Le Vol du Navigateur : un remake en vue avec Neill Blomkamp (District 9) à la barre ?

Depuis qu’il a ouvert les studios Oats, Neill Blomkamp développe de multiples projets intéressants, à l’image de la série de courts métrages qu’on peut voir sur YouTube  et Steam. Aujourd’hui, le réalisateur de District 9 s’attaque au premier long métrage de sa propre firme, le remake du Vol du Navigateur.

Après s’être vu écarter de la franchise Alien par Ridley Scott et son Alien : Covenant, Neill Blomkamp a rebondi aussitôt en ouvrant ses propres studios. Très vite, il a livré une série de courts métrages expérimentaux. Entre fantastique, science-fiction et horreur, le cinéaste sud-africain propose des œuvres ambitieuses  qui ouvrent des pistes pour de longs métrages.

Neill Blomkamp a de multiples projets en tête, comme une suite pour Elysium, un film Alien, des jeux vidéos… Et aujourd’hui, on apprend qu’il serait entrain de développer le remake d’un film de science-fiction des années 80, Le Vol du Navigateur de Randal Kleiser. Le film relatait l’histoire de David Freeman qui réapparait 8 ans après sa disparition sans avoir pourtant vieilli d’une seule année. Après diverses analyses et tests effectués par la NASA, les scientifiques concluent que le jeune garçon a été enlevé par des extraterrestres. L’enfant veut percer le mystère qui l’entoure, tout en essayant de se retrouver avec sa famille.

Ce projet serait le premier long métrage de Oast Studios et c’est Neill Blomkamp qui sera à l’écriture et à la réalisation. Si l’on peut se fier à ce que le cinéaste a proposé précédemment, il pourrait donner ce souffle mêlant horreur et science-fiction.

Que pensez-vous de ce projet ? Oast Studios sont-ils entrain de passer la seconde ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s