L’Expérience interdite, la suite : Que sait-on du film ?

still-of-kevin-bacon-julia-roberts-william-baldwin-kiefer-sutherland-and-oliver-platt-in-flatliners

Un thriller fantastique des 90’s qui revient à la vie et c’est plutôt logique puisqu’il s’agit de « L’Expérience Interdite » de Joel Schumacher. Sony développe un reboot/suite de ce petit film culte et on est plutôt partant pour de nouvelles expériences.

Si vous aimez le cinéma fantastique à l’ancienne, vous devez forcément vous rappelez de ce petit film sous-estimé et qui est devenu culte au fil des années. Pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous inquiétez pas ! On va vous mettre tout doucement dans la confidence…

L’Expérience Interdite, sorti en 1991, nous racontait l’histoire de cinq étudiants en médecine qui frôlent la mort chacun leur tour, en se provoquant eux mêmes un arrêt cardiaque. L’idée était de découvrir l’au-delà pendant quelques secondes et être ramené à la vie à coup d’électrochocs. Une expérience qui va à jamais changé le courant de leurs vies.

On avait donc Joel Schumacher (« Le Droit de Tuer« , « Phone Game« ) aux commandes et surtout une distribution prestigieuse regroupant Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, Oliver Platt et William Baldwin.

L'expérience interdite

Aujourd’hui, Sony relance la machine, puisqu’un reboot/suite est marche et s’avère très alléchant. Les fans du premier film peuvent se rassurer, il y a du lourd autour de cette nouvelle expérience…

Qui a la réalisation ?

Les studios n’ont pas misé sur n’importe qui pour cette suite, puisqu’il s’agit du cinéaste suédois Niels Arden Oplev (« Millénium« , « Mr Robot« ) qui a été nommé aux commandes. Ce qui nous promet déjà une mise en avant de la psychologie des personnages et d’un peu de noirceur également.

Qui tient la plume ?

A l’écriture du scénario, on retrouve Ben Ripley (« Source Code« , « Le Virtuose« ) et là aussi ça nous promet de belles choses.

Le casting ?

Qui pour succéder à la distribution étincelante du premier film ?  On peut dire qu’on reste dans la même lignée, puisqu’on a en tête Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev et James Norton. La petite surprise du chef, c’est que l’on va revoir Kiefer Sutherland dans la peau de Nelson devenu professeur. Est ce que William Baldwin, Kevin Bacon ou Julia Roberts pourrait être également de la partie ? Pour le moment, cette question n’a pas de réponse…

Pas n’importe qui à la production :

On retrouve le producteur du premier film, qui n’est autre que Michael Douglas. Comme on vous l’a dit ci-dessus, il y a du beau monde autour de ce projet.

flatliners-DI-01

Date de tournage et de sortie ?

Le tournage a déjà démarré depuis quelques semaines et pourrait se terminer d’ici un mois et demi. La sortie en salles est prévue pour printemps 2017.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Au bon sang, j’en garde pas un bon souvenir.

    J'aime

  2. Grand Bâton dit :

    Pas vu le 2nd
    Mais vu mon souvenir du 1er, j’ai hate 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s