James Bond : la production a retenu trois réalisateurs pour le prochain volet.

Suite à l’accord de Daniel Craig pour enfiler une nouvelle fois le smoking, la question qui suit concerne évidemment le successeur de Sam Mendes. Qui pour reprendre le flambeau ?

Dernier tour d’honneur pour Daniel Craig en 007, mais sans Sam Mendes qui a décidé de céder sa place après Skyfall et Spectre. La MGM négocie depuis quelques mois maintenant pour trouver un nouveau réalisateur pour mettre en scène ce dernier chapitre de James Bond sous l’ère « Craig ».  La date de sortie a déjà été planifiée puisqu’il s’agit de novembre 2019.

Aujourd’hui, Deadline nous informe que les producteurs auraient arrêté leurs choix sur trois réalisateurs. Autant vous le dire tout de suite, Christopher Nolan ne fait pas partie de la short-list. Un bon nombre de fans souhaitaient le cinéaste britanico-américain être attaché à la franchise. Une idée alléchante qui pourrait être approfondie pour ouvrir une nouvelle ère avec un nouvel acteur dans la peau du célèbre agent secret. La rédaction penche pour Michael Fassbender ou Damian Lewis, mais ça c’est une autre histoire.

En ce qui concerne les trois réalisateurs pré-sélectionnés pour être à la tête de la nouvelle aventure de 007, c’est plutôt intéressant puisque la production a resserré les négociations autour de Denis Villeneuve, David Mackenzie et le français Yann Demange.

Il y a quelques mois, Denis Villeneuve avait révélé qu’il aimerait un jour réaliser un film sur James Bond. Le soucis, c’est que le réalisateur canadien planche actuellement sur la post-production de Blade Runner 2049 et surtout il prépare le projet le plus ambitieux de sa carrière, à savoir l’adaptation de Dune en trois films. Il est difficile d’entrevoir une place pour 007 pour le moment. En revanche, les deux autres prétendants semblent avoir de la place dans leurs agendas. David Mackenzie (Comancheria) travaille actuellement sur une série télé « western » intitulé Damnation et il devrait enchainer sur son prochain long métrage Outlaw King. Peut être que le réalisateur aura une petite place entre les deux pour tenter un James Bond.

Pour ce qui est de Yann Demange (’71, Dead Set), il finalise actuellement son nouveau long-métrage, White Boy Rick avec Matthew McConaughey, Bruce Dern, Jennifer Jason Leigh et Bel Powley. Le réalisateur français apparait comme la seule cible réellement crédible, puisqu’il n’a pas d’autres projets en vue.

Pour info, sachez qu’à l’origine Paul McGuigan (Slevin) avait été approché sérieusement par la production et figurait en très bonne voie pour être le nouveau réalisateur de la franchise. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre quelques mois pour enfin être fixé et semblerait bien que Yann Demange soit en pôle position pour être l’heureux élu.

Qu’en pensez vous ? Quel réalisateur aimeriez-vous voir derrière la caméra du prochain 007 ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. LydiaB dit :

    J’avais vraiment aimé ’71 de Yann Demange, alors pourquoi pas lui si on me demande de choisir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s