TOP 20 des meilleures scènes au bar

Cocktail

Après les meilleures scènes au restaurant, on fait maintenant un petit tour au bar. Un endroit sous hautes tensions, on peut y régler ses comptes, draguer, fantasmer et pourquoi pas rêver, comme nous le prouve ce petit classement des meilleures scènes au bar.

A consommer sans modération !

N°20 : Le Livre D’Eli

Il avait été pourtant clair au départ, il ne voulait pas de problèmes. Eli est le genre de mec qu’il ne faut pas sous estimé, malheureusement ça va être le cas dans ce petit bar en plein désert. Denzel Washington est aussi impeccable que redoutable. Les frères Hughes vont dans le même sens et cela nous donne une très bonne scène de baston.

N°19 : Watchmen

jeffrey_dean_morgan_as_the_comedian_watchmen_movie_image1

A travers cette scène, le Comédien nous montre son véritable visage, tout comme le professeur Manhattan.

N°18 : Il était une fois dans le Bronx

Vous allez rester encore un peu…

Robert De Niro nous offre une scène à la Scorsese, inspiré de faits réels. Sur ce fond sonore des Beatles et cette narration de  Lillo Brancato, on a une vraie scène culte qui nous montre la justice de la rue selon Sonny.

N°17 : Impitoyable

unforgiven1992_3139914b
Exact… J’ai tué des femmes et des enfants. J’ai tué à peu près tout ce qui marche ou rampe à un moment ou à un autre. Et j’suis là pour te tuer Little Bill.

Quand William Munny (Clint Eastwood) débarque au saloon pour venger son ami Ned (Morgan Freeman), ça n’est pas pour faire dans la dentelle. Un face à face digne des plus grands grands entre deux légendes cinéma américain, à savoir Clint Eastwood et Gene Hackman. Tout y est glaçant et sombre sur le fond comme la forme, et ce pour notre plus grand plaisir de cinéphile.

N°16 : American Psycho

28 secondes qui nous montre une grande partie de la personnalité « complexe » de Patrick Bateman (Christian Bale). L’une des meilleures performances dans la carrière de l’acteur.

N°15 : Voyage au bout de l’enfer

I love you baby, and if it’s quite all right. I need you baby !

Un instant de vie et de liberté pour cette bande de copains avant le mariage de l’un d’entre eux et surtout avant leur départ pour la guerre du Vietnam.

N°14 : Les Infiltrés

the-departed-leonardo-dicaprio-and-ray-winstone

Pour ce film, Martin Scorsese nous offre de belles scènes de bar alors il a été difficile d’en sélectionner une en particulier. On a celle du « jus de groseilles » ou encore la semi-impro celle entre Jack Nicholson et Leonardo DiCaprio.

N°13 : Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir

Star Wars Cantina

Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie. Il faut être prudent.

On peut qualifier le bar Cantina de Mos Esley comme un véritable nid à embrouilles où se mêlent magouilles et règlements de compte. Luke, Obi-Wan et Han Solo passent moins de 10 minutes dans ce bar et c’est déjà un beau merdier.

N°12 : Flic ou Voyou

Plus de 2 minutes de Bébel en puissance ! On ne s’en lasse pas ! Un charisme, une diction et une gestuelle uniques !

N°11 : Will Hunting

Un clash comme je les aime, écrit, mené et interprété avec intelligence. Pas besoin des poings, quelques mots peuvent voir largement plus d’impact.

N°10 : une nuit en enfer 

from-dusk-till-dawn

Bienvenue au Titi Twister, un bar vraiment pas comme les autres ! Les frères Gecko et la famille Fuller vont connaitre dans ce bar la nuit la plus cauchemardesque de leurs vies. Sans oublier, la fameuse danse de Salma Hayek !

N°9 : Trainspotting

Trainspotting

Begbie ne se défonçait pas à l’héro, il se défonçait aux gens !

Robert Carlyle (Begbie) en grande forme, sous la direction de Danny Boyle, cela nous donne l’une des meilleures scènes du film. Le réalisateur et la voix off de Ewan McGregor (Renton) nous présente BEGBIE.

N°8 : Un Homme D’exception

Adam Smith avait tord !

John Nash (Russell Crowe) remet en cause la théorie d’un philosophe écossais à travers un une situation de drague dans un bar. Le réalisateur Ron Howard nous explique tout ça de manière subtile, ce qui facilite la compréhension du spectateur de terme terme scientifique et philosophique.

N°7 : Terminator 2

terminator-2

Comme pour le premier Terminator, James Cameron offre au T-800 une entrée digne de lui et de son interprète.

N°6 : Les Affranchis

Il était évident que cette scène culte allait apparaître dans ce classement. Martin Scorsese orchestre cette embrouille de la plus belle des manières avec de grands acteurs et Donovan en fond sonore. What else ?

N°5 : Les aventuriers de l’arche perdue

marion-ravenwood-indiana-jones-bar-shots-scene

Marion Ravenwood n’a pas froid aux yeux ! Elle est la gérante d’un bar perdu au Népal où elle se confronte à des consommateurs d’alcool expérimentés et ensuite au nazis avec Indiana Jones. Au final, le bar ne sera que flammes et fumée.

N°4 : Inglorious Basterds

inglourious-basterds

Quentin Tarantino nous offre embrouille sanguinaire, comme on en a l’habitude avec lui. Le bar se situe dans une cave où se mêle nazis, résistants anglais et américains. Ça joue, ça se décontracte pour au final explosé dans tous les sens. Comme quoi à trois doigts près, tout peut basculer.

N°3 : Cloud Atlas

Quand des pensionnaires de maison de retraite s’enfuient et trouvent refuge dans un pub écossais, ça nous donne un cocktail d’humour et baston.

N°2 : Pulp Fiction

On en s’en lasse pas ! Une rencontre sous tension entre deux des plus grandes stars américaines des années 80. Quentin Tarantino réalise un fantasme de cinéphile !

N°1 : Il était une fois dans l’Ouest

J’en ai des frissons à chaque fois, cette scène est d’une pure beauté visuelle et sonore. Sergio Leone contraste parfaitement le silence avec la musique, et l’ombre avec la lumière. Un parfait exemple de la symbiose totale entre le cinéaste et Ennio Morricone. Magnifique !

Mentions Honorables :

Shaun of the dead

Kingsman

kingsman

Shining

the_shining

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s