TOP 5 des meilleures prestations de Tom Hanks

Tom Hanks

Tom Hanks fait parti des acteurs dont j’affectionne particulièrement le travail et la présence à l’écran. Il détient une filmographie riche et variée, qui fait de lui l’un des plus grands acteurs de sa génération.

J’ai découvert cet acteur dés ses débuts à travers des films comme « Splash » et le très bon « Big« . Tom Hanks est un acteur qui livre beaucoup d’émotions à son public et ce dernier lui rend bien. Moi même, j’ai fondu en larmes à plusieurs reprises devant ses performances incroyables que ce soit dans « Philadelphia« , Forrest Gump » ou encore « Seul au Monde« . Vous vous doutez bien que faire un TOP 5 impose une réelle difficulté quand il s’agit d’un grand acteur comme Tom Hanks.

N°5 : Josh Baskin dans « Big » réalisé par Penny Marshall

Big

Le premier vrai grand rôle de Tom Hanks au cinéma et il lui vaudra même sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur. L’acteur tient un rôle sur mesure d’un petit garçon qui se retrouve du jour au lendemain dans le corps d’un adulte. Une performance qui ne laisse pas indifférent le spectateur, on fait connaissance avec un acteur à l’énorme potentiel et il se nomme : Tom Hanks.

N°4 : Michael Sullivan dans « Les Sentiers de la perdition » réalisé par Sam Mendes

Les_Sentiers_de_la_perdition

Dans ce grand film de gangsters, Tom Hanks nous démontre avec quelle facilité, il a pour changer de registre de façon aussi saisissante. L’acteur est impeccable aux côtés de Paul Newman, Daniel Craig et Jude Law. Une performance qui méritait sans aucun doute une petite nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

N°3 : Chuck Noland dans « Seul au monde » réalisé par Robert Zemeckis

kingstoncastaway

Du lourd ! Une performance incroyable de la part de l’acteur dans ce petit bijou signé Robert Zemeckis. Tom Hanks porte clairement le film vers le haut, grâce à sa magnifique composition. Il arrive tout de même à nous vivre une grande aventure avec une grande intensité. Son travail autour de sa relation avec le ballon « Wilson » est tout simplement grandiose. C’est quand même le seul acteur qui nous a fait chialer devant un ballon. Physiquement et émotionnellement, l’acteur nous met une belle et grande claque. Du grand art !

N°2 : Andrew Beckett dans « Philadelphia » réalisé par Jonathan Demme

Philadelphia

Elles ont coulé et coulent toujours les larmes devant ce magnifique film. Tom Hanks rayonne de la première à la dernière minute, c’est époustouflant. Bien avant « Seul au Monde« , l’acteur nous montre sa façon de travailler entre la performance physique et émotionnelle. Bien sûr, ça fait mouche ! L’Oscar du meilleur n’est pas du tout volé, l’une des plus belles performances d’acteur des années 90.

N°1 : « Forrest Gump » réalisé par Robert Zemeckis

forrest-gump-1994-02-g

Un an après avoir profondément ému le public dans « Philadelphia« , Tom Hanks met la barre encore plus haut sous la houlette de Robert Zemeckis dans « Forrest Gump« . L’acteur tient un rôle cousue sur lui, on ne voit plus Tom Hanks, on ne voit que Gump, Forrest Gump et c’est saisissant ! Encore une fois, l’acteur travaille énormément sur l’émotion et le physique. Un acteur au sommet de son art pour un chef d’oeuvre incontournable du Septième Art.

Mentions honorables :

Viktor Navorski dans « Le Terminal » réalisé par Steven Spielberg

Tom Hanks Le Terminal

Paul Edgecomb dans « La Ligne Verte » réalisé par Franck Darabont

la ligne verte

Carl Hanratty dans « Arrête-moi si tu peux » réalisé par Steven Spielberg

arrete-moi-si-tu-peux

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zetsuboucycy dit :

    Haha dans le classement je n’ai vu que Forrest Gump (qui est génial), après j’ai adoré arrêtes moi si tu peux! il est fantastique, surtout avec DiCaprio! La Ligne verte est un très beau film 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. zetsuboucycy dit :

    Son fils est pas mal non plus dans Dexter au passage!!

    Aimé par 1 personne

  3. seriesdefilms dit :

    Mon acteur préfére !
    On a quasiment le même top 5 , j’ai juste mis La Ligne Verte à la place des Sentiers De La Perdition ! ^^

    Aimé par 1 personne

  4. MarionRusty dit :

    Énorme claque que Les Sentiers de la Perdition dans un registre où on ne l’attendait pas du tout. Je pense que si je devais aussi faire un classement il serait premier, et ensuite la Ligne Verte. J’ai beau l’avoir vu de nombreuses fois je pleure toujours autant. Bel hommage a un acteur qui le mérite incontestablement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s