Top 20 des scènes post-générique de Marvel Studios (MCU)

C’est aujourd’hui que sort enfin le deuxième opus de la franchise amusante des Gardiens de la Galaxie ! Le premier film en avait surpris plus d’un et s’est avéré à être un « autre » véritable succès pour Les Studios Marvel. Le deuxième film de James Gunn dans l’univers Marvel semble être tout aussi amusant et spécial que le premier. De plus, le réalisateur a lui-même annoncé que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 aura droit à 5 scènes post-générique! Une première pour les productions Marvel, eux qui nous ont habitué à une ou 2 scènes durant leurs génériques de fin. En cette occasion, voici notre top 20 des meilleures scènes post-générique de l’univers cinématographique Marvel !

N°20 : Avengers – repas après la bataille

Même si elle est très plaisante à regarder, cette scène de 30 secondes qui nous montre les Avengers entrain de manger des hamburgers après avoir sauvé le monde, reste la plus inutile du MCU. Une autre petite touche d’humour signé Joss Whedon.

N°19 : Les Gardiens de la Galaxie – Howard The Duck

La 2e scène d’après-générique des Gardiens de la Galaxie nous a tous prise par surprise et nous a donné espoir de voir Howard The Duck dans un futur projet Marvel. Cependant, le mythique personnage ne reviendra probablement jamais dans le MCU ce qui rend le tout amer car tout le monde aurait aimé voir ce canard fou dans un autre film.

N°18 : Doctor Strange – Baron Mordo

Ce clip promet pour la suite de Dr. Strange et explique ce qu’est le nouveau but de Mordo et pourquoi il est devenu un méchant mais honnêtement, qui s’est vraiment attaché à ce personnage ?

N°17 : Iron Man 3 – Thérapie entre héros

Le générique du dernier film Iron Man se termine sur une touche d’humour et on peut y voir pour la première fois le personnage de Bruce Banner depuis le film Avengers sorti un an plus tôt. La scène est peu importante mais plaisante à regarder.

Captain America : Civil War – Peter Parker

Sans que nous le sachions en mai 2016, cette scène confirmait dans un sens, la présence de Robert Downey Jr. au casting du film Spider-Man Homecoming puisque la scène montre que Peter Parker a reçu un gadget du millionnaire Tony Stark et que celui-ci le financerait avec toutes sortes de choses pour qu’il devienne un meilleur Spider-Man.

N°15 : Captain America : Le soldat de l’hiver – Bucky

Ce deuxième clip après-générique de Captain America 2 est important pour les films Marvel à venir puisqu’il confirme que Bucky Barnes sera de retour dans le MCU. Celui-ci joue d’ailleurs un rôle important dans Captain America Civil War et sera de la partie pour les prochains films Avengers.

N°14 : Les gardiens de la Galaxie – Baby Groot

Une scène d’après-générique qui décrit totalement le film qui la précède ! Drôle et amusante ! Tout le monde prend plaisir à regarder cette scène. Elle donne également le premier aperçu à Baby-Groot, qui sera le nouveau Groot du 2e volet de cette amusante franchise !

N°13 : Ant-Man – Steve Rogers & Sam Wilson

En juillet 2015, tout le monde attendait avec impatience le projet ambitieux de Marvel qu’était Captain America : Civil War. Nous avions eu droits à quelques informations à l’époque mais sans plus et nous savions que Spider-Man ferait son entrée dans le MCU avec ce film. À la fin de Ant-Man, nous voyons un bout de Civil War et cela nous a donné plus envie que jamais de voir le 3e opus de la franchise Cap’.

N°12 : Doctor Strange – Thor & Steven Strange

Enfin des informations sur Thor Ragnarok! Cette première scène d’après-générique du nouveau film sur Dr. Strange répond à quelques questions que nous avions à la suite de la fin folle qu’avait connu Thor 2 en 2013. Et en plus, c’est toujours plaisant de voir Chris Hemsworth avec le rôle du dieu tonnerre de Marvel.

N°11 : Captain America First Avenger – L’équipe prend forme

Avec Nick Fury qui vient demander à Steve Rogers de rejoindre son équipe de superhéros comprenant Iron Man, Hulk, Hawkeye, Natasha Romanoff et Phil Coulson, le tout est fin prêt pour Avengers le film !

N°10 : Captain America Civil War – Black Panther

Avec toutes ces scènes post-générique incroyables que Marvel nous offre à la fin de chacun de ses opus, les 10 prochaines scènes dans le classement ont été très difficiles à placer. En 10e position, celle de Captain America 3 où nous voyons Bucky dans un coma artificiel au Wakanda, soit le pays dirigé par T’Challa alias Black Panther, ce qui promet pour le premier film de la panthère noire qui sortira dès début 2018.

N°9 : Ant-Man – The Wasp

Marvel annonce du lourd lors de la première scène d’après-générique du film de l’homme fourmis en nous montrant le costume de la guêpe et en confirmant qu’elle aura sa place dans le 2e film de Ant-man justement intitulé pour elle (Ant-man and the Wasp) !

N°8 : Thor – Loki is back !

Dernier film à sortir avant le méga projet de Marvel Studios The Avengers, on s’attendait donc à du lourd pour la scène d’après-générique et nous avons été servis ! On y voit Erik Selvig qui montre le fameux Tesseract (qui fera des ravages dans le film Avengers) au directeur du S.H.I.E.L.D Nick Fury. C’est aussi la première de cinq gemmes d’infinies que nous voyons à l’écran.

N°7 : Captain America : Le Soldat de l’hiver – Les jumeaux Maximoff

Cette scène nous montre beaucoup de choses. Premièrement il y a Baron Strucker qui est en possession du spectre de Loki et nous voyons le premier aperçu des principaux antagonistes (excluant Ultron) de Avengers : Age of Ultron, soit les jumeaux Maximoff.

N°5 : L’incroyable Hulk – Tony Stark et le général Ross

On sent vraiment le début de l’univers cinématographique Marvel avec Tony Stark qui rencontre le général Ross dans un bar pour lui parler du projet Avengers. Il tente d’introduire Bruce Banner à l’équipe et cette scène post-générique est cruciale pour le reste de la phase 1 du MCU.

N°4 : Avengers Age of Ultron – Thanos va prendre les choses en mains

Courte mais significative, la scène d’après-générique d’Avengers Age of Ultron promet pour la suite avec Thanos qui prend enfin son gant mythique et qu’il assure qu’il retrouvera les 5 gemmes d’infinies.

N°3 : Iron Man 2 – Thor n’est pas loin !

Top 3! Sachez que le top c’est fait selon les scènes les plus importantes (1) au plus inutiles (20). Premier aperçu du Mjöllnir de Thor ce qui nous prépare au film du Dieu tonnerre qui sortait un an plus tard. Phil Coulson indique à une personne qu’il a trouvé Thor et la table est presque mise pour les Avengers !

N°2 : Avengers – Thanos

Ce petit bout est tout simplement épique ! Nous voyons le plus grand méchant qui n’a jamais existé chez Marvel ! Les fans en rêvaient depuis longtemps et enfin ils le voient sur le grand écran. Même s’il affrontera les Avengers 6 ans plus tard, il nous a tous fait peur lors du générique des Avengers.

N°1 : Iron Man – Nick Fury entre en scène !

Probablement la scène la plus importante de toute l’histoire du Marvel Cinematic Univers, c’est Nick Fury qui va voir Tony Stark pour lui parler du projet Avengers et demande à Tony de monter une équipe de superhéros pour protéger le monde. C’est la que tout a vraiment commencé pour Marvel.

Que pensez-vous du classement ? Il s’agit d’un choix totalement personnel et vous êtes invité à écrire votre scène d’après-générique préférée dans les commentaires. Allez-vous aller voir Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 au cinéma ?

Au plaisir, William T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s