Top 5 des hommes de main dans James Bond

Chez James Bond, il y a beaucoup de choses qui marquent un spectateur. Que ce soit les scènes pré-générique, les génériques, la musique, les James Bond Girls, les James Bond, les grands méchants et leurs hommes de main. Il y en a eu beaucoup, certains plus marquants que d’autres, plus charismatiques, plus redoutables…Voici donc le TOP 5 des hommes de main dans la franchise James Bond. Bonne lecture à tous et à toutes!

N°5 : Nick Nack (L’homme au pistolet d’or)

Sous ses apparences de majordome serviable et de grand cuisinier, Nick Nack se révèle un vrai petit manipulateur pour parvenir à ses fins : éliminer son employeur Francisco Scaramanga (Christopher Lee) et James Bond (Roger Moore).

Le rôle de Nick Nack est sans aucun doute celui qui a amené une petite reconnaissance internationale à l’acteur français Hervé Villechaize. Il propose une composition à la fois humoristique et redoutable.

N°4 : May Day (Dangereusement vôtre)

Comme oublier Grace Jones dans le rôle de la séduisante et dangereuse May Day, garde du corps et amante de Max Zorin (Christopher Walken). Sous son charme jamaïquain, May Day se cache une force colossale et une véritable maitrise du corps à corps et James Bond (Roger Moore) s’en souvient !

N°3 : Oddjob (Goldfinger)

Comment oublier son chapeau mortel et sa force herculéenne ? Oddjob est un homme à tout faire pour Auric Goldfinger, de conduire la voiture jusqu’à tuer sur commande. Il s’agit d’un des adversaires les plus coriaces et cultes de la franchise. L’acteur japonnais Harold Sakata trouve ici le rôle de sa carrière.

N°2 : Requin (L’Espion qui m’aimait et Moonraker)

Il était évident que cet homme de main allait apparaître dans ce classement. Requin (Richard Kiel) reste l’un des vilains les plus cultes de la franchise. Sa mâchoire en acier additionnée d’une carrure impressionnante font de cet homme un adversaire de taille pour le célèbre agent secret. On peut regretter toutefois son apparition dans Moonraker, où le personnage n’est présent que pour le fan service.

N°1 : Xenia Onatopp (Goldeneye)

L‘actrice néerlandaise Famke Janssen trouve ici son premier grand rôle au cinéma et quel rôle ! Elle interprète parfaitement Xenia Sergeyevna Onatopp, une criminelle pleine de charme et de compétences pour le compte de Janus, fondé par Alec Trevelyan (Sean Bean). Xénia Onatopp pratique le corps à corps comme aucun autre méchants dans James Bond, si tu es dans son sillage, dis toi bien que tu vas souffrir et peut être même mourir.

Mentions Honorables :

NECROS (Tuer n’est pas jouer)

ÉMILE LOQUE (Rien que pour vos yeux)

M.HINX (Spectre)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s