Mad Max Fury Road : George Miller et la Warner pensent à développer un prequel avec Tom Hardy !

Mad Max

Surprise ! George Miller a rechargé ses batteries et compte bien offrir un préquel à son Fury Road.

La nouvelle vient du magazine australien Herald Sun, la Warner, George Miller et Tom Hardy sont partants pour se lancer dans une grande et nouvelle aventure. Une bonne nouvelle pour les fans qui pensaient George Miller non pas en panne d’inspiration, mais surtout d’énergie. Il faut rappeler que le cinéaste australien a connu un tournage éprouvant lors de Fury Road et qu’il avait annoncé qu’il ne reprendrait pas tout de suite la caméra. Heureusement pour nous, il semble être à nouveau en forme pour nous offrir un préquel, qui s’annonce déjà très attendu.

La préproduction connait en ce moment une accélération, on parle même d’un tournage à Broken Hill d’ici la fin de l’année. George Miller a choisi de démarrer son tournage à domicile, il souhaite pas s’attaquer de suite au climat hostile et imprévisible de la Namibie.

Et furiosa ?

Il semblerait que l’histoire se concentrera aussi sur la backstory de l’ancienne partisane « Immortan Joe », son passé obscure a été esquissé dans Fury Road et pourrait bien obtenir plus de relief dans ce prequel.

Mad Max

N’est ce pas un peu risqué de développé deux personnages, dans deux situations complètement différentes ? Bien sûr, George Miller est capable de le faire de manière subtile, mais on s’éloigne du modèle narratif habituel du cinéaste. Un défi de taille qui s’ajoute à un projet qui est déjà énorme.

C’est apparemment la Warner qui a émis le souhait que Furiosa soit de retour. Pourtant les relations entre Charlize Theron et Tom Hardy étaient plus que tendues sur le tournage de Fury Road et souvenez vous au Festival de Cannes, cette tension était encore visible. L’actrice ne savait même pas si elle allait à nouveau revenir pour un autre film et déclarant que George Miller ne lui avait rien dit. Est-ce que tout semble arrangé ? A première vue, on dirait bien…

Évidemment, il faut attendre une annonce officielle de la part de George Miller ou de la Warner. On espère en tout cas, être à nouveau témoin d’un très grand spectacle comme ce fût le cas pour Fury Road.

Mad Max

Et vous, qu’en pensez vous ? Le prequel est-il sur le bon chemin avec cette structure narrative de deux histoires parallèles ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s