Après Séance Thor : Ragnarok

fullsizeoutput_7aeThor : Ragnarok est le 17e film de l’Univers Cinématographique Marvel et le 3e volet de la série de films basée sur le personnage de Thor. Le scénario est inspiré des comics Ragnarok et Planète Hulk de Marvel Comics. Le film est réalisé par le Néo-Zélandais Taika Waititi avec un budget dépassant les 180 000 000 $. Cet opus a été super bien accueilli par la critique et est devenu le film de ce genre avec le plus haut pourcentage d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes.

 

POURQUOI J’AI VOULU VOIR CE FILM ?

C’était, bien entendu, l’un des films à voir cette année. De plus, le métrage de Waititi promettait de répondre à de grosses questions et mystères liés à Avengers : Age of Ultron et à Thor : The Dark World. La promotion pour le film et les « trailers » de celui-ci donnaient envie et mettaient la barre haute pour le 3e film de l’année chez Marvel Studios. Était-ce le meilleur ?

thor_header

UN PETIT MOT SUR L’HISTOIRE

Alors que Thor est parti à la recherche des pierres d’Infini, son frère Loki a pris la place de son père sur le trône d’Asgard et transforme le royaume en véritable farce. Rien pour aider le tout, la déesse de la mort se réveille et a la ferme intention de prendre possession du Royaume et d’éliminer Thor et Loki. Pour la vaincre, ils formeront une équipe nommée les Ravengers. Entretemps, tout ne se passe pas comme prévu pour Thor.

 

LE CASTING ?

Comme si le MCU ne comptait pas assez de gros noms en terme d’acteurs et d’actrices, Thor Raganrok en a rajouté au butin. En effet, le film marque les débuts de Cate Blanchett et de Jeff Goldblum dans l’univers Marvel. Blanchett interprète l’antagoniste du film avec son diabolique personne d’Ella, la déesse de la mort. Or, le personnage n’est pas si diabolique qu’il en a l’air et malgré une bonne performance de l’actrice australienne, la déesse de la mort ne nous effraie pas comme elle le devrait. Du côté de Goldblum, nous ne pouvons résister à son charisme et à toute la stupidité qu’est son personnage. Il nous fait rire, nous plaît et nous diverti, que demander de plus ! Chris Hemsworth est fidèle à lui et reste le personnage attachant que nous connaissons. Même chose pour Tom Hiddleston qui garde son côté machiavélique mais qui prouve encore qu’il a du bon en lui. Un autre personnage débarque, une Valkyrie, ancienne guerrière du Royaume d’Asgard et est jouée par Tessa Thompson. L’actrice s’intègre très bien aux autres et livre une excellente performance. Terminons sans oublier l’adorable Hulk ! C’est de loin le meilleur film de Mark Ruffalo dans le MCU et le Hulk qui nous est présenté dans Thor : Ragnarok est fantastique. Il y a aussi une apparition fun de Bennedict Cumberbatch dans son personnage de Dr. Strange.

DFdkwWeXsAII4Lg.jpg

AU FINAL ÇA DONNE QUOI ?

De l’humour, des scènes d’action à couper le souffle, encore de l’humour, des effets spéciaux tout simplement incroyables, plus d’humour, une trame sonore épique et beurrons le tout avec encore plus d’humour. Voilà ce à quoi ressemble Thor : Ragnarok. C’est effectivement le meilleur film chez Marvel cette année de par ses démarcations globales. D’abord, le point le plus impressionnant et le plus puissant dans cet opus est, vous l’aurez deviné, son humour décalé et réussi. Cet humour nous surprend à d’innombrables reprises dans le film et provoque des rires francs et honnêtes, il est difficile de faire mieux. Pour ce qui est de la trame sonore elle est, comme plusieurs autres productions Marvel, éclatante et tonitruante ! Elle donne le rythme et permet aux nombreuses cascades de s’enchainer parfaitement. Les personnages sont attachants et drôles ce qui en résulte d’une efficacité globale bien exécutée. Nous avons la chance de découvrir de nouveaux univers incroyables du style de ceux présents dans les deux volumes des Gardiens De La Galaxie. Les effets spéciaux sont épatants et remarquables rien de moins, les scènes d’action sont diversifiées et amènent un vent de renouveau qu’on avait rarement eu l’occasion de voir dans les précédents films Marvel. Disney a encore pris la décision de choisir un réalisateur qui n’a jamais eu de vraies chances pour se démarquer comme ils avaient fait avec Rian Johnson pour le 8e Star Wars ou encore avec Jon Watts pour Spider-Man Homecoming et au final, Taika Waititi métrise le tout exceptionnellement et fait un super travail qui en résonne d’un divertissement efficace ou on ne peut demander mieux. Le problème de Thor : Ragnarok c’est son scénario, il ne se suit pas à la perfection et manque de cohésion. Ce n’était pas une bonne idée de placer trois scénaristes sur ce film.

IMG_7403

Bref, Thor : Ragnarok est un film à ne pas rater, c’est un divertissement d’une grande qualité et je ne vois pas comment Taika Waititi aurait pu faire mieux. Tout y est ; des personnages fantastiques, des scènes d’action incroyables, un humour juteux et des surprises à n’en plus finir. C’est le meilleur Marvel depuis longtemps et nous vous le recommandons fortement si vous ne l’avez pas encore visionné.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. cillykarma dit :

    Excellente critique ! Tu résumes bien ce que j’ai pensé de ce film. C’était une expérience assez jouissive en effet et j’ai vraiment beaucoup ri !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s