Top 5 des meilleures prestations de Kate Winslet

Depuis sa reconnaissance internationale avec titanic, Kate Winslet poursuit une très belle carrière et est considérée comme l’une des actrices britanniques les plus talentueuses de sa génération. Elle a tourné de grands cinéastes tels que Ang Lee, Danny Boyle, Alan Parker ou encore Sam Mendes.

Je ne vais pas être très original, j’ai découvert pour la première fois cette grande actrice dans le film « Titanic » de James Cameron. Son potentiel s’affichait clairement et il a été confirmé par la suite dans « Marrakech Express » et « Holy Smoke« , deux films plus modestes que le blockbuster qui l’a révélé aux yeux du grand public. Au fil des années, l’actrice se forge une filmographie riche et variée avec de beaux rôles qui lui valent des nominations et des récompenses à travers la planète. Aujourd’hui, Kate Winslet approche les 25 ans de carrière, ça vaut un petit arrêt sur image à travers ce TOP 5 de ses plus belles performances au cinéma. 

N°5 : Joanna Hoffman dans Steve Jobs

Je ne m’attendais pas à une telle performance de sa part, dans ce film. Michael Fassbender en impose, et l’actrice lui tient merveilleusement tête sans la peau la collaboratrice et confidente. Une interprétation qui nous montre une nouvelle fois la force du jeu d’actrice et son impact sur le film. Cette performance lui a logiquement valu plusieurs nominations, le BAFTA et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

N°4 : Elizabeth « Bitsey » Bloom dans La Vie de David Gale

La vie de David Gale traite du sujet difficile et controversé de la peine de mort et le fait bien. La mise en scène est efficace , le suspens est intense. Kevin Spacey et Kate Winslet n’ont plus vraiment à faire leur preuve et ne déçoivent pas , leur duo est particulièrement convaincant. Les seconds rôles sont également bien distribués , tous remplissent le contrat. La vie de David Gale est un thriller de haute volée et offre à Kate Winslet l’un de ses meilleurs rôles.

N°3 : Sarah Pierce dans Little Children


J’ai connu Little Children lors de sa sortie en DVD il y a quasiment 10 ans. Pour la petite histoire, à l’époque je n’avais pas trop de vacances d’été du coup pour m’occuper ma mère m’avait offert une carte pour aller au kiosk en bas de ma rue et louer des films. Je ne connaissais rien de l’œuvre, je n’en avais jamais entendu parler, mais le gérant me l’avait conseillé (d’ailleurs je le remercie de m’avoir traumatisé…). Bref, passons les banalités d’usage, j’ai regardé ce projet de Todd Field et ce fût une incroyable découverte. L’ambiance était assez obscure, je dirai même néfaste et la prestation que ce soit de Kate Winslet ou de Jackie Earle Haley (qui interprète le pédophile) est exceptionnelle. Notre native de Reading, car oui, ce n’est pas une américaine, mais une anglo-saxonne, a réussi à mettre de côté son charme, ses atouts physiques lors de l’époque de Titanic pour devenir une actrice à sens. Ses nombreux cours de théâtre lui ont fait du bien et son interprétation de la mère au foyer dans Little Children est très plaisante. La polyvalence de son jeu d’actrice, rend sa prestation intimiste et louable. Pour les fans de Kate Winslet, si vous avez ratez cette œuvre, foncez acheter le DVD, vous ne serez pas déçu.

N°2 : Hanna Schmitz dans The Reader

Scintillante et bouleversante, Kate Winslet signe dans ce film, l’une de ses plus belles prestations. A travers un rôle complexe et aux antipodes de ce qu’elle a pu jouer auparavant, l’actrice nous montre une nouvelle facette de son jeu. Toute en nuances, elle charme et refroidit le spectateur sous les traits d’une contrôleuse de tramway responsable de crimes contre l’humanité. Sans protestation, l’actrice reçoit de nombreux prix prestigieux tels que l’Oscar, le BAFTA et le Golden Globe de la meilleure actrice.

N°1 : Clementine Kruczynski dans Eternal Sunshine of the spotless mind

Eternal sunshine of the spotless mind est un film qui me touche , me fait rire et m’émeut profondément. C’est une idée simple mais brillante que cette histoire , Joel et Clementine se sont aimés mais celle-ci l’a oublié , au sens propre , il souhaite faire de même mais change d’avis en plein milieu du procédé. C’est en revivant ses souvenirs à ses côtés , en voyageant avec lui que l’on comprend leur histoire , que l’on comprend l’histoire de beaucoup de couples. Cet amertume qui prend le pas sur la beauté , sur les rires et les bons moments , quand elle survient , on oublie tout ce qui fait qu’un jour c’était si léger. C’est ce sentiment qui m’envahit quand je regarde Eternal Sunshine , celui que l’amour serait éternel si l’on pouvait comme eux revivre nos bons souvenirs. C’est un film plein de poésie que servent Kate Winslet et Jim Carrey , c’est d’ailleurs ce film qui m’a réconcilié avec l’acteur. À mes yeux , il s’agit de la plus belle histoire d’amour du cinéma , tout me semble authentique , le duo Carrey/Winslet est merveilleux et vraiment crédible. «  Il faut que ça s’arrête avant que je me réveille et que je te connaisse plus. »

Mentions honorables

Nancy Cowan dans Carnage

Rose DeWitt-Bukater dans Titanic

April Wheeler dans Les Noces rebelles

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. seriesdefilms dit :

    Une excellente actrice , j’aime beaucoup ses rôles dans Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et La Vie De David Gale (film trop sous-estimé à mon goût!)

    Aimé par 1 personne

  2. Priss dit :

    Je l avais également adorée dans The Holiday Avec Diaz Black Et Law 🙂 Vive Kate ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Raphaellakay dit :

    Merci pour les idées de films, La vie de David Gale et Little Children viennent de se rajouter à ma watchlist ^^ Mais je suis surprise de ne pas voir l’excellent Noces Rebelles de Sam Mendes, car il s’agit du meilleur film de Kate Winslet à mes yeux (en plus d’être un fantastique film sur le couple et l’institution du mariage).

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé 😉

      Aimé par 1 personne

  4. mailysroche79 dit :

    Sa prestation dans « the reader » est géniale 👍🏽

    Aimé par 2 people

  5. Tout à fait « The reader », son plus beau rôle pour moi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s