Nos attentes ciné 2017

blade_runner 2049

Après le TOP et FLOP 2016, il est venu le moment de mettre le cap vers ce qui nous attend pour cette nouvelle année. Un programme alléchant, peut être même le plus alléchant de la décennie…

2017 semble être l’année de la science-fiction et elle symbolise aussi le retour de quelques cinéastes qu’on adore particulièrement. Bien sûr, les blockbusters ont une place importante, mais il y a aussi des films moins tapent à l’œil qui attise notre curiosité.

Nocturnal Animals

4 janvier

amy-adams-in-nocturnal-animals

Tom Ford (A Single Man) est de retour ! Il nous avait émerveillé avec son premier long métrage qu’on attend tout autant du deuxième. Il adapte le roman Tony and Susan d’Austin Wright, qui raconte l’histoire de Susan qui va se trouver bouleverser par le roman de son ex-mari et réveillé des sentiments enfouis depuis des années et qui vont trancher sa vie paisible. Au casting, on a du beau monde avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon et Aaron Taylor-Johnson. Le film a reçu des très bonnes critiques lors de sa présentation à la Mostra de Venise.

Live By Night

18 janvier

ben-affleck-live-by-night

Après avoir campé le chevalier noir de Gotham, Ben Affleck revient devant et derrière la caméra pour un film de gangsters dans l’Amérique des années 20. Après Les Incorruptibles de De Palma et Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes, il est fort possible qu’on trouve en ce film une nouvelle référence du genre. A la distribution, on retrouve Zoe Saldana, Sienna Miller et Scott Eastwood. Pas mal non ?

La la land

25 janvier

lalaland

Après la claque monumentale qu’avait été Whiplash, il est évident qu’on attend avec impatience de découvrir le prochain film de Damien Chazelle. Comme pour Nocturnal Animals, le film a obtenu un franc succès à la Mostra de Venise, ce qui nous fait encore plus crépiter d’impatience. La bande annonce est sublime et le duo Gosling/Stone semble grandiose. Bref, on a hâte !

Silence

8 février

Silence

Martin Scorsese revient avec un film qui semble être fort en émotions. Les premières images nous rappelle le chef d’oeuvre  Mission de Roland Joffé. Andrew Garfield, Liam Neeson et Adam Driver ont déclaré que ce film a été l’une des plus grandes expériences de leurs carrières.

Rock N’ Roll

15 février

rock-n-roll

Après un passage mitigé aux États-Unis avec Blood Ties, Guillaume Canet revient à la réalisation pour une comédie délirante dans la veine de son premier long métrage Mon Idole. On le verra aux côtés de sa femme Marion Cotillard, Johnny Hallyday, Yvan Attal ou encore Gilles Lellouche. Ça promet !

 Le même jour sortira le nouveau film de Jeff Nichols (Midnight Special) intitulé Loving ainsi que le thriller A cure for life de Gore Verbinski (Le Cercle).

Split

22 février

split-review

M. Night Shyamalan confirme son retour ! Les premières critiques le confirment, le réalisateur de Sixième Sens et Incassable revient à son genre de prédilection, à savoir le thriller. James McAvoy apparait en très grande forme dans un rôle aux antipodes de ce qu’on a pu voir auparavant.

Fences

22 février

Fences Denzel Washington

Aux commandes de l’adaptation d’une pièce de théâtre dans laquelle il joué, Denzel Washington revient à la réalisation. Il retrouve sa partenaire des planches Viola Davis pour un drame qui apparait comme une petite pépite débordant d’émotions.

Logan

1er mars

logan

Après la déception Wolverine : Le Combat de l’immortel, on espère enfin que Logan sera un film digne du personnage et de son interprète. James Mangold est un réalisateur capable de relever le défi et la bande annonce va dans ce sens. Hugh Jackman s’est beaucoup investi dans ce dernier volet, espérons que ses efforts vont enfin payer !

T2 Traninspotting

1er mars

trainspotting-2

Danny Boyle et la bande de Renton sont de retour ! 20 années se sont écoulées depuis le premier film et on a toujours souhaité retrouver les plus déjantés des écossais. On l’attend comme la comédie de l’année…

Lost City of Z

15 mars

lost_city

James Gray nous emmène au cœur de l’Amazonie des années 20 à travers l’adaptation du roman historique et biographique du journaliste américain David Grann. L’histoire revient sur la légende et le mythe qui entoure la disparition de l’explorateur britannique Percy Fawcett. Ce dernier est interprété par Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) qui est accompagné de Robert Pattinson, Tom Holland et Sienna Miller.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

26 avril

les-gardiens-de-la-galaxie-vol-2-bande-annonce

On a adoré le premier volet et on espère aimé encore plus le deuxième. James Gunn a donné un peu de fraicheur au MCU et à première vue il semble avoir conserver les mêmes vibes pour cette suite.

Alien : Covenant

17 mai

alien-covenant

Une attente et une peur à la fois, Ridley Scott nous a déçu avec Prometheus et son Alien : Covenant a connu un pré-production assez bizarre (changement de titre et modifications scénaristiques à répétitions). A la fois frileux et curieux, on espère que Ridley va enfin répondre à nos attentes et qu’il va réussir à nous surprendre comme il l’avait fait par le passé.

Dunkerque

19 juillet

Dunkerque Dunkirk

Après la claque qu’a été Interstellar, Christopher Nolan s’attaque à un tout autre genre, le film de guerre. Le cinéaste britannique nous a rarement déçu et on est très impatient de découvrir son nouveau long métrage sur la bataille de Dunkerque lors de la Seconde Guerre Mondiale. Au casting, on retrouve Tom Hardy, Cillian Murphy, Kenneth Branagh et Mark Rylance.

Valérian et la Cité des mille Planètes

26 juillet

valerian

Le film français le plus cher de l’histoire va débarquer cet été et c’est Luc Besson qui est aux commandes. Le long métrage le plus ambitieux de sa carrière suscite énormément de curiosité et d’attente.

La Planète des Singes : Suprématie

2 août

la-planete-des-singes-decouvrez-la-bande-annonce-intense-de-suprematie-une

Une saga reboot qui a réussi le défi d’être novateur, ambitieux et respectueux de l’œuvre de Pierre Boulle. Après L’affrontement, Matt Reeves continue à dépeindre la destiné de César à travers un monde où règne la peur et la violence. La dernière ligne droite dans le conflit entre les singes et les humains.

Le même jour sortira Cars 3, qu’on est sûr d’aller voir (mon fils de cinq ans est fan).

La Tour Sombre

9 août

Idris Elba The Dark Tower

L’adaptation du roman de Stephen King est un défi de taille et c’est le cinéaste danois Nikolaj Arcel (Royal Affair) qui a décidé de le relever. Matthew McConaughey sera opposé à Idris Elba, qui désire tous les deux accéder à la Tour Sombre, endroit où l’on peut soit réduire l’univers en cendres ou alors lui permettre une renaissance.

Blade Runner 2049

4 octobre

blade-runner-2049

 Notre plus grosse attente de l’année ? Oh que oui ! Denis Villeneuve qui donne suite à un monument de la SF au cinéma, ça ne peut que nous rendre très très impatient. La distribution est de haute volée avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright, Jared Leto, Ana de Armas et David Bautista. A la production, on a Ridley Scott qui garantit le final cut pour éviter les fameuses contraintes rencontrées lors du montage et de la distribution du premier film. On est très optimiste sur cette suite, peut être un peu trop ? Possible, mais la hype est logique quand on voit tout ce beau petit monde autour de cette suite.

Kingsman : Le cercle d’or

11 octobre

kingsman-taron-egerton-robin-hood-origins

Matthew Vaughn nous a offert l’un des meilleurs blockbusters de l’année 2015 et sa suite est bien évidemment très attendue.

Carbone

1er novembre

carbone

Après Section Zero, Olivier Marchal revient au cinéma pour un tout nouveau polar dont il a le secret. Benoit Magimel, Michael Youn, Laura Smet et Gérard Depardieu sont de la partie.

Justice League

15 novembre

justice-league-movie-concept-art

Après la grosse déception qu’a été Suicide Squad l’an passé, la Warner et DC Comics vont devoir reconquérir leurs fans. Zack Snyder a démontré qu’il avait la recette pour nous pondre un grand film de super-héros digne de ce nom. Justice League peut confirmer qu’il est vraiment l’homme de la situation. On espère que la Warner ne va pas utiliser son hachoir cette fois-ci…

Star Wars épisode VIII

15 décembre

star-wars-vii

L’heure des réponses à sonné ! Ryan Johnson (Looper) réalise le 8éme épisode de la saga et on en attend énormément. Soit ça passe, soit ça casse ! L’épisode VII a laissé pas mal de questions en suspend et il va falloir y répondre, tout en nous surprenant et en restant cohérent. Deuxième grosse attente de l’année !

Autres petites attentes :

– Ghost in the Shell (29 mars)

– Kong Skull Island (8 mars)

– Batman Lego (8 février)

– Quelques minutes après minuit (4 janvier)

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. juneandcie dit :

    Joli programme ! Je partage pas mal de ces attentes comme le vol.2 des Gardiens de la Galaxy ou le second opus de Kingsman, La Planète des singes, Fences ou Logan, entre autres. Bonne année cinéma du coup !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi ce sera : Logan (Curiosité), Trainspotting (Nostalgie), Les Gardiens de La Galaxie (Fun), Alien (Oui/Non ??), Valérian (Une autre curiosité), La Planète des Singes (J’adore), Blade Runner (Fan de l’original, alors oui !!), Justice League (Ben oui !!), Star Wars VIII (Pour Star Wars et pour Carrie Fisher) et Ghost in the Shell (Pourquoi pas ???)………………

    Aimé par 1 personne

  3. pauseblogging dit :

    Oooh c’est qu’il y a pas mal de chose très intéressantes qui arrivent. Je pense notamment au nouveau Shyamalan (qui on l’espère sortira de sa spirale infernale), au prochain Nolan (réalisateur fiable à 100% pour moi) et aussi au prochain Besson (plus particulièrement pour le jeune acteur à l’affiche que j’avais aperçu dans le nouveau SpiderMan et que j’avais beaucoup apprécié)

    Bref 2017 s’annonce plutôt bonne en terme de sortie ! Après qui dit espoir dit déception donc j’attends de voir =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s