Rentrée Ciné 2017 : les films que l’on ne va pas rater !

Après un été en demi-teinte côté ciné, la rentrée s’annonce beaucoup plus alléchante. Matthew Vaughn, Darren Aronofsky, Denis Villeneuve, Zack Snyder, Steven Soderberg ou encore  Kathryn Bigelow sont de retour ! Découvrez les films qui vont faire date ces prochains mois.

Du lourd ! La rentrée ciné 2017 est l’une des plus existantes de la décennie. Des suites, des remakes, mais ce n’est pas tout ! Darren Aronofsky (Black Swan), Steven Soderberg (Magic Mike), Kathryn Bigelow (Démineurs), Michel Hazanavicius (The Artist) et Eric Toledano & Olivier Nakache (Intouchables) débarquent tous avec un nouveau film alléchant.

Mother ! réalisé par Darren Aronofsky

(sortie le 13 septembre)

Comment oublier Requiem For A Dream, The Fountain et Black Swan ? A chaque fois, cela a été de véritables expériences de cinéma. Mother ! semble tout aussi suffocant avec son casting 4 étoiles. Jennifer Lawrence explore un registre inédit pour elle, ce qui pourrait ne peut que nous faire réagir. Javier Bardem, Michelle Pfeiffer et Ed Harris sont également de la partie. L’histoire ? Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. En une phrase, on sait déjà que Darren Aronofsky va nous prendre dans un nouveau trip angoissant et déstabilisant.

Le redoutable réalisé par Michel Hazanavicius

(sortie le 13 septembre)

Le réalisateur français revient avec l’un des projets les plus ambitieux de sa carrière. Un biopic sur Jean-Luc Godard – de son vivant.  Michel Hazanavicius a opté pour un ton léger sous forme de comédie, en entrecroisant hommage et moquerie. Tout comme le cinéaste, Louis Garrel, Stacy Martin et Berenice Bejo ont le potentiel pour nous faire fondre !

ça réalisé par Andrés Muschietti

(sortie 20 septembre)

Vous vous rappelez de ce clown qui a hanté vos nuits quand vous étiez môme ? Il est de retour ! Voila un remake qui méritait de voir le jour, car il faut avouer que les deux téléfilms ont pris un petit coup de vieux maintenant et sont portés uniquement par la performance transcendante de Tim Curry sous les traits du clown. Au vue des premières images, il semblerait bien que ce remake ait le potentiel pour devenir une nouvelle référence dans le cinéma fantastique et horrifique. Andrés Muschietti (Mama) et l’acteur suédois Bill Skarsgård semblent s’être donnés à fond dans le projet. Cette fois-ci, l’adaptation du roman de Stephen King s’annonce mortelle.

Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve

(sortie le 4 octobre)

Il s’agit sans aucun doute de l’une de nos plus grosses attentes de l’année. Denis Villeneuve qui donne suite au chef d’oeuvre de Ridley Scott. Le projet le plus ambitieux pour le cinéaste canadien, et on a hâte de le découvrir. A ce jour, Denis Villeneuve a sû toujours nous surprendre en nous prouvant qu’il pouvait s’adapter à n’importe quel genre tout en concevant la sève sombre du thriller. La distribution est impressionnante avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright, Jared Leto,  David Bautista, Ana de Armas ou encore Edward James Olmos. Soit ça passe, soit ça casse, mais on espère prendre la claque de l’année !

Le sens de la fête réalisé par Eric Toledano & Olivier Nakache

(sortie le 4 octobre)

Les réalisateurs de Nos jours heureux, Tellement proches et Intouchables reviennent avec une nouvelle comédie. L’histoire ? Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna…

Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche sont en tête de cette comédie qui promet d’être pétillante.

Détroit réalisé par Katheryn Bigelow

(sortie le 11 octobre)

En 1967, d’importantes émeutes ont lieu à Détroit au Michigan. De nombreux affrontements, durant 5 jours, feront une quarantaine de morts et des milliers de blessés. La réalisatrice de Démineurs nous emmène cette fois-ci sur un tout autre front, celui de la rue. John Boyega, Will Poulter, Anthony Mackie, Hannah Murray et Jack Reynor se réunissent pour ce qui semble être un polar plus que musclé.

Thor : Ragnarok réalisé par Taika Waititi

(sortie le 25 octobre)

On ne va pas vous le cacher, on a été déçu par les deux premiers volets de Thor, c’est pour cela que l’on garde espoir avec cette troisième aventure. Disney et Marvel semblent avoir opté pour un ton à la Gardiens de la Galaxie, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Encore faut-il savoir ne pas tomber dans la surenchère et de nous offrir un divertissement qui ne nous prend pas pour de simples « con »sommateurs. En tout cas, on est impatient de découvrir le combat de gladiateurs entre le fils d’Asgard et Hulk, ainsi que Cate Blanchett en prêtresse de la mort et du chaos.

Logan Lucky réalisé par Steven Soderberg

(sortie le 25 octobre)

Steven Soderberg revient avec une comédie à la Ocean Eleven, et ce n’est pas pour nous déplaire. Les premières images nous dressaient un film barré et jubilatoire, à la manière d’une comédie des frères Coen. Daniel Craig apparait en grande forme, tout autant qu’Adam Driver et Channing Tatum. Hilary Swank et Katie Holmes sont également de la partie. Les premières critiques américaines sont plus qu’élogieuses envers ce film.

Justice League réalisé par Zack Snyder

(sortie le 15 novembre)

On a adoré Batman V Superman et on a détesté Suicide Squad. Zack Snyder (et Josh Whedon) sont capables de nous redonner la banane et de véritablement hissé cette franchise au plus haut. Beaucoup de mystères entour ce long métrage, notamment sur son histoire et ses personnages. En tout cas, on va retrouver l’un des meilleurs Batman, le meilleur Superman et Wonder Woman et découvrir Flash, Cyborg, Gordon et tant d’autres.

Star Wars épisode VIII : Les derniers jedi réalisé par Rian Johnson

(sortie le 13 décembre)

Décembre 2015, On avait quitté Rey et Luke sur une scène jouissive au cinéma, mais quelque peu maladroite avec le recul. Ce huitième épisode va sans aucun doute nous surprendre. Disney et Kathleen Kennedy ont bien compris qu’il fallait enfin offrir aux spectateurs de véritables risques scénaristiques, qui vont sans aucun doute à nouveau diviser les fans. Il est clair qu’on attend énormément de ce film, il doit nous apporter des réponses tout entretenant des mystères. L’année doit se terminer en beauté !

Quelles sont vos plus grosses attentes ?

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bo dit :

    « La rentrée ciné 2017 est l’un des plus existantes de la décennie. »
    C’est aussi la rentrée à l’école, et il n’est jamais trop tard pour progresser en français.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s