Après-Séance Battle of the Sexes

MV5BZTljYmU2NTMtODhhNC00NjlhLWJhZTUtNDllODYyYWM4ZjA5XkEyXkFqcGdeQXVyNjM0ODk5NDY@._V1_SY1000_CR0,0,670,1000_AL_

Battle of the Sexes est un film est réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris prévu pour le 22 novembre 2017 en France. Il s’agit d’un film biographique sur Billie Jean King, l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire, et son fameux match contre Bobby Riggs en 1973. Le métrage met en vedette Emma Stone et Steve Carell qui, se retrouvent pour la 2e fois au cinéma après Crazy, Stupid, Love.

 

UNE HISTOIRE INSPIRANTE DERRIÈRE LE FILM

En 1973, dans une vague de mouvements féministes et d’orientations sexuelles, la joueuse de tennis #1 au monde Billie Jean King accepte d’affronter l’ancien champion et numéro un mondial Bobby Riggs afin de prouver au monde entier que les femmes sont égales aux hommes et qu’elles méritent le même salaire que ceux-ci. Ce match, appelé la bataille des sexes, fut l’un des évènements sportifs télévisés le plus regardé de l’histoire avec plus de 90 millions de téléspectateurs partout à travers le monde.

v1.bjsxNjcwMjk4O2o7MTc1Njk7MTIwMDsxMzAwOzczMQ

LE CASTING ?

Le casting fut l’une des principales raisons de mon engouement pour le film. D’abord, c’est la dernière récipiendaire à l’Oscar de la meilleure actrice qui interprète Billie Jean King, soit Emma Stone. Encore dans ce film, elle démontre toute la beauté de son talent et elle fait plus qu’honneur à la personne inspirante qu’est Billie Jean King par sa force de caractère et par ce qu’elle exprime lorsqu’elle acte. Il est évident que Emma Stone s’est donné à 110% pour ce rôle et une autre nomination à l’Oscar de la meilleure actrice serait loin d’être surprenant pour l’actrice de 29 ans. Du côté de Bobby Riggs, on y retrouve le bien-aimé Steve Carell. Fidèle à son habitude, il est drôle et se la joue un peu à la ridicule, ce qu’était réellement la personnalité de Riggs à l’époque. Le duo           Stone – Carell est parfait pour les besoins du film. Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Alan Cumming et Elisabeth Shue complète le casting.

 image-74e1119c-47b6-4bf7-86.jpg

AU FINAL ÇA DONNE QUOI ?

Battle of the Sexes est bien plus qu’un simple film et comédie sportive, il relate sur des thèmes et évènements inspirants et explore non seulement la rivalité King-Riggs mais aussi les problèmes personnels de ses personnages. Ne serait-ce le fait qu’en plus que se battre pour les égalités des sexes, Billie Jean King devait lutter pour son orientation sexuelle qui n’épait pas bien vue en 1973. Les réalisateurs, à l’aide de leur casting, nous touchent et développent parfaitement là où ils devaient le faire. Ce film a tout pour être en compétition sérieuse pour plusieurs Oscars lors de la cérémonie annuelle le 4 mars prochain. Le scénario, écrit par Simon Beaufoy (slumdog millionnaire) est cohérent et enchaine un film ce 2h d’une façon parfaite. Le travail de Linus Sandgren sur la photographie du film est un autre point fort et les prises de vue du métrage sont vraiment uniques.

v1.bjsxNzY4Njc2O2o7MTc1NzA7MTIwMDsyOTAwOzE2NDk

En résumé, Emma Stone, Steve Carell et Battle of the Sexes nous séduisent et nous émotionnent. Le style des années 1970 est respecté à la lettre et Jonathan Dayton et Valerie Faris s’imposent à travers leur projet. Le tout en ressort d’un film biographie touchant, drôle et excellent. Battle of the Sexes capture et recrée habilement un événement qui, encore aujourd’hui, est très significatif pour les femmes et pour la communauté LGTB. Allez le voir si vous en avez l’occasion. Je lui donne un généreux 90%.

 

William T

v1.aDsxMzYwNDQ7ajsxNzUwNjsxMjAwOzE5NzI7MTI4Mg

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s