Park Chan-Wook (Old Boy, Mademoiselle) nous prépare l’adaptation de « La Petite Fille au tambour » en mini-série.

Après nous avoir ébloui avec le sublime thriller érotico-psychologirque Mademoiselle en 2016, Park Chan Wook s’attaque à présent à l’adaptation d’un des meilleurs romans policiers de tous les temps avec La Petite Fille au tambour de John le Carré (La Taupe).

Le cinéaste sud-coréen Park Chan Wook fait partie des grands artistes du cinéma qui fascine par leur style singulier aussi bien sur  visuel qu’au niveau du traitement psychologique des hommes et des femmes. La perversion et l’obsession sont deux des gros rouages du cinéma du réalisateur de Old Boy. Sous oublier les plans que l’on peut comparer à de véritables tableaux, et la maitrise du suspens et de la torture psychologique.

L’idée d’une adaptation de La Petite Fille au tambour avec Park Chan Wook aux commandes, on ne peut qu’être enthousiaste. C’est la BBC qui a sollicité le réalisateur sud-coréen pour travailler sur une mini-série de six heures flirtant en terrorisme et espionnage. L’intrigue se situe en Europe et au Moyen-Orient, elle nous emmène dans une mission du Mossad visant à débusquer un bombardier de l’OLP nommé Khalil. Pour le capturer, l’agence de renseignements enlève et tue son frère, puis recrute une actrice américaine et antisioniste du nom de Charlie pour qu’elle se fasse passer pour une amie de l’homme mort, en espérant que Khalil accepte de communiquer avec elle. Charlie fait tout ce que le Mossad demande et son infiltration est parfaitement réussie, à tel point qu’elle n’est désormais plus en mesure de s’échapper.

Pour le moment, on sait que Florence Pugh (The Young Lady, Passengers) incarnera la sublime et manipulatrice Charlie. La réalisation démarrera courant 2018 pour une diffusion début 2019. Il est évident que Park Chan Wook va apporter une dimension sensuelle et troublante à l’œuvre de John le Carré qui s’ajoutera au contexte politique du roman.

Pour info, il existe déjà une adaptation cinématographique du roman. Sorti en 1984, La Petite Fille au tambour a été réalisé par George Roy Hill (Butch Cassidy et le Kid) qui mettait en vedette Diane Keaton, Klaus Kinski ou encore l’acteur français Sami Frey.

Rendez-vous début 2019 pour voir ce que Park Chan Wook va proposer dans cette nouvelle escapade en dehors de ses frontières comme il l’avait déjà pour Stocker.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s