Marvel/DC Comics : La suite du programme au cinéma nous révèle de belles surprises !

Marvel DC

La bataille entre Marvel et DC Comics au cinéma est maintenant lancée. A moins d’un an avant la sortie de Wonder Woman, Les Gardiens de la Galaxie vol.2… Découvrez ce qui nous attend dans les prochaines années entre rumeurs et confirmations.

Les réalisateurs l’ont bien compris, si tu veux te faire remarquer à Hollywood ça passe maintenant par un film de super-héros, après c’est pour le meilleur comme pour le pire. Si l’on regarde déjà, il y a déjà eu du beau monde aux commandes d’un film adapté de comics, on a Sam Raimi, Zack Snyder, Martin Campbell, Joss Whedon, Shane Black ou encore récemment David Ayer. Soit c’est un tremplin pour la carrière, c’est tout le contraire, demandez à Josh Trank qui avait réalisé « Les 4 Fantastiques« . Aujourd’hui, les tableaux de chasse de la Warner, de Disney et de la Fox veulent s’enrichir un peu plus et embarquer de grands cinéastes dans leurs rangs.

Calendrier Marvel/DC Comics :

« Doctor Strange » sortira le 26 octobre 2016 et il a été réalisé par Scott Derrickson (« Délivre-nous du mal« ). Les premières images annoncent un film qui va prendre des risques en ce qui concerne le temps, l’univers étendu de la franchise… Une petite surprise est à prévoir ?

« Wolverine 3 » est actuellement en tournage et devrait sortir début mars 2017 en salles. Après deux premiers films décevants, James Mangold a pour mission de sauver un minimum le personnage. On souhaite que ce soit le cas, malheureusement le mal est déjà fait.

« Les Gardiens de la Galaxie vol.2 » est une nouvelle fois réalisé par James Gunn, qui a exprimé avoir été lessivé par le tournage et qu’il envisageait peut être de raccrocher. En tout cas, on est assez confiant en ce qui concerne ce deuxième, au vu de la qualité du premier. Le film sortira le 26 avril 2017 et on a hâte !

« Wonder Woman » va être le premier DC/Warner de l’année et il aura pour but de contrer Marvel pendant l’été. Le film sortira le 7 juin 2017 et il est mis en scène par Patty Jenkins (« Monster« ). Gros défi pour la réalisatrice, imposer le premier film centré sur une super-héroïne et surtout combler les fans.

marvel_vs_dc_commission_by_bennyfuentes-d5mh97g

« Spider-Man Homecoming » est encore un reboot, celui de trop peut être… Jon Watts va devoir proposer quelque chose de neuf et d’intelligent tout en respectant le comics et les fans. Un sacré défi pour le réalisateur habitué du cinéma d’horreur. Tony Stark sera également de l’aventure.

« Thor Ragnarok » est lui aussi actuellement en tournage et devrait sortir aux alentours du 25 octobre 2017. On a un réalisateur méconnu aux commandes, il s’agit de Taika Waititi, qui a notamment réalisé « Vampires en toute intimité« . La saga « Thor » a clairement déçu les fans, on espère là aussi que le réalisateur va relever le niveau, surtout qu’il aura les retrouvailles entre Hulk et Loki a traiter…

« Justice League » est le gros morceau très attendu par les fans. Malgré la hache de la Warner, Zack Snyder a convaincu avec sa vision de « Batman V Superman« . On souhaite que la suite soit du même niveau et on sait que le réalisateur en est capable, si on lui laisse carte blanche. On rappelle que J.K. Simmons incarnera le commissaire James Gordon. La première partie est prévue pour le 15 novembre 2017 en salles, tandis que la seconde en…juin 2019 !

« Black Panter » sera réalisé prochainement par Ryan Coogler, qui nous avait montrer des choses très intéressantes dans « Creed » et « Fruivale Station« . On y trouve du beau monde au casting avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong’o (« 12 Years a slave« ). Il s’agit clairement de l’un des films les plus attendus appartenant à la MCU. La sortie en salles est prévue pour le 16 février 2018.

« Flash » a déjà connu un changement de réalisateur, c’est maintenant Rick Famuyima (« Dope« ) qui se retrouve aux commandes des premières aventures de Barry Allen alias The Flash. Ce dernier sera interprété par Ezra Miller, qui verra à ses côtés Ray Fisher dans la peau de Cyborg. Le tournage devrait démarrer sous d’ici un mois ou deux, en attendant la sortie au cinéma est prévue pour le 23 mars 2018.

Flash

« Avengers : Infinity War » sera le gros morceau de l’année 2018 pour Marvel et Disney. On y retrouvera tous les héros du MCU, dont les Gardiens de la Galaxie. Un rassemblement qui fait saliver, mais qui fait également peur puisque les frères Russo ont déçu récemment avec « Civil War« . Seront-ils à la hauteur ? Réponse, le 25 avril 2018.

« Aquaman » de James Wan sera également très attendu du côté des fans de chez DC. Le réalisateur s’éloigne du cinéma d’horreur pour un gros blockbuster. Jason Momoa en roi d’Atlantis, on ne demande qu’a voir ce que ça donne, surtout que le casting est plutôt alléchant avec Amber Heard dans le rôle de Mera, ainsi que Willem Dafoe en Vulko. La sortie en salles est prévue pour le 27 juillet 2018.

« Captain Marvel » n’a pour le moment aucun réalisateur officiellement engagé sur le projet. Jon Favreau (« Iron Man« ) a montré son intérêt pour le mettre en scène, la confirmation viendra d’ici peu. Brie Larson (« Room« ) a été choisie pour camper la célèbre héroïne.  La sortie officielle en salles est prévue pour le 8 mars 2019.

« Shazam » a sa sortie en salles prévue pour avril 2019. Sam Raimi (« trilogie Spider-Man« ) et Shawn Levy (« Real Steel« )seraient les principaux prétendants pour prendre les commandes. Dwayne Johnson incarnera Black Adam. On opterait plus Sam Raimi, qui connait bien la maison Disney et Marvel.

Le printemps 2019 sera le grand choc entre les deux franchises, d’un côté « Avengers Infinity War part 2 » en mai et de l’autre « Justice League part 2 » en juin. Thanos et Darkseid n’ont qu’a bien se tenir. On espère en tout cas que la qualité sera à la hauteur de l’évènement.

Batman v Superman rêve

David Ayer sera normalement aux commandes de « Suicide Squad 2« , dont l’histoire devrait se centré sur Deathstroke. On espère bien que le réalisateur va réussir à imposer son travail mais aussi un scénario plus bétonné que le premier volet. On a encore le temps de voir pas mal de changements autour de ce film, puisque la sortie est prévue pour le 1er novembre 2019.

Vu que George Miller aurait enfin un film à mesure, la Warner pencherait sur J.J. Abrams, Edgard Wright ou Doug Liman pour réaliser « Man of Steel 2 » prévu en salles pour début de l’année 2020.

« New Gods » serait en cours de développement avec à sa tête…George Miller ! Le film est attendu dans les salles obscures le 3 avril 2020.

Le « Batman » version Ben Affleck, qui sera acteur, réalisateur, producteur et co-scénariste du film. Une multi-casquettes qui nous donne beaucoup d’espoir sur la qualité du projet. Affleck a confirmé que le scénario sera peaufiné dans les moindres détails et qu’il s’agira d’une histoire totalement inédite. On parle notamment que le justicier pourrait avoir affaire à plusieurs ennemis, dont le Joker (Jared Leto) accompagné d’Harley Quinn (Margot Robbie) ou encore Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) qu’on avait également entrevu dans la déception qu’a été « Suicide Squad« . Un petit tour à Arkham est également envisagé. Verra t-on un nouveau Double-Face ou la première apparition au cinéma du Chapelier ? La réponse, on l’aura normalement en juin 2019.

Warner serait en passe de faire un gros coup pour « Green Lantern Corps« , puisque Alfonson Cuaron (« Gravity« ) est actuellement en pleine négociations avec la firme. Rendez vous le  24 juillet 2020 en salles !

« Cyborg » devrait lui aussi avoir le droit à son propre film avec toujours Ray Fisher.

L’après « Justice League » pourrait être confiée à Patty Jenkins, si bien sûr son « Wonder Woman » obtient un franc succès. Le 2 octobre 2020, on verra ce que va donner l’après Snyder…

Marvel-Comics-Vs-DC-Comics

DC Comics et les studios Warner comptent bien rattraper le retard par rapport au MCU, reste à voir si tout ça sera à la hauteur… Bien sûr, il va y avoir de la casse, mais on n’espère pas de trop quand même. Le Comic-Con de septembre devrait nous éclairer sur pas mal de choses concernant l’après Avengers et Justice League…

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smadj dit :

    Merci pour cette mise à niveau fort alléchante 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s