Flop Ciné 2016

Harley-Quinn Suicide Squad

Avant de vous livrer notre Top ciné 2016, on va commencer par les choses qui fâchent. Cette année, on a eu le droit à de belles désillusions et le pire c’est qu’elles ont réalisé un beau score au box office. Ça craint un peu non ?

 

N°15 : Miss Peregrine et les enfants particuliers

miss peregrine

Je n’ai pas envie de casser du sucre pendant une heure sur chaque film de ce flop. C’est pourquoi, je ne m’attarderai pas trop aujourd’hui. Miss Peregrine n’est clairement pas la pire œuvre de tous les temps ou même de cette année. Si le dernier Tim Burton fait partie de ce classement c’est pour la déception qu’il m’a fait ressentir en sortant du film. Le cinéaste avait des possibilités immenses et le rendu est trop moyen, trop enfantin que ce soit dans le développement du scénario ou dans la réalisation. Je m’attendais un véritable retour de la part de Burton, mais je n’ai pas retrouvé l’essence son univers…

N°14 : Assassin’s Creed

assassins-creed-

Elle était attendue comme l’adaptation de jeux vidéos qui allait tout rafler sur son passage. Finalement, on va très vite l’oublier…

N°13 : Warcraft

orc-warcraft-ft

Duncan Jones a planché sur ce projet pendant plus de deux ans et au final on reste clairement sur notre faim, tout comme pour Assassin’s Creed. Sur le papier, il y a le potentiel, dans les caisses, il y a le pognon mais ça ne suffit pas à nous filer le grand frisso qu’on attendait.

N°12 : Jack Reacher Never Go Back

jack-reacher

Edward Zwick qui retrouve Tom Cruise après Le Dernier Samouraï pour un film d’action bien nerveux, on se dit banco ! Malheureusement, la franchise a pris du plomb dans l’aile après ce deuxième opus. Un retour manqué pour Jack Reacher, qui va faire réfléchir les producteurs.

N°11 : Criminal

Criminal

Un casting 5 étoiles qui s’ajoute à un réalisateur intéressant, ça doit normalement répondre à quelques attentes. Finalement, il n’y a que Kevin Costner qui y croit et qui se démène comme un fou pour nous faire oublier la sous exploitation de l’histoire et de la distribution. Et pourtant le film a connu un beau succès commercial…

N°10 : Gods of Egypt

gods-of-egypt

Ou est passé le papa de Dark City ? Alex Proyas ne semble plus aussi bien inspiré que par le passé. Si vous aimez voir des blockbusters d’une nullité absolue en tout point, Gods of Egypt sera vous satisfaire. C’est niais, c’est horrible visuellement, le scénario a été fait par des personnes qui ne méritent même pas de travailler à Hollywood, bref, c’est sans aucun intérêt.

N°9 : Tarzan

tarzan

C’est peut-être bizarre à dire, mais j’attendais beaucoup de ce film. David Yates faisait son retour au cinéma, Margot Robbie annonçait en conférence de presse que ce film montrait le côté sauvage de Tarzan, et Christoph Waltz jouait le grand méchant. Ils avaient tous les ingrédients pour créer une œuvre puissante et intense pourtant c’est vide et beaucoup trop irréaliste.

N°8 : S.O.S Fantomes

sos-fantomes

Je sais que de nombreuses personnes ont aimé ce film, mais sérieusement, pourquoi rendre un film culte des années 80 aussi débile ? Je sais que c’est la mode et que Melissa McCarthy adore ce genre de création, mais je n’ai pas accroché du tout. Si vous accordez de l’importance à Touche pas à mon poste, cela peut vous vendre du rêve. Enfin peut-être ?

N°7 : Tortues Ninja 2

tortues-ninja-2-trailer-ii-2

Le premier n’était pas folichon, mais le deuxième ne relève malheureusement pas la barque. Que c’est triste de voir d’anciens dessins animés de notre enfance se transformer en ce genre de chose. Et encore, là on a la chance de voir une belle nana (Megan Fox), l’année prochaine on aura le droit à Power Rangers avec aucune vraie tête d’affiche.

N°6 : Zoolander 2

zoolander-2

Après Tonnerre sous les tropiques et La vie rêvée de Walter Mitty, on espérait que Ben Stiller avait enfin trouvé sa voie du côté de la réalisation. Que dire sur Zoolander 2 ? De base le premier ne m’avait pas plu, mais le deuxième continue sur sa lancé. Au moins les scénaristes sont fidèles au projet de base…Ben réveilles-toi !!!

N°5 : Divergente 3

divergente-3

Quel dommage ! Le premier opus a connu la hype de Hunger Games et bien que ce ne soit pas la meilleure œuvre du siècle, le rendu final était correct ou en tout cas avait du potentiel. Le deux était une catastrophe, mais le trois est encore pire. J’ai essayé de le visionner deux fois, la première j’ai duré 30 minutes et la deuxième 45 avant de m’endormir. Bravo à Robert Schwentke, il a trouvé une nouvelle formule encore plus efficace que les somnifères.

N°4 : Captain America – Civil War

Civil-War

Vous avez pu voir dans mon top 2016 ou dans l’article sur Doctor Strange que le MCU me décevait de plus en plus et pourtant, j’espérai vraiment changer d’avis avec Civil War. Je m’étais préparé mentalement à savourer ma séance et au final c’est tellement décevant que même les fans de la licence n’ont guère de mots plus gentils envers ce nouvel opus. Dommage…

N°3 : Avé César

ave-cesar-coen

Ave, Cesar faisait partie de mon top 10 des films que j’attendais le plus en 2016. Les frères Coen à la réalisation et un casting des plus flamboyants… tout ça pour ça ? Ils ont essayé de nous faire un The Big Lebowski 2 dans l’idée, mais malheureusement ils n’ont clairement pas réussi…

N°2 : X-Men Apocalypse

x-men-apocalypse

Bryan Singer avait présagé de belles choses à venir avec Days of Future Past, pourtant tout s’effondre ! Je me demande encore comme le réalisateur de trois films de la franchise X-Men a pu nous pondre une telle blague. On s’attendait à un chapitre final de haute volée et finalement c’est peut être le pire film de la saga…

N°1 : Suicide Squad

joker-suicide-squad

J’ai cassé les dents de Marvel, c’est désormais à D.C. d’en prendre pour son grade. Je loue les mérites de la concurrence, et voilà ce qu’on me propose… Suicide Squad possédait tellement de possibilités dans le traitement des personnages qu’on pouvait avoir le nouveau Batman The Dark Knight entre les mains ! Et pourtant, nous avons une sorte de Captain America : Civil War en encore plus mauvais. Je ne pensais pas que les studios D.C. étaient capables de faire un produit aussi nul que ça. Quoi que, nous avons bien eu le droit à Superman Returns dans les années 2000…

Autres déceptions :

– Elle

– La Fille du train

– Planetarium

– Triple 9

– Jason Bourne

A jeter dans le néant :
  • Les Visiteurs 3
  • Le chasseur et la reine des glaces
  • Point Break
  • La Chute de Londres
  • Independence Day : Resurgence
  • Les Tuches 2
  • Camping 3
  • Ben Hur
Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MidoGeek dit :

    Pour la plupart, je les ai vu et au cinéma. Certains j’ai aimé comme Suicid Squad ou Miss Perigrine. Pour d’autres, j’ai regretté de les avoir vu et je me dis qu’heureusement j’ai un abonnement illimité.

    Aimé par 1 personne

  2. DoctorFate dit :

    J’en ai quand même 3 ou 4 de ta liste que j’ai plutôt aimé ^^

    Aimé par 1 personne

      1. DoctorFate dit :

        Suicide Squad et Miss Peregrine notamment mais aussi Civil War dans une moindre mesure.

        Aimé par 1 personne

  3. Jéjé dit :

    Ça m à fait rire les tuche 2

    J'aime

  4. belette2911 dit :

    Ben-Hur !!! Tout à fait une déception ! Pas vu les autres.

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis plutôt fan des films de Super-Héros mais « Suicide Squad », Pfff quelle déception……. Pour moi, « La Palme d’or de la Purge Totale » revient à S.O.S. Fantômes, une merde monumentale, quel dommage de flinguer une aussi bonne franchise……

    Aimé par 1 personne

  6. pauseblogging dit :

    Je partage pas mal de tes avis par contre je te trouve un peu dur pour certains de ces films.
    Je pense à Warcraft par exemple que j’ai plutot bien aimé (je connais bien la franchise et je trouvais ça vraiment bien réalisé)
    Civil War était pas mal (même si je commence à en avoir plein de fion de l’histoire d’amour entre Bucky et Cpt América)
    Pour ce qui est de Miss Pérégrine je l’ai vu du coin de l’oeil (pas au ciné et occupé sur autre chose) la chose que j’ai retenu c’est que c’était trop « sucré & coloré » pour du Tim Burton.

    Je suis également ravis de ne pas voir dans ton flop ciné « Batman V Superman » qui a été claqué par les gens bien que la version longue soit une pure tuerie !

    Aimé par 1 personne

  7. Pour la plus par je suis d’accord avec toi mais des films comme miss pérégrine est civil ward mon plutôt plus .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s