et ça sent bon…

Arnold is back ?

En ce qui concerne le casting, seul Curtis »50 Cent »Jackson s’est engagé à ce jour dans le projet. Arnold Schwarzenegger doit prochainement s’entretenir avec le réalisateur, pour parler d’un possible retour de Butch dans cette suite. On sait que Black veut rendre hommage et rester dans la même lignée que le premier film, donc il est possible qu’on retrouve le survivant des évènements du Guatemala. 

Predator

Dépoussiérage en vue ! 

Shane Black a déclaré à ComingSoon qu’il avait fait quelques modifications au niveau du costume du chasseur extra-terrestre. « Nous allons opérer plusieurs évolutions dans le costume et la technologie classique du Predator, mais l’histoire restera l’élément essentiel du film, ce ne sera que des petits détails ». « Il ne s’agit pas « d’amélioration » mais de le rendre plus fun, différent, organiquement différent ».

Cette petite déclaration risque de faire flipper certains fans, surtout ceux qui n’ont pas apprécié « Iron Man 3« .

date de tournage et de sortie ?

Le premier clap devrait être donné en octobre prochain, tandis que la sortie en salles est prévue pour mars 2018.

Qu’est ce que vous pensez de projet ? Bonne ou mauvaise idée ?

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Olivier dit :

    Pourquoi pas ? Petite piqûre de rappel qui n’est pas dans l’article : Shane joue dans le premier Predator… Sa première victime 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s