Quand les objets et accessoires de films cultes valent une fortune !

Fans de Star Wars, James Bond, Retour vers le futur, Batman, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux… Vous avez tous rêvé un jour d’acquérir un objet ayant servi au tournage d’un de vos films préférés. Par contre, il va falloir sortir le carnet de chèques.

De nos jours, il est difficile de mettre la main sur un accessoire ou ne serait-ce que sur une petite pièce insignifiante ayant été utilisé lors d’un tournage. La principale source c’est les ventes aux enchères spécialisées dans le cinéma où l’on peut dénicher de véritables pépites, mais il faut y mettre le prix. Voici quelques accessoires et objets cultes que l’on peut trouver sur icollector.com et mauvais-genres.com, les sites référents pour les acheter.

Les trois scénarios de la trilogie du Seigneur des Anneaux

Premières pépites évaluées à 1990 euros, les scénarios originaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Plus de 400 pages réparties dans trois classeurs.

Le Costume de Mulder + accessoires portés sur X-Files (saison 10)

Vous voulez vous mettre à la poursuite de l’inconnu et enquêter sur les phénomènes paranormaux ? Quoi de mieux que le costume du célèbre agent Mulder pour la modique somme de 999 euros.

Le badge de Mulder dans X-Files

Que serait le costume sans le badge culte de Mulder ?! Par contre, il coûte six fois plus cher. Il vous faudra débourser 6 000 dollars pour être l’agent Mulder jusqu’au bout.

Le scénario original du film dracula de Francis Ford coppola

Autre petite perle, le scénario US du mythique Dracula de Coppola. Sa valeur ? 399 euros.

 un Morceau d’armure d’un Uruk Hai dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Si il vous reste un peu moins de 500 euros après avoir acheté les trois scénarios originaux, vous pourrez vous procurer un bout d’armure d’Uruk Khai. Imaginez le prix de l’épée d’Aragorn…

La Veste rétractable de Marty McFly dans Retour vers le Futur 2

La veste culte par excellence, c’est bien évidemment celle de Marty McFly. Si elle vous tente, c’est 20 000 dollars. Ça change de chez Jules et Célio non ?

La Delorean DCM-12 de Retour vers le futur

Un voyage dans le temps, ça se fait forcément en Delorean ! Quoi de mieux que d’avoir celle qui a servi sur lors du tournage du premier volet de la trilogie de Robert Zemeckis. Le prix ? 541 000 dollars, c’est pas donné de se prendre pour Marty McFly.

Le scénario original de The Thing

En 1982, John Carpenter livre l’un des plus grands films de SF et d’épouvante de la décennie. Le scénario original écrit par Bill Lancaster est évalué à 949 euros.

Le Prototype original de la créature d’Aliens : le retour

Si il y a bien une créature mythique du cinéma, c’est bien celle de la saga Alien. L’un des prototypes de H.R. Giger a été vendu à 40 000 dollars.

Le lance-flammes de Ripley dans Aliens : Le Retour

Des œufs à faire flamber ? Voici l’arme parfaite et elle a été vendue au prix de 37 500 dollars. Ça fait cher le gros briquet.

L’une des plaques d’immatriculations d’une Jeep de Jurassic Park

Un petit accessoire sur lequel on peut craquer assez facilement, heureusement le prix peut vous freiner. La plaque a été vendue à 3500 dollars.

La tête du T-Rex grandeur nature de Jurassic Park

Steven Spielberg et Stan Winston ont réalisé de véritables prouesses avec Jurassic Park, comme nous le prouve la fameuse scène du T-Rex qui s’échappe de son enclot. La tête animatronique du dinosaure qui a servi pour le tournage, a été vendue pour 42 500 euros.

Le prototype grandeur nature d’un vélociraptor de Jurassic Park

Imaginez cette créature dans votre salon. C’est possible pour la somme de 65 000 dollars.

La cage de Vélociraptor dans Jurassic Park

Si vous souhaitez avoir la cage pour accompagner le dinosaure ou pour vous faire une nouvelle chambre, c’est 100 000 dollars.

Le costume de Batman porté dans Batman : le défi

Qui n’a pas rêvé d’endosser le célèbre costume du chevalier noir ? En tout cas, c’est possible pour 60 000 dollars.

Bumblebee grandeur nature ayant servi pour Transformers

Bublebee mesure tout de même 5 mètres et il a été acheté pour 75 000 euros. Une acquisition qui demande de beaucoup de place.

Le Masque utilisé par Jim Carrey dans The Mask

La fameux masque au pouvoirs extraordinaires a été vendu pour 4000 dollars.

Le casque d’un Stormtrooper utilisé dans Le Retour du Jedi

70 000 dollars pour se procurer le casque d’un soldat de l’Empire. Un peu surcoté pour le coup non ?

La main de Yoda dans l’empire contre-attaque

Après un casque à 70 000, vous vous doutez que la main du maître Jedi ne va pas être donné non plus. Elle a été vendu à 10 000 dollars. Ça fait cher la mimine !

Le sabre de Luke Skywalker dans Star Wars : Un nouvel Espoir

L’arme mythique de la famille Skywalker, l’un des objets symboliques de la saga et il vaut 240 000 dollars. C’est pas aujourd’hui que je vais commencer ma formation de padawan. En tout cas, c’est un beau cadeau d’Obi-Wan pour Luke.

La robe d’audrey Hepburn dans Diamants sur canapé

Il s’agit d’un des vêtements les plus chers de l’histoire du cinéma. Créée par Hubert de Givenchy spécialement pour Audrey Hepburn, cette sublime petite robe noire a été évaluée à 847 000 dollars.

La Robe d’auDrey Hepburn dans My Fair Lady

L’actrice britannique a porté des robes magnifiques et elles ont atteint des prix pharamineux. Celle de My Fair Lady a été vendue au prix incroyable de 4 551 000 dollars !!! Il s’agit de la deuxième robe la plus cher dans l’histoire du cinéma.

Le ballon Wilson de Seul au Monde

Si il y a bien un objet pour lequel on a éprouve une tendresse particulière, c’est bien évidemment Wilson. Tour de force de la part de Robert Zemeckis de donner une aura à un simple ballon de volley-ball. Cet objet culte a été évalué à 40 000 dollars.

Le t-800 métallique de Terminator 2 : Le jugement dernier

La classe ! Encore une belle pièce à mettre dans son salon pour à peine 488 750 dollars.

Le fouet du jeune Indiana Jones dans Indiana jones et la dernière croisade

Vous êtes dompteur et fan d’Indiana Jones ? On a la pièce parfaite pour vous, le fameux fouet de l’aventurier au prix de 12 000 dollars.

La voiture Aston Martin DB5 de James Bond dans Goldfinger

Bond, James Bond ! La grande classe d’un espion a un prix et c’est bien évidemment le cas pour le véhicule mythique de l’agent 007. L’ Aston Martin DB5 a été vendu pour 4 408 456 dollars, imaginez si on fait un constat.

La voiture lotus sous-marin de James Bond dans L’espion qui m’aimait

Pour 860 000 dollars, un collectionneur s’est offert la fameuse Lotus submarine de James Bond.

Le Pack de Proton de Sos Fantômes 2

L’objet culte pour chasser les fantômes reste le fameux pack de proton qui a été vendu pour 130 000 dollars.

Le plateau de jeu de jumanji

En 2014, le réalisateur Joe Johnston avait mis aux enchères sur Ebay trois exemplaires du jeu Jumanji ayant servi au tournage du film. L’acquisition de cet objet culte a coûté 60 800 dollars.

Le costume de Vito Corleone dans Le Parrain

Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser, 32 500 dollars pour avoir le costume de Vito Corleone porté par Marlon Brando sur Le Parrain.

Le pistolet de Rick Deckard dans Blade Runner

L’arme mythique du Blade Runner a été vendue à 270 000 dollars. Les réplicants n’ont qu’à bien se tenir !

La robe de Marilyn Monroe de 7 ans de réflexion

C’est le vêtement le plus cher de l’histoire du cinéma. La robe portée par Marilyn Monroe dans 7 ans de réflexion a été vendue pour 4 600 000 dollars.

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver différents objets et accessoires liés au cinéma sur sur icollector.com et mauvais-genres.com. Il y en a pour tous les goûts et à des prix abordables aussi. Bien sûr, tout n’est pas à 20 euros non plus. On espère que cet article vous a plu. =)

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. belette2911 dit :

    My god, les prix de fous !!

    Aimé par 1 personne

  2. Article très intéressant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s