L’Arme Fatale 5 : Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover seraient partants !

Ce n’est pas d’aujourd’hui, que l’on parle d’un cinquième volet de L’arme Fatale. Depuis le début des années 2000, le projet est abordé sans réellement prendre forme. Alors que le premier volet a fêté ses 30 ans cet été, Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover réfléchiraient sérieusement à remettre le couvert une dernière fois.

Ne sont-ils pas trop vieux pour ces conneries ? C’est ce qu’on se demande quand on voit Mel Gibson à 61 ans et Danny Glover à 71 ans. Le plus explosif des duos de flics n’a pas plus le même cachet que dans les 80’s ou 90’s, comme le montrait déjà le quatrième film. La série reboot n’a rien apporté de vraiment neuf, et puis il faut avouer qu’il n’y a qu’un Martin Riggs et qu’un Roger Murtaugh.

Selon de nouveaux bruits de couloirs hollywoodiens, le réalisateur Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover seraient actuellement en négociations avec la Warner pour un cinquième et dernier opus. Pour le moment, le film serait toujours écrit par Channing Gibson, auteur du quatrième film. Est-ce vraiment un bon point de départ ? On songe plus à Shane Black, mais ce dernier a pas mal de projets en cours.

On se pose évidement la question si il existe vraiment un scénario capable de nous faire vivre un nouveau grand buddy movie avec pour vedettes Mel Gibson et Danny Glover. N’oublions pas non plus que Richard Donner a 87 ans et qu’il n’a plus réalisé depuis 2006. Est-ce que la Warner osera tenter la carte de la nostalgie ? Il ne faut pas oublier que depuis 1987, la saga a rapporté plus de 955 millions de dollars.

Même si le quatrième film n’avait pas le même peps que les films précédents, il formulait une vraie et belle conclusion à la saga. Certains auraient plus, et il semblait que le réalisateur et le duo Gibson/Glover en font partie. L’interrogation est : Est-ce que ça en vaut la peine ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Olivier dit :

    Oui, le 4e opus ne cassait pas des briques mais quel plaisir de les revoir tous les deux. Un 5e ? Pourquoi pas, mais avec un scénario en béton et pas sans Rene Russo ou Joe Pesci. Pas si sûr que ce soit une bonne idée.
    PS : J’ai été agréablement surpris par la série ; je m’attendais à bien pire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s