Star Wars Rogue One : Alexandre Desplat quitte le navire !

Rogue One: A Star Wars Story Death Star Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Aïe aïe aïe !!! Nouveau coup de théâtre sur le premier spin off de Star Wars et ce à trois mois de la sortie en salles. Le compositeur français Alexandre Desplat vient de quitter le projet !

Décidément, plus la sortie du film approche et plus les étrangetés s’accentuent autour de Rogue One. Après l’écartement de Gareth Edwards et de l’arrivé de Tony Gilroy pour tourner de nouvelles scènes, on s’est dit que le film prenait une tournure bizarre, mais c’est encore pire aujourd’hui avec le départ surprise d’Alexandre Desplat. Pourtant, le compositeur était engagé à 200% sur le projet, il a décliné quelques longs métrages pour pouvoir se consacrer entièrement à Rogue One. Le frenchie a tout de même travaillé pendant plus d’un an sur la bande son. C’est clair qu’il y a quelque chose qui cloche…

Disney évoque une incompatibilité d’agendas, mais on n’en croit pas un mot. La firme a même déjà trouvé son remplaçant en la personne de Michael Giacchino, qui est un habitué de la maison (« Les Indestructibles« , « Vice-Versa« ). On a pu entendre quelques esquisses du travail de Desplat dans les différentes bandes annonces, le ton était assez sombre et c’est qui nous avait laisser entendre à des choses très alléchantes. Est-ce que Disney veut finalement la jouer plus légère ?

Les journalistes du Point Pop ont obtenu quelques déclarations qui n’inspire pas confiance au vue de la suite des évènements :

« Sur un Star Wars, on ne change pas de compositeur à trois mois de la sortie du film en claquant des doigts, c’est hallucinant ! Des contrats complexes lient les deux parties… Soit Disney l’a viré, soit il jette l’éponge parce qu’il n’en peut plus et ne comprend pas ce que veut Disney, mais il y a forcément eu clash. »

rogue one

Les bandes annonces nous montrent de si belles choses, on espère que tout ne sera pas gâché. La vision de Gareth Edwards semble sombre et c’est normal au vue des évènements dans la saga ainsi que le genre du film : c’est un film de guerre. Disney va certainement conservé une grande partie du travail de Desplat, car le temps joue contre eux à présent. La sortie de Rogue One est prévu pour le 14 décembre prochain.

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ludo dit :

    J’suis un peu paumé avec ce flm… Déjà je n’arrive pas à retenir quand il se passe, mais en plus son intérêt. Bref, il m’inspire pas :p
    (PS: je découvre ton blog et j’aime beaucoup !)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça sent pas bon tout ça… (Bienvenue Ludo =) )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s