Les incontournables du cinéma selon Quentin Tarantino

Depuis 1992 et son premier film Reservoir Dogs, Quentin Tarantino s’est fait une véritable place parmi les grands cinéastes américains. Il est toujours intéressant de connaître les influences et les films majeurs qui comptent pour le papa de Pulp Piction.

Dés son plus jeune, le réalisateur a baigné dans le cinéma grâce à son beau-père qui l’emmène dans les salles obscures découvrir des films tels que Délivrance et La Horde Sauvage. Il a ensuite développer sa culture cinématographique avec le cinéma de kung-fu, le cinéma français, notamment en travaillant dans un vidéoclub. Aujourd’hui, quant on lui demande quels sont les plus grands films du Septième Art ? Il en retient douze, pas un de plus, pas un de moins. Une liste éclectique, à l’image d’un véritable amoureux du cinéma. 

Apocalypse Now (1979)

the bad news bears (1976)

Carrie au bal du diable (1976)

génération rebelle (1993)

Le bon, la brute et le truand (1966)

la grand évasion (1963)

La dame du vendredi (1939)

Les dents de la mer (1975)

Si tu crois fillette… (1971)

Légitime violence (1977)

Sorcerer (1977)

Taxi Driver (1976)

Il s’agit là de la dernière sélection du cinéaste américain. En effet au cours de sa carrière, Quentin Tarantino a lâché plusieurs listes de grands films. Ce qui est intéressant, c’est de voir quels sont les films qui reviennent le plus et il y en a  5 : Légitime violence, Taxi Driver, Carrie, Les Dents de la Mer, Génération Rebelle, et Le Bon, la Brute et le Truand. Tout comme nous, ce grand cinéphile a du mal à s’arrêter qu’à une petite sélection, et on le comprend. Tout dépend du moment et dans l’état dans lequel on se trouve. On remarque également qu’il a deux films référents en commun avec David Fincher : Taxi Driver et Les Dents de la Mer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s