Alien : James Cameron valide Alien 5 et dégomme Alien 3 !

aliens_ripleynewt1280

James Cameron a livré l’une des meilleures suites au cinéma avec « Aliens, le retour » et pour le 30éme anniversaire de ce chef d’oeuvre, le réalisateur américain s’est exprimé sur « Alien 3 » ainsi que sur le projet « Alien 5 » de Neil Blomkamp.

La saga « Alien » est sur le point de s’étendre sur plus de cinq décennies et même peut être six. Ridley Scott a relancé la machine en 2012 avec son très moyen « Prometheus » et prochainement « Alien : Covenant« . Neil Blomkamp a lui aussi mis son grain de sel dans la saga puisqu’il a composé un scénario faisant suite directe au film de James Cameron. Ce dernier est revenu sur l’erreur fatale qui a été commise dans la saga, les sacrifices de ses personnages secondaires, à savoir Newt et le caporal Hicks.

« Je pense que cette décision était stupide. Je crois que ça a été reçu comme une claque par les fans. David Fincher est un ami et c’est un incroyable réalisateur, aucun doute là-dessus. C’était son premier gros film et il était pressuré par le studio, il est arrivé tard dans la production, ils avaient un scénario affreux, qu’ils étaient en train de réécrire au fil de l’eau. C’était simplement le bordel. Je pense que c’était une grosse erreur. Si nous avions été impliqués, nous n’aurions sans doute pas fait ça, parce que nous avions le sentiment de devoir quelque chose, au public et à ses personnages. »

alien_3_autopsy_51412

Parallèlement, James Cameron est assez enjoué par le projet de Neil Blomkamp, c’est à dire faire abstraction du film de Fincher et d’offrir une suite alternative tout en conservant les personnages de Hicks et Newt. D’ailleurs les deux réalisateurs se sont rencontrés et ont échangé sur le scénario mis en œuvre par Blomkamp.

« Je pense que ça marche du tonnerre. Il l’a partagé avec moi, et je pense que c’est un scénario très solide, qu’il pourrait réaliser dès demain. Je ne sais rien du processus de production, et je ne sais pas ce que prépare Ridley Scott. Mais j’espère qu’il y aura assez de place pour eux deux, comme des univers parallèles. »

Bien évidemment les avis de James Cameron ont perdu de la crédibilité depuis ses fameuses louanges sur « Terminator : Genisys« , mais on reste quand même curieux de voir ce que Blomkamp nous réserve.

Et vous, que pensez vous d’Alien 3 et des choix scénaristiques dont il a fait l’objet ?

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mailysroche79 dit :

    Super article 🙂
    PS : tu peux aller voir mon blog ?

    J'aime

  2. belette2911 dit :

    Il a refusé ? Pourtant, je rêve pas, je vois son nom sur l’affiche aux côtés de Jodie Foster… sauf si j’ai abusé de café ! 😆

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s