Braindead (1992)

Braindead affiche

Braindead est un film d’horreur gore Néo-Zélandais réalisé par Peter Jackson et écrit par Fran Walsh, scénariste et surtout compagne de Peter Jackson, qui l’aura accompagné sur plusieurs de ses tournages. Ainsi que Stephen Sinclair, qui aura lui, participé au second volet du seigneur des anneaux et bien évidemment la grande participation de Peter Jackson. Il s’agit, de mettre en vogue, le genre de l’époque 1980 , le gore, mais aussi de la comédie. Ce film est d’ailleurs l’un des plus reconnus de sa catégorie. Vous pourrez ajouter aussi à la liste, Bad taste et les Feebles. Tout deux réalisés par Peter Jackson également.

Important à savoir :

braindead

Je vous invite à ne pas vous inquiéter, il n’est pas révélé de telle espèce en 2016 😉 Aucun risque donc d’en croiser un au zoo, quoi qu’avec les recherches actuelles on va peut être y arriver.

Plus sérieusement, le film est interdit au moins de 16 ans et je pense qu’il est essentiel de respecter cette recommandation 🙂

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

J’ai toujours aimé l’horreur, mais j’ai un gros penchant pour la comédie, à tous les degrés qui puissent exister. Et Braindead remplissait amplement la tâche de me satisfaire. De plus, étant parfois un peu  » chochotte  » je peux vous dire que je me suis totalement réconciliée avec les choses qui m’écœuraient !

De quoi ça parle ?

En 1957, Lionel jeune homme célibataire sous l’emprise d’une mère tyrannique, voici sa vie basculer après que sa mère, se soit fait mordre par un singe rat de Sumatra dans le zoo de sa ville.
D’après une légende, des indigènes, il s’agirait d’une espèce maudite, qui transformerait tout être mordu en zombi assoiffé de sang.
Et en effet après la morsure, Lionel se rend vite compte, que sa mère commence à présenter des troubles du comportement.

Mais si seulement tout s’arrêter là.. Se mènera dans le film, une histoire d’amour en zombi, une naissance et pleins d’évènements… Mais comment Lionel va t’il s’en sortir ?

braindead

Les premières minutes ?

Le film commence, par une entrée fulgurante dans la région de Sumatra, où des chercheurs, décident de capturer un fameux singe rat afin de le ramener en zone rurale.

Les indigènes, connaissant vraiment les effets indésirables d’une telle morsure, préfère empêcher ce futur chaos, en poursuivant les deux personnes. Ils arrivent à s’en tirer sans mal, le singe rat dans une boîte.
Manque de bol, la voiture heurte un cailloux, la cage bascule et le braconnier se fait mordre. Seul remède ? Couper les membres infectés.

Et puis tout bascule, sur le nom en lettre de sang du film BRAINDEAD, le générique.. Puis la venue de Paquita, le coup de foudre de Lionel. Qui va l’assister dans ce chaos.. Que dire ? Mise à part, courage Paquita, Courage Lionel !

braindead-lionel-et-paquita

Le casting ?

Le casting est composé d’acteurs très peu connus, mais présentant toutes les caractéristiques nécessaires afin d’assurer :

Je pense qu’il est essentiel de commencer par présenter le singe rat. Ah non excusez moi, il existe pas pour de vrai. Alors passons à la Mère de Lionel, Elizabeth Moody aura fait trois apparitions dans sa carrière, la dernière le seigneur des anneaux en 2001. Puis passons à Lionel ( Thimothy Balme ) ne sera apparut que dans Braindead, et c’est bien dommage car je trouve qu’il a un air, de notre cher acteur Français Albert Dupontel., et puis Paquita ( Diana Penalver ), dernière apparition en 2005 dans la malédictions des profondeurs. C’est assez plaisant, de connaître des acteurs, qui sont partis de pas grand chose, qui ont osé sauter le pas, pour tenter un film hors du commun.

braindead

Et au final ça donne quoi ?

Pour moi, il s’agit d’une réussite dans son genre où l’on passe vraiment un bon moment.
Effectivement, il y a des scènes bien trashs, qui je pense ne sont pas recommandes aux âmes sensibles, la seule chose que je peux vous dire c’est que depuis, je ne mange plus de crème anglaise… Je vous laisse découvrir le film et comprendre pourquoi…

Ça m’a permit aussi, de découvrir pour la première fois, un très mignon, petit bébé zombie. Que demander de plus ?
Je pense aussi, qu’il est étonnant de se dire, que cette œuvre en son genre, sort tout droit de l’imagination de Peter Jackson, et qu’il a bien changé de registres depuis !
Pour une bonne soirée entre amis, il est recommande 100 fois de s’armer de Braindead ! Il n’y a pas de frissons, mais une grosse ambiance garantie.

braindead4

Je l’avoue, je pense n’avoir jamais vus autant de sang et de dégueulasseries dans un film. Lorsque l’on voit le seigneur des anneaux, on a du mal à croire, que Peter nous a sortit un chef d’oeuvre tel que celui ci ! Et pour dire le grand Jackson, n’aura pas été radin, avec un budget de 3 millions de dollars ! Ce film est également top pour les amateurs d’engins de bricolages 😉 Je pense donc idéalement, que ce film vous rendra très polyvalent ! 😉

Si vous aimez voir les tripes et les boyaux qui pendent ce film est pour vous ! Des zombies qui frisent l’intelligence.. Une toute nouvelle sorte. Si vous aussi vous vous posez des questions pour savoir comment réagir en cas de morsures de singes rats, alors ce film est une nouvelle fois pour vous!

Braindead

Ne vous attendez pas, à voir une bonne qualité d’images, le film est plutôt ancien, la bande son également. Par contre je trouve que les voix sont bien adaptées à chaque personnages, comme d’habitude le doublage français est au top.

Il y aura quelques scènes en extérieurs, mais la majorité se passent dans la maison familiale. Une grande maison comme on les aime, avec pleins de pièces pour cacher pleins de choses et faire une grande fête 😉 je vous laisse découvrir pourquoi ?!

Avant de se quitter, on fait le point sur Monsieur Peter Jackson ?

peter jackson braindead

Peter Jackson est un réalisateur, producteur et scénariste néo Zélandais, né le 31 octobre 1961 à Wellington. Pour faire le point un peu sur ses plus grandes oeuvres voici une petite liste qui ne vous laissera pas de marbre :

En tant que réalisateur : Bad taste ( le frère de braindead ), Braindead, fantômes contre fantômes, les trois opus du seigneur des anneaux, les trois opus du Hobbit…

En tant qu’acteur: Bad taste, braindead (assistant des pompes funèbres), King kong, Le seigneur des anneaux…

En tant que Producteur: Bad tast, Braindead, district 9, seigneur des anneaux, hobbit, les aventures de tintin…

Autant vous dire que c’est un grand Monsieur ! Digne de plusieurs oscars !!

Et pour terminé…

braindead

Braindead est une découverte folle, qui ne souffre pas du temps qui passe ! !

Charlène J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s