Avengers Infinity War : Un retour possible de Hugh Jackman en Wolverine ?

L’idée a toujours fait rêver, voir Wolverine (Hugh Jackman) échanger des punchlines avec les Avengers. Est-ce envisageable ou un simple fantasme de fans ?

Cela fait déjà des années que l’on parle d’une possible entente entre les Studios Marvel et 20th Century Fox pour amener Hugh Jackman et les X-Men dans l’univers cinématographique Marvel. Rappelons-nous qu’à la fin des années 1990, Marvel a vendu les droits de plusieurs de ses personnages aux studios FOX incluant les X-Men et les 4 fantastiques. Plus le temps file et plus cette possibilité devient irréelle. Il y a même eu un moment où les espoirs de voir Hugh Jackman dans rôle du Wolverine avec les Avengers étaient complètement anéantis puisque celui-ci avait annoncé que le film Logan serait son dernier dans l’uniforme du justicier mutant. Une petite lueur d’espoir est apparue concernant ce fait puisque dernièrement, quelques semaines à peine avant la sortie de Logan sur grand écran, Hugh Jackman lui-même, a confirmé au site SCREENRANT que s’il y avait eu une chance d’apparaître dans un film Avengers, les choses auraient fini différemment.

« Si le sujet avait été abordé quand j’ai pris ma décision d’arrêter de jouer ce personnage, cela m’aurait certainement donné à réfléchir. C’est certain. Parce que j’aime toujours l’idée de le voir dans cette dynamique, avec le Hulk de toute évidence, avec Iron Man, mais il y a beaucoup de gens très intelligents et diplômés en marketing qui n’ont pas encore trouvé comment y arriver. On ne sait jamais. » à commenter Jackman.

ET SI MARVEL Ramenait HUGH JACKMAN EN TANT QU’AVENGERS?

Serait-ce possible de croire que FOX vendrait les droits des X-Men et du Wolverine aux Studios Marvel et ainsi revoir Hugh Jackman et son Wolverine dans un film Avengers? Possible oui, réaliste non! Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Effectivement, il serait possible que Marvel achète les droits de ses personnages X-Men aux studios FOX. On sait que l’univers cinématographique Marvel aura droit à une 4e phase, donc plus de films et plus de personnages. Kevin Feige a d’ailleurs annoncé en mai 2014 que Marvel Studios avait déjà planifié ses films pour les 14 prochaines années soit jusqu’en 2028. Mais pour Jackman, c’est maintenant ou jamais ; ce qui m’amène à dire qu’il y a une possibilité de revoir Hugh Jackman avec les Avengers. Premièrement, Marvel a annoncé 3 films sans titre qui sont prévus pour 2020 et ainsi terminé la phase 3, peut-être bien qu’ils ont dans un lapin dans leur chapeau et que l’un de ces films sera sur les mutants. Deuxièmement, et si Marvel pensait pour ses projets futurs à utiliser X-23, et bien il est évident qu’ils devront finir par conclure une entente avec FOX. Vu le film Avengers 4 qui finalement n’est pas une suite directe avec Infinity War, Marvel pourrait claquer le coup de circuit et achetez les droits des X-Men très prochainement et ainsi les ajoutez au casting de Avengers 4 avec Hugh Jackman. Finalement, on se souvient tous qu’en février 2015, Marvel Studios conclut un accord avec Sony afin que Spider-Man intègre l’Univers cinématographique Marvel, et rejoint les Avengers. Il serait donc possible que Marvel répète le coup mais cette fois avec les X-Men.

Il y a plusieurs facteurs qui posent problèmes. Ils nous obligent à voir la réalité en face et de se dire que voir les X-Men et Hugh Jackman avec les Avengers dans le MCU c’est quelque chose d’irréaliste. D’abord, si on se fie aux propos du directeur du Marvel cinematic universe Kevin Feige, la production des 2 prochains films Avengers se fera en même temps. Le tournage d’Avengers Infinity War a commencé en janvier dernier et celui du 4e film devrait suivre dans les mois à venir ce qui veux dire que Wolverine n’est pas dans les plans pour les prochains films Avengers. Ensuite, le budget total des 2 films est d’environs 1 milliard de dollars américains, ce qui est énorme pour des blockbusters qui coûte normalement 250 millions USD. On ne s’attend donc pas à ce que Marvel paie encore plus chère pour y rajouter le Wolverine. Un autre problème important c’est FOX ! Après avoir produit l’un des pires films Marvel avec le reboot des 4 fantastiques, FOX n’a pas l’intention de continué d’exploiter cette franchise et selon plusieurs rumeurs, voudrait vendre les droits des X-Men à Marvel seulement si ceux-ci accepteraient d’acheter aussi les 4 fantastiques. Problème ? FOX sait très bien que si Marvel accepte d’acheter les 4 fantastiques en plus, ils feront quelque chose d’incroyable avec Red Richards et les autres fantastiques et réussiront à relancer la franchise. C’est pour cette raison que FOX demanderait un prix exorbitant pour les droits des X-Men et des 4 fantastiques, un prix auquel même Marvel ne serait pas prêt à payer ! C’est la tactique que Sony avait utilisé avec Spider-Man pour finalement voir la réalité des choses et vendre les droits de l’homme araignée à un prix raisonnable en 2015. Est-ce que FOX fera de même ? Seul le futur nous le dira, un futur proche. Une chose est sûre, avec ses 9 films X-Men, ses 3 métrages sur les 4 fantastiques et ses (bientôt) 2 films Deadpool, FOX aura vraiment exploité ses héros Marvel à 100% ! Il serait donc temps de passer à autre chose et laisser Marvel Studios s’occuper du reste non ?

Qu’en pensez-vous ? Est-il trop peu trop tard pour Marvel d’intégrer ses héros chez FOX dans son univers cinématographique ?

Wiliam T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s