Spawn : Todd McFarlane veut Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre !

Todd McFarlane a terminé d’écrire le scénario du remake de Spawn. L’auteur de comics a également pour mission de le réaliser. Aujourd’hui, il révèle quelques indices sur le projet ainsi que le désir fou d’enrôler Leonardo DiCaprio pour le rôle-titre.

Voila qui est assez inattendu comme annonce, Todd McFarlane a pensé à Leonardo DiCaprio en écrivant le personnage d’Al Simmons alias Spawn. La seconde annonce concerne le personnage titre qui ne sera pas principal dans le remake. En effet, l’auteur voit plutôt le héros comme une sorte de figure terrifiante en arrière-plan, et le personnage de Twitch à la tête du film. Une double nouvelle qui bouscule, qui ose, et on doit avouer que c’est assez intéressant tout ça.

« Quand j’écrivais, j’avais Leonardo Dicaprio en tête. Je ne sais pas si les gens ont vu le Loup de Wall Street, mais il y a une maniabilité chez lui. Il montait et descendait et montait et descendait. C’était presque étourdissant émotionnellement d’aller avec lui. Il y a des parties de Spawn où je vais avoir besoin d’un acteur qui puisse faire ça. »

On se dit que McFarlane fantasme un peu trop mais qui c’est ? Peut être que Leonardo DiCaprio pourrait y voir une nouvelle expérience, même si on n’y croit pas trop (mais rien n’est impossible). Mine de rien, on sent l’ambition de la part de l’auteur et il semble ne pas vouloir voir n’importe qui sous les traits du héros qu’il a lui même créé. Il veut enfin offrir une adaptation digne de ce nom à son héros. On peut donc attendre tout de même un grand nom pour interpréter la créature démoniaque. L’auteur a annoncé que le film sera très différent des autres adaptations de comics, car il aura un véritable esprit de film d’horreur. Il sera d’ailleurs classé R (interdit aux mineurs non-accompagnés) aux États-Unis, et ne devrait coûter que dans les 10 ou 15 millions de dollars. On est bien loin des budgets pharaoniques de Marvel et DC Comics, et c’est justement là aussi que McFarlane veut se démarquer des autres films de super-héros.

Êtes-vous confiant pour ce remake ?  Selon vous, quel serait l’acteur idéal pour interpréter Spawn ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s