Hellboy 3 : Guillermo Del Toro et Ron Perlman n’y croient plus !

hellboy-movie-ron-perlman

On l’espérait, on l’espère encore mais Guillermo Del Toro et Ron Perlman assurent que « Hellboy 3 » restera dans les cartons et ne verra jamais le jour.

Le cinéaste mexicain est très heureux de voir que « Pacific Rim 2 » va enfin prendre son envol. Quand est-il du troisième film sur Hellboy ? Guillermo Del Toro s’est montré très clair : « On a les idées pour ce film, mais il n’est pas du tout au programme. » a déclaré le réalisateur.

L’histoire de « hellboy 3 » ?

Pour conclure sa saga, Guillermo Del Toro voulait « confronter Hellboy à sa destinée, son inévitable destinée. Devenir la Bête de l’Apocalypse. Lui et Liz [sa copine jouée par Selma Blair] devaient affronter sa nature, et il devait le faire afin de vaincre l’ennemi suprême de ce troisième film. Hellboy devait ainsi se transformer en un être beaucoup plus sombre, il a pour but initial de faire chuter la civilisation. »

N’oublions pas non plus que le personnage de Liz attend des jumeaux, et cela aurait une place très importante au sein de cet hypnotique troisième opus. Ron Perlman a même donné un petit indice sur le rôle des jumeaux en question :  « L’un ressemblerait à la mère, l’autre au père. Et l’un deviendrait corrompu, alors que l’autre serait angélique. »

Hellboy

Pourquoi ce film ne verra jamais le jour ?

Le pognon, toujours le pognon ! Le premier film sorti en 2004, avait récolté 99,3 millions de dollars en 2004 (dont seulement à peine la moitié aux USA) pour un budget total de 66 millions. Sa suite, Hellboy 2 : Les Légions d’or maudites, sortie en 2008, avait fait mieux avec 160,3 millions de dollars de recettes(75 aux Etats-Unis)  pour un budget de 85 millions. Les films ont été jugés pas assez bankable, pour qu’un troisième film voit le jour. Les producteurs sont souvent frileux avec les projets de Guillermo Del Toro et « Hellboy 3 » en fait parti. Le réalisateur a affirmé qui lui faudrait un budget supérieur à 200 millions de dollars pour mener à bien ce troisième volet.

Ron Perlman a déclaré récemment que Guillermo Del Toro « ne réalisera jamais le film, même si l’on ne dit jamais jamais ».

Peut être que le projet va être confié à un autre réalisateur, comme ça a été le cas pour « Pacific Rim 2« . On garde un peu d’espoir en se raccrochant à cette théorie…

Pour info, sachez que le créateur Mike Mignola a confirmé qu’un dernier tome verrait le jour cette année sur les aventures de l’anti-héros rouge. Il semblerait qu’il finirait ses jours en enfer…

Et vous, vous seriez partant pour qu’un troisième film Hellboy voit le jour ?

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. seriesdefilms dit :

    C’est vraiment dommage ! J’attendais de voir notre Hellboy en Bête de l’apocalypse !

    Aimé par 1 personne

  2. adrien dit :

    Moi qui n’aimes pas le comics pour des raisons graphiques, je suis subjugué par les 2 premiers films qui rentrent dans mes films preférés. J’attendais le 3 avec impatience et je trouves dommage qu’il ne se fasse pas surtout avec l’essor des adaptations de comics au cinema

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    J’avais trouvé le 1 et le 2 drôles, frais, amusant ! Un 3 ne serait pas pour me déplaire !

    Aimé par 1 personne

  4. Laurent dit :

    J’aime beaucoup les deux Hellboy, pour leur esthétique et leur héros tout sauf politiquement correct. Maudits soient les producteurs frileux ne jugeant les films que sur leur potentiel commercial 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s