Real Steel 2 : Qu’en est-il de cette suite ?

Depuis 2011, on attend l’officialisation de Real Steel 2 et quand on voit ce que le réalisateur en pense ,on se demande vraiment si ça arrivera un jour.

Vous vous souvenez des robots d’acier de 900 kg et de 2,40 m de haut qui combattaient sur un ring ? De Atom, Charlie (Hugh Jackman) et son fils Max (Dakota Goyo) ? Real Steel a connu un beau succès au box-office en engrangeant plus de 300 millions de dollars à travers le monde. Ce film d’action et de science-fiction reprenait quelques aspects de films cultes des années 80 comme Rocky et Over The Top pour les transposer dans un futur proche où les combats ont pris une toute autre dimension.

Lors d’une projection pour Collider, le réalisateur Shawn Levy n’avait pas caché l’idée de faire une suite : « Nous avons commencé à développer une suite six mois avant la sortie du film. » Le taux de satisfaction lors des projections-test était plus qu’encourageant, c’est à partir de là que l’envie de faire une suite est née. Malheureusement, le projet connait des impasses notamment sur le plan scénaristique : « Nous avons essayé plusieurs fois, avec un certain nombre de scénaristes, mais aucun jet ne nous a convaincus, Hugh [Jackman], Steven [Spielberg] et moi en même temps. Ça ne nous semblait pas suffisant pour promettre une nouvelle histoire et un nouveau film. »

Shawn Levy ajoute qu’il ne « faut pas faire une suite sans être sûr qu’elle sera meilleure [que l’original]. » Une volonté louable de la part du réalisateur qui explique pourquoi le scénariste John Gatins n’a pas été reconduit. Ce deuxième volet a besoin d’un œil neuf pour « explorer la façon dont ATOM [le robot du héros, ndlr] a été construit. La raison pour laquelle il a été conçu de façon à intégrer de l’intelligence artificielle ou organique, et une conscience lui permettant d’aussi bien se connaître en quelque sorte. »

En tout cas, on sait pour le moment que Shawn Levy vient de terminer la saison 2 de Stranger Things et qu’il a la lourde tâche de mettre en scène l’adaptation du jeu vidéo Uncharted.

Même si il faudra encore attendre encore quelques années avant de voir Real Steel 2, Shawn Levy, Steven Spielberg  et Hugh Jackman sont toujours accrochés au projet. Pourtant, on verrait bien Jon Favreau (Iron Man) et Alex Kutzman (Star Trek) reprendre le flambeau. En tout cas, le scénario entretiendra très certainement une ellipse car presque dix années sépareront l’original et sa suite. Le petit Max aura bien changé, tout comme les status de Charlie et d’Atom.

Qu’en pensez vous ? Êtes-vous pour ou contre un Real Steel 2 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s