Quand les histoires d’amour se passent sur et en dehors des plateaux

Quand la réalité rattrape la fiction, cette expression est valable aussi pour les histoires d’amour au cinéma. Il arrive parfois que les couples à l’écran tombent réellement amoureux l’un de l’autre hors plateau. Un réel coup de foudre marqué par un film, voici notre petit dossier : Quand les histoires d’amour se passent devant et derrière la caméra.

Brad Pitt & Angelina Jolie sur Mr. & Mrs. Smith

Il s’agit d’un des couples les plus en vue d’Hollywood, la rencontre entre les deux sex symboles a fait des étincelles. A l’époque, Brad Pitt était marié à Jennifer Aniston quand il a succombé au charme de sa partenaire dans le film d’action Mr. & Mrs. Smith. Aujourd’hui et après douze ans de vie commune, Brad et Angelina sont en procédure de divorce, et sont parents de six enfants.

Brad Pitt & Gwyneth Paltrow sur Seven

Avant Angelina Jolie et Jennifer Aniston, Brad Pitt avait jeté son dévolu sur Gwyneth Paltrow. Ils ont interprété tous les deux le couple Mills dans l’excellent Seven de David Fincher. Ils sont restés à peu près trois ans ensemble, avant que Gwyneth ne le quitte six mois après leurs fiançailles.

Freida Pinto & Dev Patel sur Slumdog Millionnaire

Un couple sublime et touchant à l’écran, qui a duré plus de six années en dehors des plateaux. Une belle petite histoire qui faisait rêver.

Penelope Cruz & Tom Cruise sur Vanilla Sky

L’actrice espagnole a succombé au charme de son partenaire dés les premiers claps. Une complicité et une attirance qui transpirent au delà de l’écran. Ce coup de foudre réciproque a donné lieu à une histoire qui n’a duré qu’à peine trois ans.

Nicole Kidman & Tom Cruise sur Jours de Tonnerre

Le couple mythique d’Hollywood des années 90, ils sont tombés amoureux sur Jours de Tonnerre de Tony Scott. Ils ont vécu mariés pendant 12 années et ont adopté deux enfants. Après Jours de Tonnerre, ils ont partagé à nouveau l’affiche dans Horizons lointains et Eyes wide shut.

Mia Sara & Tom Cruise sur Legend

Ils étaient jeunes étoiles montantes sous la houlette de Ridley Scott pour un très beau conte d’héroïc fantasy. Tous les ingrédients de l’imaginaire étaient réunis pour que naissent une idylle entre Tom et Mia. Une petite aventure qui a duré une petite année.

Tom Cruise & Rebecca De Mornay sur Risky Business

On est en 1983, Tom Cruise accède à son premier grand rôle au cinéma aux côtés de  Rebecca De Mornay dans le teen movie de Paul Brickman. A l’écran, c’est plutôt chaud et en dehors aussi. Un petit coup de foudre qui va duré le temps de quelques mois.

Elizabeth Taylor & Richard Burton sur Cléopâtre

Il s’agit d’un des couples légendaires du Hollywood des années 60/70. Richard Burton et Elizabeth Taylor sont tombés amoureux sur le tournage de Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz en 1963. Ils se sont mariés une première fois en 1964 et ont divorcé en 1974. Ils se sont ensuite remariés en 1975, mais le mariage n’a même pas tenu un an.

Rose Leslie et Kit Harrington sur Game of Thrones

Une relation bouillonnante à l’écran qui fait naître un amour en dehors. Rose Leslie et Kit Harington ont vécu une romance sur le tournage de la série. En couple pendant 2 ans, ils se sont séparés en août 2013, mais seraient restés très bons amis.

Reese Witherspoon & Ryan Phillippe sur Sexe Intentions

Dans le film, Sebastian (Ryan Philippe) essaie de conquérir Annette (Reese Witherspoon) pour gagner un pari. Les personnages tombent amoureux, mais les interprètes aussi. Ils se sont mariés en 1999 et ont eu deux enfants. Ils ont divorcé en 2008.

Ben Affleck & Jennifer Garner sur Daredevil

C’est la seule bonne chose à retenir de ce film, la rencontre entre Ben Affleck et Jennifer Garner. Ils se sont mariés en 2005 et sont parents de trois enfants.Le couple a annoncé son divorce durant l’été 2015.

Eva Mendes & Ryan Gosling sur The Place Beyond Pines

Depuis 2011 et le tournage de l’excellent The Place beyond Pines, Ryan Gosling et Eva Mendes vivent le parfait amour. Dans le film, le couple est séparé par un drame, contrairement à la réalité. Ils sont parents de deux petites filles.

Ryan Gosling & Rachel McAdams sur N’oublie Jamais

Le couple est magnifique à l’écran et il est tout autant en dehors. Leur relation a démarré lors du tournage de N’oublie Jamais en 2004 et s’est terminée en 2008.

Marion Cotillard & Guillaume Canet sur Jeux d’enfants

Bien avant que leur relation ne soit officialisée, on sentait bien le courant passait parfaitement entre Guillaume Canet et Marion Cotillard. Une complicité sur et en dehors des plateaux qui a fait naître une histoire d’amour qui dure près de 15 ans.

Annette Bening & Warren Beatty sur Bugsy

Dés l’instant qu’il a rencontré Annette Bening sur le plateau de Bugsy , Warren Beatty a su immédiatement qu’il avait devant lui la femme de sa vie. Un coup de foudre réciproque qui s’est suivi par un mariage l’année d’après. Le couple file toujours le grand amour.

Jim Carrey & René Zellweger sur Fou d’irène

C’est sur le tournage du très bon Fou d’Irène, que Jim Carrey et Renée Zellveger tombent sous le charme l’un de l’autre. La romance a duré un an après deux mois de fiançailles.

Miley Cirus & Liam Hemsworth sur The Last Song

En 2009, Miley Cyrus et Liam Hemsworth tombent amoureux sur le tournage de The Last Song. Le couple entretient une relation tumultueuse pendant plus de quatre ans pour se séparer en 2013. Aujourd’hui, ils sont à nouveau ensemble. Il faut suivre pour ces deux là…

Kristen Stewart & Robert Pattinson sur Twilight

Leur histoire a duré cinq ans, le temps de la saga Twilight. Kristen Steward a rompu avec son partenaire, car elle était tombé amoureuse d’un autre homme de cinéma en la personne de Rupert Sanders (Ghost in the shell).

Romy Schneider & Alain Delon sur Christine

C’est sur le tournage de Christine en 1958 que leur histoire d’amour a commencé. L’année suivante, ils fiancent et ont pour surnom « Les fiancés de l’Europe« .  Ils se retrouvent tous les deux sous la direction de Visconti dans la pièce Dommage qu’elle soit une putain en 1961. Le couple se sépare en 1963, à cause notamment de la presse à scandale.

Il faudra attendre cinq ans avant de revoir Alain Delon et Romy Schneider à nouveau réunis, avec La Piscine. Leur complicité et leur amour ne fait pas de doute, on pense alors que le couple s’est rabiboché. Alain Delon expliquera plus tard qu’ils sont devenus « frère et sœur » sur ce tournage. En 1971, il se retrouvent pour une troisième collaboration au cinéma pour le film L’assassinat de Trotski.

 Humphrey Bogart & Lauren Bacall sur le port de l’angoisse

Ils se sont rencontrés en 1944 sur le tournage du film Le Port de l’angoisse. Lauren a 19 ans et Humphrey et 44,  c’est ce dernier qui a fait le premier pas envers la jeune actrice. L’année suivante, ils se marient. Leur union dure jusqu’à la mort de Bogart, en 1957, d’un cancer de l’œsophage.

Blake Lively & Ryan Reynolds sur Green Lantern


En couple depuis 2011, Blake Lively et Ryan Reynolds se sont rencontrés sur le tournage du dispensable « Green Lantern« . A l’époque, l’actrice sort d’une petite idylle avec Leonardo DiCaprio tandis que de son côté Ryan Reynolds vient de se séparer de Scarlett Johansson. Le coup de foudre est immédiat entre Blake Lively et son partenaire. En septembre 2012, le couple se marie à Mount Pleasant, en Caroline du Sud avant de donner naissance à son premier enfant.

Emma Stone & Andrew Garfield sur Amazing Spider-Man

Elle interprète Gwen Stacy et lui Peter Parker, le début d’une histoire d’amour sur et en dehors de l’écran. Leur union dure près de quatre ans avant de se séparer. Aujourd’hui, il semblerait que les deux tourtereaux se soient remis ensemble.

Sophia Bush & Chad Michael Murray sur les Frères Scott

Ils se sont rencontrés sur le tournage de la série Les frères Scott, et se sont fiancés en 2004. Un an plus tard, ils se marient mais se séparent à peine cinq mois après s’être passés les bagues aux doigts. Le jeune homme aurait trompé sa femme avec la riche héritière Paris Hilton sur le tournage de La Maison de cire. De son côté, Sophia Bush s’est consolée dans les bras de James Lafferty, à savoir Nathan dans la série.

Autres couples de l’écran à la vie de tous les jours (enfin pas pour tous) :

Sur Alerte à Malibu, David Charvet et Pamela Anderson ont vécu une petite histoire d’une année. Yasmine Bleeth (Caroline) a également succombé au charme du français.

Anna Paquin et Stephen Moyer sont tombés amoureux lors du tournage du pilote de la série True Blood en 2007. Depuis, ils se sont mariés et ont eu quatre enfants.

On ne peut pas oublier non plus Jean Dujardin et Alexandra Lamy qui ont été nos Chouchou et LouLou dans la série Un Gars, une Fille. Leur histoire est née sous nos yeux et démarre en 2003 et se termine dix années plus tard.

La vie sentimentale de Jean Gabin a souvent été liée avec son métier d’acteur. Il a eu quelques petites histoires d’amour avec avec les actrices Mireille Balin, Michèle Morgan et Marlène Dietrich.

Richard Gere et Kim Basinger ont eu une liaison le temps de deux films, Sans pitié (1986) et Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1992). L’actrice a ensuite rencontré Alec Baldwin sur le plateau de La Chanteuse et le Milliardaire. Ils se sont mariés en 1993 et ont eu une fille en 1995. Le couple se sépare sur de très mauvais termes en 2001.

C’est lors du tournage de Rhum Express en 2011, que Johnny Depp et Amber Heard ont démarré leur relation qui verra même un mariage près de quatre années plus tard. Le 23 mai 2016, l’actrice a demandé le divorce en raison de « différends irréconciliables ». En effet, elle accuse son mari de violences conjugales.

Les couples qui font ou ont fait rêver mais qui ne sont pas ensemble (pour l’instant) dans la vraie vie :

Kim Basinger et Mickey Rourke dans 9 semaines et demi

Il y a des couples à l’écran qui questionnent le spectateur, sont-ils ensemble ou pas ? Leur relation à l’écran est tellement fusionnelle et idyllique, que l’union fait rêver et pourrait donner un magnifique couple dans la vie de tous les jours. C’est le cas par exemple de Kim Basinger et Mickey Rourke dans 9 semaines et demi réalisé par Adrian Lyne. Autant vous dire que c’est autre chose que l’adaptation de 50 nuances de Grey.

Clint Eastwood & Meryl Streep dans Sur la route de Madison

En 1995, le cinéma compte un nouveau couple mythique mais seulement devant la caméra. Clint Eastwood et Meryl Streep sont magnifiques et entretiennent une complicité étincelante. On a été bouleversé par ses amants du Midwest, souvenez-vous de la dernière scène…

Emma Stone & Ryan Gosling

Ils ont partagé trois fois l’affiche ensemble et à chaque fois, ils étaient en couple à l’écran. Clairement, il s’agit d’un des couples les plus beaux au cinéma. Ryan Gosling et Emma Stone sont très proches et adorent jouer ensemble sur un plateau.

Cate Blanchett & Brad Pitt dans Babel et L’étrange histoire de Benjamin Button

Bien sûr, Brad est marié à Angelina mais quand il se retrouve aux côtés de Cate Blanchett, ils forment tous les deux un couple gracieux faisant rêver, que ce soit pour le meilleur ou le pire dans Babel et L’étrange histoire de Benjamin Button. Le duo dégage une relation fusionnelle qui imprègne le spectateur.

Leonardo DiCaprio & Kate Winslet dans Titanic et Les noces rebelles

Il était évident de les retrouver dans les couples qui font rêver et qu’on aimerait voir se concrétiser dans la vraie vie. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet n’ont jamais caché la grande amitié qui les anime, que ce soit aux Oscars ou aux Golden Globes. Il s’agit certainement du couple qui fait le plus fantasmer, ça rappelle un peu celui de June Carter et Johnny Cash et vous connaissez la fin pour ces deux là ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s