Hellboy – Rise of the Blood Queen : un reboot qui prend forme !

Actuellement, le reboot d’Hellboy fait parler de lui ! L’équipe du film commence à s’étoffer, tout comme la direction que souhaite prendre Millenium Films, Lawrence Gordon et Lloyd Levin (Watchmen, Hellboy).

Le projet n’est plus à prendre à la légère, cette fois-ci le reboot d’Hellboy est réellement lancé ! Le réalisateur Neil Marshall (The Descent) et la production ont fixé des axes de projets très intéressants. Tout d’abord, il s’agira d’un film R-rated (interdit aux mineurs de moins de 17 ans), ce qui permet ainsi plus de liberté en terme de violence, de vocabulaire et de nudité. Il sera porté plus sur l’horreur que le fantastique.

Le créateur du comics, Mike Mignola a dévoilé au au micro de LMRonline que Hellboy : Rise of the Blood Queen pourrait être le point de départ d’un univers étendu :

 » Il s’agit d’une adaptation très libre de l’un des volumes de la saga Hellboy. Quand vous adaptez une série qui a plusieurs tomes, vous devez passer au travers de beaucoup de choses, vous pouvez vous rendre compte à quel point cet univers est vaste et emprunter quelques morceaux ici et là. Vous voulez voir un monde plus grand mais vous devez choisir ce que vous voulez utiliser. Notre plus gros défi a été de ne pas perdre de vue l’histoire principale tout en suggérant une trame bien plus étendue. Mon espoir est que ce film introduira beaucoup d’éléments que nous pourrons ensuite développer dans un univers étendu. »

Une ambition qui fait clairement saliver, même si on a aimé les films de Guillermo Del Toro. On espère que les promesses affichées aujourd’hui seront tenues demain.

Au niveau du scénario, Christopher Golden et Mike Mignola sont associés à Andrew Cosby (2 Guns). Sur ce point, on est quelque peu frileux. Les auteurs de comics, Mike Mignola et Christopher n’ont posé que la base scénaristique. Le reste a été travaillé par Andrew Cosby, qui n’a pas tellement d’expérience dans le genre.

Pour ce qui est du casting, c’est assez alléchant. David Harbour (Stranger Things) incarnera le rôle-titre, tandis que Ian McShane (American Gods) prendra le costume du professeur Trevor « Broom » Bruttenholm. Autre petite surprise, Milla Jovovich se dressera face à eux dans le rôle de la grande méchante. Sur le papier, le trio a quelque chose à prouver mais justement on peut avoir confiance en Neil Marshall pour donner une nouvelle facette à ces acteurs.

Pour le moment, le tournage devrait démarrer mi-septembre en Bulgarie. La sortie en salles est prévue pour fin 2018.

Que pensez-vous de la direction que prend ce reboot ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. MarionRusty dit :

    J’ai une vrai sympathie pour les films de Del Toro mais à voir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s