Stanley Kubrick mis à l’honneur au club de l’Étoile à Paris !

Shining

Si vous êtes dans capitale durant le début du mois d’octobre, ne ratez pas le mois « Kubrick » au Club de l’Étoile. Découvrez ou redécouvrez les chefs d’oeuvre du maître dans des conditions optimales.

Du 2 au 9 octobre 2016, le Club de l’Étoile propose aux cinéphiles de se (re)plonger dans cinq œuvres majeures orchestré par Stanley Kubrick. On démarre le dimanche 2 octobre avec le cultissime « Full Metal Jacket » à 16h30. Le cinéaste dresse un portrait crue et juste sur l’atrocité de la Guerre du Vietnam, des classes jusqu’au champ de bataille.

 Le même jour, vous aurez l’occasion d’enchainer avec l’un des plus grands films d’horreur, à savoir « The Shining » programmé à 19h00. Stanley Kubrick montre avec cette œuvre qu’il peut décidément exceller dans tous les genres. Bien sûr, on ne peut pas oublier l’incroyable prestation de Jack Nicholson. Le film bénéficie d’une seconde séance programmée le dimanche 9 octobre à 19h00.

Le samedi 8 octobre à 14h00, on prend la direction de l’Irlande du XVIIIe siècle avec « Barry Lyndon« . Le chef d’oeuvre au 4 Oscars  retrace l’ascension sociale d’un arriviste de la pire espèce jusqu’à sa chute. Une fresque incroyable et mythique dans le paysage du Septième Art.

Il vous sera proposé également le film qui symbolise la rencontre entre le maître et Kirk Douglas, à savoir « Les Sentiers de la Gloire«  le dimanche 9 octobre à 14h00. Le cinéaste américain dresse un portrait sur la Première Guerre Mondiale et son absurdité. Un magnifique contre-pied au genre, la confirmation que Stanley Kubrick est metteur en scène à part.

Et pour finir le cycle « Kubrick », il est proposé le légendaire « Orange Mécanique » dont la séance est programmée le dimanche 9 octobre à 16h00. Un œuvre satirique brillante et dérangeante sur la société et la politique du XXIe siècle.

 

le-club-de-letoile

Version et tarif ?

Les quatre films sont proposés en version originale sous-titrée, au format DCP numérique. La séance est tarifée à 5euros en prévente sur la billetterie du site et 7euros sur place, ce qui est un prix très intéressant pour (re)voir de telles œuvres dans une grande et belle salle de cinéma.

Récapitulatif des séances :

Full Metal Jacket : Le dimanche 2 octobre à 16h30

The Shining : Les dimanches 2 et 9 octobre à 19h00

Barry Lyndon : Le samedi 8 octobre à 14h00

Les Sentiers de la Gloire : Le dimanche 9 octobre à 14h00

Orange Mécanique : Le dimanche 9 octobre à 19h00

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du Club de l’Etoile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s