Spider-Man Homecoming : Décryptage de la bande annonce

Hier, Marvel Studios dévoilait la deuxième bande-annonce de son film à venir Spider-Man Homecoming. D’une durée de 2 minutes 24 secondes, ce nouveau trailer est tout simplement incroyable! Wow, il m’a donné hâte et m’a convaincu que la 3e adaptation de l’homme-araignée sera probablement un autre film extraordinaire de la part de Marvel Studios. Après avoir vu la bande-annonce, je ne peux plus attendre pour voir le film. Elle nous montre beaucoup de choses et on ne pouvait pas avoir mieux! C’est pour cela que j’analyserai la 2e bande-annonce de Spider-Man Homecoming dans cet article.

Un petit mot sur le nouveau spider-man ?

Dans ce nouveau film Marvel qui sortira en salles au mois de juillet prochain, on y retrouve Tom Holland dans le rôle de Peter Parker, lui qui avait fait des débuts sensationnels dans le film Marvel de l’année dernière Captain America : Civil War. De ce que l’on connaît sur le film, Peter Parker retour chez lui et commence à apprendre à vivre avec ses nouveaux pouvoirs. Il vit avec sa tante May (Marisa Tomei) et est supervisé par le populaire milliardaire Tony Stark alias Iron Man (Robert Downey Jr). Peter tente de retrouver sa routine habituelle mais a toujours dans la tête l’idée de prouver à Stark qu’il est bien plus que la simple araignée sympa du quartier. C’est alors qu’émerge le vilain principal du film Vautour joué par le seul et unique Michael Keaton. Face à cet ennemi, tout ce que Peter possède d’important sera menacé.

Que nous montre la bande annonce ?

Dans cette bande-annonce, on peut y voir notamment plusieurs aspects et utilités du costume de Spider-man, les mouvements de Parker dans les airs, un humour bien raffiné, Iron Man, le redoutable Vautour, des explosions et Tom Holland se faire défoncez par Michael Keaton (ou Spider-Man se faire battre par Batman, voyez-le comme vous voulez).

Qu’explique t-elle ?

On y apprend les motivations du méchant principal face à Spider-Man. Adrian Toomes alias le Vautour aurait été un ingénieur en électronique chez Stark Industries. Il se serait retrouvé ruiné lorsque Tony Stark décide de le renvoyer. Ainsi dans la bande-annonce, il explique à Spider-Man que Stark est un homme riche qui est méchant envers les autres et que si Peter tente de l’empêcher de se venger de Stark, il le tuerait avec tous ses proches.

Analyse à la loupe :

Cette bande-annonce est à la hauteur de ce qu’est Marvel et ne nous déçoit sur aucun point. Laissez-moi vous l’expliquer et vous montrer les nouveautés et Easter Eggs en commençant par le début pour en finir avec la fin. Tout d’abord, la bande-annonce commence avec Peter qui court enfiler son costume dans une ruelle. On voit qu’en appuyant sur l’araignée sur son torse, le costume s’ajuste automatiquement à son corps, ce qui est à la fois géniale et ne surprend pas étant donné que le costume vient de Tony Stark. Spider-Man se jette ensuite du haut d’un building et ses mouvements sont sensationnels, la fluidité est étonnante. On continue avec des images semblables au premier trailer dans lequel on voit Tony et Peter parler dans une voiture. Après, alors que Stark demande à Parker de simplement être l’araignée sympa du quartier, on le voit se promener au-dessus d’un quartier et aller faire une bombe dans une piscine du voisinage et comme Marvel en a l’habitude, l’humour du film à l’air bien pensé, bien géré et subtile. La bande-annonce continue avec des images de Peter Parker et son meilleur ami Ned Leeds mais avec quelques images entre, comme Iron Man en train de voler dans New-York avec Spider-Man, non mais qui l’aurait cru il y a 2 ans ? On y voit aussi un caméo de Captain América dans une télévision pendant un cours de Parker, probablement pour faire que Steve Rogers soit au moins dans un film durant chaque année depuis qu’il a commencé en 2011. D’ailleurs Ned demande à Peter s’il le connaît et celui-ci répond : je lui ai volé son bouclier! Il y a ensuite la tour Avengers, puis Toomes qui tient un masque de Iron Man dans sa main droite en expliquant ce qu’il pense de Stark. Ensuite on voit une image qui nous montre que Damage Control fera son entrée dans le MCU. Damage Control est une compagnie dans l’univers Marvel qui est spécialisée dans le nettoyage des dégâts causés par les Avengers. Le trailer suit avec des plans de Adrian Toomes et ses hommes qui font exploser des choses et enfin on voit le costume du Vautour dans tous ses aspects. Il est vraiment formidable et le fait de voir Michael Keaton le porter rend le tout encore plus génial!

On poursuit avec des extraits de la scène du bateau où on voit d’abord Spider-Man tirer sa toile sur des hommes armées et la texture de la toile à l’air différente des autres. Elle a l’air à la fois réaliste et technologique ce qui en fait le duo parfait avec le costume de l’homme araignée. D’ailleurs dans cette séquence, on peut y voir une plaque de voiture avec le numéro SM2-0563 soit celui de la première apparence du Vautour dans les comics : Amazing Spiderman #2 publié en mai 1963. Vulture arrive et attaque le bateau avec son arme ou plutôt son invention qui ressemble à un harnais électromagnétique volant comme dans les comics et scie le bateau en deux. Spider-Man tire sa toile partout et tente d’empêcher le bateau de couler. Il finit en tirant de toutes ses forces sur ses toiles, scène rappelant celle dans Spider-Man 2 où Tobey Maguire fait le même mouvement mais pour arrêter un métro. Iron Man vient apporter son aide à Parker et envoi plusieurs de ses gadgets pour remonter le bateau, des gadgets assez cools et originaux. S’en suit avec une morale de Tony à Peter et Stark sort de son armure d’une façon vraiment remarquée comme à son habitude. Il dit alors à Peter que s’il n’est rien sans son costume alors il ne devrait pas l’avoir. La bande-annonce continue en montrant les motivations de Toomes face à Spider-Man et s’en suit des affrontements entre les 2 et vraiment le tout est du bonbon.

Wow, les ailes du Vautour sont gigantesques et merveilleuses, les scènes de combats ont l’air incroyables et bien montées. Michael Keaton semble être encore une fois majestueux et Holland nous montre qu’il est capable de beaucoup. Les effets visuels sont grandioses et éclatants et les mouvements et chorégraphies sont épatants et imposants! Vautour est présenté comme étant un méchant très sérieux qui ne veux pas que personne se mette dans sa route, il est le gars qu’on ne doit pas énerver. Il intéressant de voir que Michael Keaton a incarné Batman par le passé, que Birdman en avait fait un clin d’oeil et aujourd’hui, il incarne le Vautour ce qui est un clin d’oeil à Birdman.  On peut ensuite voir l’araignée sur le torse de Spider-Man s’envoler comme dans les comics, elle s’appelle Spider Tracer.

Le trailer finit d’une façon humoristique alors que Tony Stark dit à Peter Parker de ne rien faire de stupide et on le voit ensuite accroché à Vautour et les 2 sont en train de détruire et de mettre en feu un gros Cargo qui vole. Selon plusieurs sources, Gwyneth Paltrow reprendra son rôle de Pepper Potts dans le film. En résumé, la bande-annonce montre et explique bien des choses, elle est formidable et nous enlève les mots de la bouche comme l’avait fait celle de Captain America : Civil War il y a un an et des Gardiens de la Galaxie en décembre dernier.

Après l’avoir visionné, on a définitivement le goût de voir le film! Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s