The Irishman : Netflix mise sur le grand projet de Scorsese !

martin-scorsese

ça avance ! Martin Scorsese cherchait des financeurs pour démarrer son fameux « The Irishman« . c’est enfin acté et pas avec n’importe qui puisqu’il s’agit de Netflix. Le projet prend un nouvel élan.

Depuis plus de trois ans maintenant, Martin Scorsese s’est fixé pour objectif d’adapter le livre de Charles Brandt « I Heard You Paint Houses » paru en 2004. Cela raconte la confession du gangster Frank Sheeran, surnommé « l’Irlandais » (rôle attribué à Robert De Niro), sur son lit de mort et de son implication dans la disparition de Jimmy Hoffa, le dirigeant du syndicat professionnel des conducteurs routiers Teamsters.

Au niveau du casting, le cinéaste se prépare à retrouver Robert De Niro et Harvey Keitel. Au départ, Joe Pesci était aussi envisagé, mais ce dernier a refusé la proposition. Cerise sur le gâteau, Al Pacino sera lui aussi de la partie et sera pour la première fois de sa carrière sous le regard de Martin Scorsese. Un quatuor de choc qui pourrait voir arriver d’autres belles pointures à l’avenir. L’écriture du scénario est assuré par Steve Zaillian (scénariste de « La Liste de Schindler » et « Gangs of New-York »).

with-de-niro-al-pacino-26638141-600-450

La compagnie Netflix a acheté pour 105 millions de dollars les droits sur l’un des projets les plus alléchants de la décennie. Le film est prévu pour 2019 dans les salles. On peut dire que cette fois-ci, la firme a frappé un sacré coup !

Qu’en pensez vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s