Après Séance : The Boyfriend – Pourquoi lui ?

the_boyfriend_pourquoi_lui

The Boyfriend : Pourquoi lui ? est une comédie américaine écrite et réalisée par John Hamburg.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

Une séance légère entre mecs avec un deux acteurs que j’apprécie. Un choc des générations qui pourrait bien nous offrir de bons moments de rigolade, en tout cas je l’espère.

Un petit mot sur l’histoire ?

Ned (Bryan Cranston), sa femme Barb (Megan Mullally) et son fils Scotty (Griffin Gluck) vont fêter Noël chez leur fille Stephanie (Zoey Deutch) et son richissime copain Laird (James Franco). Mais Ned n’apprécie pas Laird et lui voue une haine vengeresse, lui refusant la main de sa fille.

Les premières minutes ?

Le ton est immédiatement avec James Franco, qui semble en grande forme et allumé comme il faut. On assiste un démarrage assez classique de la comédie US, qui s’avère tout de même efficace. Le premier quart d’heure nous montre principalement ce que l’on a pu voir dans la bande annonce. Espérons qu’on est d’agréables surprises par la suite…

boyfriend

Le Casting ?

Autant ne pas y aller par quatre chemins, on ne retient que l’interprétation en roue libre de James Franco. L’acteur nous montre encore fois, qu’il peut se fondre dans n’importe quel genre. Le personnage de Laird lui va comme un gant. En revanche, au niveau de l’écriture ça méritait un peu plus de subtilité, notamment sur la dernière partie.

Bryan Cranston livre une interprétation convenable, mais ça sonne le « déjà vu » et on a même vu beaucoup mieux de sa part. Son personnage manque parfois de relief et de crédibilité.

La touche féminine est assurée par Zoey Deutch dans la peau de la petite Stephanie. Sa prestation est convaincante dans l’ensemble, mais encore une fois, la composition du personnage est trop légère.

Une distribution qui fait le job, mais qui n’arrive pas à réellement nous accroché. Les errances scénaristiques se font ressentir et gâchent le potentiel initial du casting. On espère que James Franco et Bryan Cranston ne commettront plus l’erreur de s’afficher une comédie aussi fade.

pourquoi lui boyfriend

Et au final ça donne quoi ?

Lourd, trop lourd! Ça partait plutôt sur une bonne base, mais ça s’essouffle au bout d’une heure. John Hamburg fait dans la mauvaise vulgarité, sans réelle créativité et intelligence.

La mise en scène est d’un classique sans saveur, qui s’enlise sur un rythme engourdi. Quelques gags font sourire, mais on n’a même pas une scène qui se démarque vraiment, celle que l’on sait qu’elle deviendra culte. Pourtant, il y avait de quoi faire avec une telle distribution.

Le scénario tient sur un coin de nappe de table et la finalité est d’un ridicule déconcertant. L’histoire aurait pu porter à la réflexion si Hamburg s’était vraiment mis au travail. Les personnages sont lisses et heureusement que la distribution fait quelques efforts. Les situations se succèdent sans véritablement de cohérence. Bref on se noie à force de nager dans le néant.

the-boyfriend-bande-annonce

En résumé, The Boyfriend – Pourquoi lui ? n’a pas la fraicheur qu’on attendait. Cela reste une comédie satisfaisante pour un samedi après midi sur le canapé.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. belette2911 dit :

    Oh, j’ai failli ne pas reconnaître Walter White ! My god, comme ça le change une coiffure pareille !! Je passe le film 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s