Ready Player One : Steven Spielberg aura un duo inédit pour la bande originale !

Le nouveau film de science-fiction de Steven Spielberg s’annonce très ambitieux. Le réalisateur travaille dessus depuis près de trois ans maintenant. Après avoir constituer son casting, c’est maintenant l’heure de parler musique et on peut dire que ça devrait envoyer du lourd !

La Warner mise énormément sur Steven Spielberg et son adaptation cinématographique du roman Player One d’Ernest Cline, paru en 2011. Le scénario a été travaillé avec Zak Penn (X-Men 2, The Last Action Hero) et surtout avec le romancier. A la distribution on retrouve Tye Sheridan (Mud), Olivia Cooke ( This Is Not a Love Story , Mike Rylance (Le pont des espions) et Simon Pegg (trilogie Star Trek).

Aujourd’hui, on apprend avec émerveillement que la Warner s’est attachée les services de deux grands compositeurs américains. En effet, on va avoir le droit à une bande originale composée par John Williams (Star Wars, Jurassic Park) et Alan Silvestri (Forrest Gump, Abyss). On salive d’avance, on s’attend bien évidemment à un souffle épique empli d’émotions.

Petit Rappel sur l’histoire :

Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert, c’est un véritable monde parallèle.

Avant sa mort, James Halliday (Mike Rylance), créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l’histoire de Wade (Tye Sheridan), un jeune homme, dans ses aventures pour trouver ce trésor.

Une date de sortie ?

Initialement, la Warner et Steven Spielberg  avaient prévu de sortir le film pour le 15 décembre 2017. Le 10 février 2016, il est annoncé que la sortie du film est repoussée au 28 mars 2018 afin d’éviter une éventuelle compétition avec Star Wars 8.

Au vu de ce que tout ça promet, on espère ne pas être aussi déçu que pour Le Bon Gros Géant. Steven Spielberg est largement capable de nous offrir un grand spectacle avec intelligence. On croise les doigts pour que ce soit le cas avec Ready Player One.

Sur une échelle de 1 à 10, à combien fixez-vous votre intérêt pour ce film ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. CC dit :

    Après avoir constitué…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s