Jurassic World : Pourquoi Alan Grant, Ellie Slater et Ian Malcolm n’ont pas fait partie de l’aventure ?

jeff-goldblum-richard-attenborough-laura-dern-and-sam-neill-in-jurassic-park-1993

On sait tous demandé si on reverra un jour ou pas les trois héros du premier Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg. Cette revient souvent sur le tapis et il est temps de clarifier certaines choses sur le destin de ses trois personnages dans la franchise.

En 2015, le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow assure qu’il n’a « jamais » été question d’un possible retour d’Alan Grant, de Malcolm ou d’Ellie.

Je n’ai jamais vu de version du scénario où ils étaient présents. Et je crois que j’ai lu toutes les versions au moins une fois. Je pense que c’est parce que – et je suis sûr que les scénaristes seront d’accord – Steven (Spielberg, NDLR) avait pour mission de faire du neuf et il voulait vraiment que ce soit un Jurassic Park pour la nouvelle génération. C’était l’objectif, même si ces films sont tous différents.

Colin Trevorrow – Première

BD Wong Jurassic World

Au niveau du casting, le seul lien qui a été conservé avec le premier film, c’est B.D. Wong dans le rôle du scientifique Henry Wu. Pour le reste, Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum affirment n’avoir jamais été contactés par la production ou le réalisateur.

Mais qu’en est-il pour Jurassic World 2 ? Est ce qu’on peut garder espoir à l’idée de revoir, même pour un petit caméo, nos héros ? Faisons un petit tour d’horizon.

Alan Grant – Sam Neill

jurassic-park

Le plus célèbre des paléontologues au cinéma est apparu par deux fois dans la saga. Pourquoi pas trois ? On pouvait voir déjà dans Jurassic Park 3 que le professeur Grant n’avait plus envie de se frotter aux dinosaures. Malheureusement, il s’est retrouvé au dépit d’un bouquet de mensonges sur l’île d’Isla Sorna au large du Costa Rica. On peut imaginer que cette mésaventure était la dernière pour Alan Grant comme l’a expliqué son interprète Sam Neill dans les colonnes de Shortlist.

Je pense que le problème c’est que personne ne sait où peut bien se trouver Alan Grant. Il a pris sa retraite de la paléontologie. Il est dégoûté des dinosaures et de la fuite. Il n’est plus aussi en forme que par le passé, et il s’est retiré à Dayton, Ohio. Et il y ouvert un bureau de comptables qui  marche très bien. Je crois que c’est ce qui est arrivé à Alan Grant. Ça, ou la mort. Comment est-ce qu’on peut bien se remettre de tout ça ? Je ne pense pas que les thérapeutes soient préparés à gérer tous ces traumas post-dinosaures. Non. Je ne pense pas qu’on s’en remette. La comptabilité pourrait être une méthode.

L’acteur néo-zélandais enfonce définitivement le clou sur notre attente avec cette dernière phrase.

L’appel n’est pas venu. Et personne ne retrouve Grant. Il a disparu. Quelqu’un a trouvé son chapeau. Il flottait sur la rivière Hudson, mais c’est la dernière fois qu’on a entendu parler de lui.

Pourtant on aurait aimé revoir à l’écran et découvrir ce qu’il est devenu. Un petit retour discret, tout en y apportant son expérience, son caractère et son…chapeau. Malheureusement, cela restera un fantasme.

Ellie Sattler – Laura Dern

Laura Dern - Jurassic Park

Lors de sa courte apparition dans Jurassic Park 3, on comprenait qu’Ellie Sattler surfait sur la réussite personelle et professionnelle, contrairement à son ex Alan Grant. C’est notamment grâce à elle que Grant, Billy et les Kirby ont été sauvés de l’île d’Isla Sorna. On ne sait rien de plus sur l’évolution de son personnage, ce qui constitue un mobile pour la faire revenir dans la saga. Pourquoi pas en tant que conseillère au sein de l’armée ou autres ? Laura Dern est toujours fan de la saga et de son avancée.

Je suis toujours aussi excité et autant qu’un fan parmi tous les autres. Je me demande « que vont-ils faire ensuite ? Quels dinosaures seront présents ? Je reste une grande fan et j’attends avec impatience la suite.

Contrairement à Sam Neill, l’actrice américaine inspire à quelque chose de plus positif. A travers cette cette déclaration, on pourrait entrevoir une porte ouverte pour revenir auprès des dinosaures. Peut être que la production et les scénaristes y penseront, mais pour le moment rien n’a été communiqué sur un éventuel retour.

Ian Malcolm – Jeff Goldblum

-malcolm

Tous les fans espèrent revoir un jour le spécialiste de la théorie du chaos. On l’avait quitté dans Le Monde Perdu où il avait notamment sauvé Tyrannosaurus Rex et son petit. On apprend dans Jurassic Park 3 qu’il a écrit un livre sur son expérience auprès des dinosaures, en y exprimant divers théories pour l’évolution des dinosaures dans notre monde. Si il y a bien un personnage qui mérite son retour, c’est bien Malcolm. Surtout qu’il peut apporter son regard de mathématicien sur tous les évènements qui se sont passés depuis Jurassic Park. Pourquoi pas un caméo en introduction du prochain film ?

En tout cas, Jeff Goldblum ne semble pas contre l’idée de reprendre les lunettes et la veste noir comme il a exprimé au micro du magazine Fandango.

Je suis tout à fait ouvert. Je suis comme un sandwich qu’on aurait ouvert. Ma porte ne l’est pas toujours, remarquez – je l’ai retirée. J’ai ôté tous les gonds de la porte. Je suis vraiment trop ouvert. […] Qu’est-ce que j’allais dire ? Ah oui, j’ai fait deux Jurassic Park et c’est déjà très bien. Si je ne faisais jamais rien de plus, je serais tout de même satisfait.

Il a repris récemment le rôle du scientifique David Levinson pour Independence Day : Resurgence, ce qui formule un petit espoir pour le voir reprendre celui de Ian Malcolm. Pensez-vous que cet appel a été entendu ? Nous pensons que oui et qu’on pourrait avoir une petite surprise dans le prochain volet de la saga.

Alors, pour ou contre un retour d’un des trois héros du premier film ?

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julie Juz dit :

    Pourquoi pas, ne serait-ce qu’en cameo ! Si le but est d’avoir un Jurassic Park pour la nouvelle génération, tous les fans de l’ancienne saga ont au moins regardé Jurassic World, voire apprécié – ce serait leur faire un beau clin d’oeil !

    Aimé par 1 personne

    1. J’imagine une intro télévisée avec Ian Malcolm :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s