Flop 10 des films les plus décevants de la décennie selon les abonnés

Vous vous souvenez ? On les attendait, et quand ils sont arrivés, on s’est senti trahi, arnaqué, et surtout déçu. Les abonnés ont donné leurs avis sur les films les plus décevants de la décennie (on le sait, il reste encore trois années avant d’être en 2020).

Suite à un sondage sur notre page facebook, les abonnés se sont exprimés sur les films les plus décevants de ces dernières années. Hollywood et ses blockbusters sont évidemment en première ligne, mais on a tout de même un film français qui apparait dans le classement.

N°10 : Rock n’ Roll réalisé par Guillaume Canet

Pour son cinquième long métrage, Guillaume Canet n’a pas convaincu. Son cassage d’image fictionnel est grossier et sans véritable saveur. Près de 18 millions d’euros pour ce mauvais trip, ça fait cher le délire.

N°9 : Death note réalisé par Adam Wingard

Comment ont-ils pu pondre une adaptation aussi mauvaise ? Netflix a balancé 50 millions de dollars dans le néant avec ce film. Entre raccourcis et incohérences, Death Note est un produit nauséabond qui nous donne qu’une envie : reprendre le manga d’origine.

N°8 : Batman V Superman réalisé par Zack Snyder

Si vous suivez le blog ou la page depuis un petit moment, vous savez qu’on adore ce film. En revanche, les abonnés ont noté ce film comme une véritable déception. Il lui est reproché le fameux « Martha », un Lex Luthor proche d’un mauvais Joker ou encore un Batman trop violent… Un an après sa sortie, Batman V Superman départage toujours autant les cinéphiles et les fans.

N°7 : Le réveil de la force réalisé par J.J. Abrams

Décembre 2015, la toile se divise autour du nouvel épisode de Star Wars. Il lui est reproché ses grosses similitudes avec l’épisode IV, un méchant ridicule, une musique réchauffée, des péripéties inutiles… Pour certains, ce film est considéré comme le plus mauvais de la saga. Mais, on imagine assez bien retrouver ces personnes dans les salles pour la suite.

N°6 : Terminator Genisys réalisé par Alan Taylor

Après un troisième film décevant et un quatrième intéressant, la saga Terminator a eu le droit à un cinquième opus plus que maladroit. Le réalisateur et la production ont souhaité rendre hommage aux films de James Cameron, sauf que ça n’a pas suffi pour camoufler la fainéantise et les incohérences scénaristiques. Sans oublier Arnold, qui semble être trop vieux pour ces conneries.

N°5 : Captain america : civil war réalisé par les frères russo

Marvel et Disney ont tout simplement voulu faire du fric facile avec cet épisode, le terme est parfaitement adéquat pour ce film. L’introduction de Black Panther et Spider-Man au sein du MCU, est la seule raison au fait que cet épisode est vu le jour au cinéma. Au niveau de l’histoire, c’est une tempête dans un verre d’eau et pour ce qui est de la réalisation, c’est à la fois brouillon et impersonnel. A l’image de ce film, le MCU s’essouffle…

N°4 : Suicide squad réalisé par David Ayer

Un produit sans saveur à 175 millions de dollars et le pire c’est qu’il a rapporté plus de 745 millions de dollars à travers le monde. Quelle tristesse ! On ne peut pas vraiment parler de film quand on voit cette mise en scène, ce scénario… La Warner et David Ayer nous avaient promis un très grand film de méchants, c’est finalement tout le contraire. Il s’agit d’un des gros flop de 2016 et dire qu’une suite est en préparation…

N°3 : Valerian et la cité des mille planètes réalisé par luc besson

Le film le plus cher d’Europe s’est révélé être l’une des grosses déceptions de 2017. Luc Besson a lâché 197 millions d’euros dans un long métrage qui mise uniquement sur son visuel. On se demande si il y a vraiment eu un scénario et surtout une direction d’acteurs. Dane DeHaan et Cara Delevingne ont montré qu’ils n’avaient pas ce qu’il fallait pour emporter le spectateur. C’est mou de part et d’autres, une catastrophe pour Besson et Europacorp.

N°2 : Prometheus réalisé par Ridley Scott

Souvenez-vous de ce trailer en 2011, celui qui nous promettait un nouveau grand film de SF en reprenant des axes de la saga Alien, sans pour autant être un préquel. On peut dire que Ridley Scott nous a bien eu sur ce coup là. Prometheus tient une direction artistique riche et intéressante, mais pour ce qui est du reste… Le scénario et la mise en scène sont pompés sur l’ensemble des films Alien. On nous apporte jamais les réponses attendus, on tourne en rond et surtout prévisible. Ridley Scott déçoit les fans et les cinéphiles. Comment le réalisateur d’Alien le huitième passager a t-il pu laisser et valider autant de faiblesses scénaristiques ?

Alien : Covenant réalisé par Ridley Scott

On y a cru ! Ridley Scott avait déclaré avoir compris les erreurs de Prometheus et qu’il était temps d’apporter de véritables réponses aux fans. Le réalisateur nous avait fait à nouveau rêver, même si on restait sur une désillusion avec Prometheus. Finalement, Ridley Scott a fait pire ! On se demande vraiment si il était derrière la caméra et si il a vraiment lu le scénario. Des incohérences invraisemblables , une prévisibilité grossière, des personnages et des acteurs sans relief (mis à part Michael Fassbender) et surtout une mise en scène digne d’une série B. On a connu clairement mieux de la part du réalisateur de Alien, Blade Runner et des Duellistes. Avec ce film, Ridley Scott a clairement tué la franchise et les suites s’annoncent toutes aussi nauséeuses et indignes de ce qui a été développé par le passé. Quelle tristesse !

Mentions honorables :

JUPITER ASCENDING

JAMES BOND 007 : SPECTRE

SIN CITY 2

 

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emile Bourdon dit :

    j ai adorer suicide squad

    Aimé par 2 people

  2. j’ai était choqué en voyant certain titre car ce long moi et je répété bien que ce n’est que mon avis : stars wars 7 , suicice squad , jupiter ascending et civil war ne sont pas des flop mais je comprend bien que ça ne plait pas a tout le monde !²si non très bon articles continue !

    Aimé par 1 personne

  3. Sweet Judas dit :

    Ben dis, depuis la sortie de Civil War, je crois que c’est une des rares fois (j’peux les compter sur les doigts d’une main) où je vois quelqu’un ne pas encenser cette daube. Mais où étaient donc cachés ces gens tout ce temps ?

    Aimé par 1 personne

  4. perez dit :

    très subjectif ce classement, un film demande beaucoup de préparation de travail d argent de passions comment peut-on juger un film sur sont final
    les critiques , les jaloux ne font que attisé le feux de leur amertumes d une vie ratée
    alors leve toi et bouge toi le cu et vas faire ton film et après en en reparleras
    j aime les merde de film comme les bon il y a toujours quelque chose à apprendre

    J'aime

    1. Nous sommes les consommateurs, on a le droit d’avoir un avis et de l’exprimer. N’avez-vous jamais été déçu par un film ? Jamais éprouvé un dégout cinématographique ? Faut-il être du métier pour donner son avis ? Quand vous mangez un plat au restaurant et que vous n’aimez pas, vous le dites. Pourtant vous n’êtes pas forcément un grand cuisinier…

      Aimé par 2 people

  5. belette2911 dit :

    De mon côté, j’ai adoré Batman VS Superman, même si celui qui jouait le rôle du méchant, l’ex-Zukerberg, était un peu trop… trop ! Lui, je l’ai moyennement aimé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s