Top 20 des meilleures scènes en discothèque

Après les restaurants et les bars, direction maintenant les night club pour des scènes tout aussi énergiques et fiévreuses.

Let’s dance !

 N°20 : Bodyguard

La star Rachel Marron (Whitney Houston) fait le show au Mayan, jusqu’au point de se faire agresser. Heureusement, Frank Farmer (Kevin Costner) est là pour secourir la belle.

 

N°19 : Austin Powers -Goldmemeber

Direction 1975 au studio 69 de Goldmember où Beyoncé balance son disco. Austin Powers débarque et profite du spectacle et de la souplesse du redoutable Goldemember. La loufoquerie est au rendez-vous, on en attend pas moins de la part de Mike Myers.

N°18 : The Mask

Ça roupille, je vais vous secouer tout ça ! Bien évidemment, vous vous souvenez de cette scène culte où le Mask vient imposer son groove au Coco Bongo et faire fondre la sublime Tina Carlyle.

N°17 : Don John

Quand Don Jon se rend en boite, ce n’est que pour brancher les femmes et les ramener chez lui. Il enchaine les soirées et les conquêtes jusqu’au jour où rencontre Barbara qui lui résiste, ce qui symbolise un défi pour le séducteur.

N°16 : The Dark Knight

Quand le chevalier noir débarque en discothèque, ce n’est pas pour faire dans la dentelle. Maroni (Eric Roberts) a trouvé beaucoup plus fort que lui.

N°15 : Two Lovers

Après La nuit nous appartient, James Gray nous emmène une nouvelle fois dans un club new-yorkais où Leonard (Joaquin Phoenix) tente de séduire la belle Michelle à travers le dance break et le collé-serré. Malheureusement, ça ne suffira pas pour conquérir la belle.

N°14 : La chasse

William Friedkin et Al Pacino nous emmènent au cœur des nuits gays new-yorkaises des années 80. Une ambiance fiévreuse et suffocante qui cache un tueur en série.

N°13 : Blade II

Guillermo Del Toro nous convie avec Blade (Wessley Snipes) à une discothèque qui ne ressemble à aucune autre, celle réservé aux vampires.

N°12 : Babel

Chieko (Rinko Kikuchi) est une adolescente caractérielle, complexée par sa virginité, par sa surdité et obsédée par le décès de sa mère, peine à se faire des amis. Cette scène en discothèque montre très bien la détresse que traverse la jeune fille, le savoir-faire de Alejandro González Iñárritu nous place dans une situation inconfortable car on aimerait être aux côtés de Chieko et lui apporter notre épaule.

N°11 : Mon Roi

Les regards de Georgio et Tony se croisent sur le son « Easy » de Son Lux sous un autre regard, celui de la réalisatrice Maïwenn. Une scène sublime qui fait écho plus tard dans le film.

N°10 : Le flic de Beverly Hills

La dixième marche de ce Top nous conduit aux côté d’Axel Foley, Billy Rosewood et John Taggart dans un night club très chaud. Une scène culte porter magistralement par Eddie Murphy. Philippe !!

N°9 : John Wick

John Wick vient faire le ménage au Red Circle où se cache Winston, sa proie. L’ancien tueur à gages nous démontre qu’il n’a rien perdu de ses capacités. Un nettoyeur de haut vol à la Leon et Vincent (Collatéral),

N°8 : Terminator

James Cameron signe l’une des meilleures scènes de son film. Le T-800 débarque au Tech Noir pour tuer Sarah Connor. C’était sans compter sur son garde du corps, Kyle Reese.

N°7 : Basin Instinct

L’inspecteur Nick Curran se mêle au jeu du chat et la souris orchestré par la sublime et dangereuse Catherine Tramell. Une atmosphère très chaude se dégage du club, mais pas que…

N°6 : Trainspotting

Bienvenue au Volan. Renton est notre guide et il va flasher sur Diane, un vrai coup de foudre (sur du Blondie en plus) !

N°5 : Dirty Dancing

Un autre coup de foudre, celui de Baby alias Frances pour le séduisant Johnny Castle. Premiers regards et pas de danse entre l’adolescente et le professeur de danse.

N°4 : Scarface

Le Babylon Club symbolise l’endroit où l’on s’amuse tout en faisant des affaires, mais aussi quelques échauffourées et surtout la tentative d’assassinat sur Tony Montana. Brian De Palma filme cet endroit avec l’intention de nous faire rêver tout en nous montrant comment tout ça peut vite s’écrouler.

N°3 : Collatéral

Avant John Wick, il y avait Collatéral dont la scène de la discothèque est culte. Vincent (Tom Cruise) se montre redoutable en précision et en exécution. Michael Mann capte au millimètre les mouvements de l’acteur tout en mettant en avant l’ambiance de terreur qui règne au sein du club.

N°2 : L’impasse

Deuxième scène « club » made in De Palma dans ce classement. Carlito (Al Pacino) se trouve en mauvaise posture et il le sait, c’est pourquoi il lui faut trouver vite une sortie de secours pour pouvoir partir avec sa dulcinée Gail et enfin sortir la tête de tout ce milieu entre gangsters et justice.

N°1 : La fièvre du samedi soir

Tony Manero (John Travolta) fait le chaud sur la piste et cela reste la séquence mythique de la discothèque au cinéma. Piste de danse éclatante, dégaine vestimentaire d’époque et chorégraphie inoubliable ! Le réalisateur John Badham se permettra même un petit clin d’oeil à cette scène dans Short Circuit.

Mentions honorables :

Les Prédateurs

American Pie 3 : Marions les

American Bluff

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s