Uncharted, le film : Sony tient son scénariste !

uncharted_4

On pensait le projet abandonné depuis quelques temps, mais finalement Sony ne lâche rien ! Uncharted aura bien le droit à son adaptation au cinéma.

On parle de cette adaptation depuis plus de trois ans maintenant, un coup c’est David O. Russell (« American Hustle« , « Les Rois du désert« ), ensuite c’est Neil Burger (« Limitless« ) et puis… plus rien ! Le projet devient fantomatique et tombe dans l’ignorance totale.

Surprise ! Sony Pictures vient de trouver le scénariste pour mener à bien cette adaptation sur le papier et il s’agit de Joe Carnahan. Ce dernier est connu pour son travail de réalisateur et de scénariste sur des films comme « Mi$e à Prix« , « Le Territoire des loups » ou encore la série « Blacklist« . Pour le moment, il n’est officialisé que dans les fonctions de scénariste, mais pourquoi ne pas lui laisser les commandes de la mise en scène ? Car il est déjà engagé sur un autre film, qui est « Bad Boys 3« . Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet au micro de Variety :

« Dans un monde parfait, je ferai les deux mais là, tout de suite, je ne peux qu’écrire le scénario d’Uncharted. L’archéologie est, à l’heure actuelle, devenue elle-même une antiquité mais cet univers m’a toujours fasciné. Particulièrement quand vous allez dans un musée et que vous pensez à la façon dont les pièces se sont retrouvées là. Et puis, la marque elle-même est tellement populaire qu’il était bien difficile de refuser une proposition pareille. »

Sony Pictures doit maintenant partir à la quette d’un réalisateur aussi bon que son scénariste. On verrait bien Doug Liman (« Edge of Tomorrow« ) ou Rupert Wyatt (« La planète des singes : les origines« ) derrière la caméra. Et vous ?

Uncharted-4

Niveau casting, rien n’a été encore dévoilé. On a parlé de Channing Tatum, Josh Duhamel ou encore de Mark Wahlberg pour incarner le célèbre Nathan Drake, mais rien n’a été confirmé. Pour info, Uncharted est prévu en salles pour l’été 2018.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. mrc3po dit :

    Les films adaptés de licence de jeux vidéo sont très souvent des navets. Toutefois j’espère que le projet aboutira et qu’il sera aussi bon que le jeu :p
    Autre projet Sony, c’est The Last of Us de Sam Raimi sous la houlette de Neil Druckmann que j’attend avec impatience !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s