Suicide Squad : Deux « Hommes sans loi » ont refusé d’être de la partie à cause de Will Smith et de la Warner

les-hommes-sans-loi

Ils ne s’entendent pas plus que ça et pourtant, ils ont été sur la même longueur d’onde concernant « Suicide Squad« . Tom Hardy et Shia LaBeouf ont décliné la proposition de David Ayer, qui les voulait tous les deux pour son film de super-méchants (le terme n’est peut être pas celui qui correspond le mieux). On sait maintenant le pourquoi du comment au sujet de ces deux refus et Will Smith n’est pas innocent dans cette histoire.

Tom Hardy et Shia LaBeouf se sont croisés en 2011 sur le tournage du très bon « Les Hommes sans loi » réalisé par John Hillcoat. Sur le plateau c’était très chaud entre les deux acteurs, qui ont été jusqu’à se battre. Lors de la promo, la tension semblait être retombée, comme quoi un peu de contact ne fait pas que du mal.

En 2015, David Ayer souhaite réunir à nouveau les deux acteurs pour « Suicide Squad« . Il propose à Tom Hardy le rôle de Rick Flag et à Shia LaBeouf celui du lieutenant « GQ » Edwards. A l’époque, Will Smith était déjà engagé dans le projet et a souhaité que le scénario soit modifié et principalement son personnage. L’acteur souhaitait être un peu plus mis en avant par rapport à ses partenaires, avis que ne partageaient pas les deux « hommes sans loi ».

« Le personnage était différent à l’origine. Puis Will Smith est arrivé, et le scénario a un peu changé. Ce personnage et celui de Rick Flag ont été réduits pour mettre en avant Will. […]Je ne pense pas que la Warner voulait de moi. J’ai été les rencontrer, et ils étaient du genre, ‘Non, t’es fou. T’es un bon acteur, mais pas pour ça’. C’était un gros investissement pour eux »

Shia LaBeouf – Variety

Tom Hardy & Shia Labeouf

En mai 2015, Tom Hardy exprimait lui aussi son retrait du projet, sans voulant trop tirer sur Will Smith mais on comprend bien que les modifications scénaristiques et le déséquilibre au niveau des personnages ont rebuté l’acteur à intégrer « Suicide Squad » :

« Je voulais travailler sur le projet et je sais que le film est exactement votre came, je sais aussi ce qui se passe avec Deadshot, le Joker et Harley Quinn là-dedans; je n’en dirais pas trop… C’est juste ce que vous attendez. Et tout cet univers c’est quelque chose que j’aimerais – je veux dire, tout le monde aime le Joker. Tout le monde aime le Joker ! Will Smith est un chouette type, mais tout le monde adore le Joker, et je crois que ce film, du coup, sera très important pour les fans. »

Une déclaration qui confirme un peu plus le bordel au sein de la post et pré-production du film. La Warner et Will Smith ont influé énormément sur le ton du film, les personnages et le casting. On imagine la déception de Tom Hardy devant le résultat final, l’avait-il quelque part pressenti ? En tout cas, il a eu raison d’aller rejoindre Leonardo DiCaprio et Alejandro Inarritu pour « The Revenant« .

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. belette2911 dit :

    Mais on en apprend tous les jours ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s